Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous! je suis nouveau sur ce site...

j'aurai besoin d'aide c'est pour cela que je suis là... je vous explique!

je suis propriétaire d'une Audi a3 8L d'origine (j'ai modifié les phares arrière) et j'ai acheté des jantes montées sur des pneus 205/40r17 mais malheureusement ma voiture ressemble à un 4x4 car il y trop d'espace entre mon pneu et la carrosserie :colere:

Quelqu'un peut il me conseiller sur quelle taille de pneu je dois mettre pour que mon audi ait plus un look s3 (sport) plutôt que 4x4?

et que me conseiller vous? 17 ou 18 pouces? Merci à tous! :rolleyes:

post-75104-0-42009000-1303509015_thumb.jpg

Posté(e)

salut,

tu avais quoi comme taille d'origine? Si tu veux avoir un meilleur look commme tu dis, il faut changer les amortisseurs par des courts, ainsi ça abaissera ta caisse de quelques centimètres. Ensuite pour la taille, je dirais que tout dépend de ton budget et, selon moi le plus important, la puissance de ta voiture.

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas reçu de pneus été avec la voiture... :(

Modifié par kiki89
Posté(e)

Si t'as monte d'origine est 16pouces alors 17 il y as un petit changement c'est sur mais le meilleur moyen est de la poser de quelques centimètres.

Posté(e)

merci pour ta réponse mais c'est la seule solutuion?

Posté(e)

oui c'est la seule solution augmenter d'un pouce cela ne se voit pas trop mais si tu veux une voiture basse tu es obligé de la posée

Posté(e)

tu augmente les jantes, forcément tu rabaisse sinon ta un 4*4, logique :bigthumbup:

Posté(e)

oui la logique veux que tu augmente de taille tu rabaisse et tu rajoute barre etc :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ok merci les gars!

J hésite à acheter des tiges filetés Raceland pour pas cher sur anibis (670CHF = 500 euro) mais on m'as dit que des tiges filetés à ce prix sa peux vite cassé et surtout c'est vraiment casse-cul....?

Des conseils?

Posté(e)

Moi aussi je cherhe des amortos a mettre.

Vu ce que j'ai pu lire et entendre c'est pas terrible...

Vos mieu coffret et partir sur du bilstein meme non filete genre b6 ou b8 ou du kw...

Ce sont des sources sure deja testé

Posté(e) (modifié)

Salut, tes pneus ne sont pas en 45 de haut j'ai l'impression. Ce qui augmente donc l'écart entre l'aile et le pneu.

Méfie toi sur ta taille, ce n'est pas homologué. La taille homologué pour du 17", c'est 225/45/17.

Sinon pour ton effet 4x4, la seule solution est effectivement le rabaissement. Raceland, c'est vraiment de l'entrée de gamme. Tu les trouve à 200 ou 250€ sur le net...

Les marques reconnues sont Bilstein, KW, Weittec, FK. J'en oublie peut être...

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Moi ça va je suis pas trop en 4x4 avec mes 18 !!

Posté(e)

Salut, tes pneus ne sont pas en 45 de haut j'ai l'impression. Ce qui augmente donc l'écart entre l'aile et le pneu.

Méfie toi sur ta taille, ce n'est pas homologué. La taille homologué pour du 17", c'est 225/45/17.

Sinon pour ton effet 4x4, la seule solution est effectivement le rabaissement. Raceland, c'est vraiment de l'entrée de gamme. Tu les trouve à 200 ou 250€ sur le net...

Les marques reconnues sont Bilstein, KW, Weittec, FK. J'en oublie peut être...

j'ai du 205/40/17 et j'ai l'homologation avec. Donc tu ne me conseille pas raceland? c'est vrai qu'il existe de biens meilleures marques mais c'est si nul que sa pour débuter?

Posté(e)

Oui raceland = nul ! tape cul et tu va bousiller tout les organes périphériques.

de plus le 205/40/17 est non homologué sur A3 ! Au contrôle technique ils vont te recaler.

Posté(e)

Oui raceland = nul ! tape cul et tu va bousiller tout les organes périphériques.

de plus le 205/40/17 est non homologué sur A3 ! Au contrôle technique ils vont te recaler.

puisque je te dit qu'elle a déja passé l inspection en 205 40 17 :bleble:

Posté(e)

Salut,

Avec ce genre de réponse, tu es sûr d'avoir de l'aide. Sûr et certain.

Posté(e)

avec ce genre de commentaire je comprend mieux comment tu es arrivé à 1487 commentaires ;)

Posté(e)

Va trouver de l'aide autre part !

Tu te prend pour qui a répondre comme ça?

De un tu nous fait chier et de deux tu pose des questions connes !

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Et si ton contrôleur n'a pas vu la taille de tes pneus, il a pas du voir grand choses sur ta voiture...

Va au CT et demande les montes réglementaires pour ta voiture et tu verras.

De plus à sapiens qui est pour moi un sacré connaisseur dans les A3.

PS : Tes feux arrière à leds fumés sont moches ...

Modifié par Kev006
Posté(e)

PS : Tes feux arrière à leds fumés sont moches ...

Moi ce que j'aime sur ce forum, c'est la franchise et l'honnêteté :applaudit: :bigthumbup: :derape:

Posté(e)

Non mais si c'est pour répondre ça qu'il se débrouille ...

Posté(e)

Va trouver de l'aide autre part !

Tu te prend pour qui a répondre comme ça?

:coucou:

Ca, c'est dit... :bigsmile:

Posté(e)

Et si ton contrôleur n'a pas vu la taille de tes pneus, il a pas du voir grand choses sur ta voiture...

Va au CT et demande les montes réglementaires pour ta voiture et tu verras.

De plus à sapiens qui est pour moi un sacré connaisseur dans les A3.

+1 ... C'est pas parce qu'il t'a validé ton CT que c'est homologué ... la mienne est bien passée avec freinage complet de S3 ...

Posté(e)

et ma cox passe bien au ct avec 4 disques porsche, un moteur alfa romeo... :-D