Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les membres du forum !!!!

Je me suis inscrit il y a un petit moment de cela mais je vous présente mon Audi qu'aujourd"hui après quelques travaux effectués dessus.

Il s'agit d'une old Audi A3 8L 1.9 tdi 110 année 1999 finition Ambition que j'ai achetée au mois de juillet et qui totalise 146 000km, je mes achetée dans un garage sur un coup de cœur, car ce n'est pas mon premier véhicule mais je rêvé d'avoir cette petite Audi !! Après quelque mois d'utilisation je me suis rendu compte que l'ancien propriétaire ne devait pas autant apprécier la chance d'avoir cette petite Audi car des petits contre temps sont apparus, rien de très grave mais j'ai entrepris de la remettre en état au plus proche de l'origine avec quelques modifs de mon gout, sa peu plaire ou pas ;-)

A cette heure il me reste encore pas mal de boulot sur l’intérieure et le châssis mais j'y vais doucement mais surement :-)

Je me suis beaucoup aidé du forum pour la partie mécanique, merci à tous pour votre aide d'ailleurs sur les différents tuto :

En premier démontage de la vanne EGR et de l'admission suivi d'un nettoyage complet ainsi que la suppression de cette petite vanne à ennuie ;-) avec les plaques audi qui vont bien et changement des joints, il y en avait besoin croyez moi !!!!

Ensuite j'ai remplacé toutes les durites par des durites silicones car la plupart était en train de craquer !!

Puis j'ai choisi de la décatalysé, oui je sais c'est pas très "écologique" et peut être pas très utile mais le cata étant hs j'en est profité ;)

Pour la partie moteur j’attends les prochaines vacances pour démonter et nettoyer le turbo, sa ne peut faire que du bien !!!!

Voila ensuite vu l'état des pneumatiques j'en ai profité pour monter en taille de jantes, du 15" au 17", je voulais pas plus pour rester raisonnable car elle plus toute jeunes ma tite Audi :D

J'ai mis des jantes ATS et fabriquer moi même mais Caps de roue Audi car je n'en trouvé pas des adaptables, je mettrai des photos si cela intéresse bien sur, rien de compliquer mais si sa peut aider !!!!

Voila, le mois prochain je change les amortisseurs et les ressorts !!!!

Il me reste pas mal de petits trucs a faire à l’intérieure, la je me suis attaqué au démontage des panneaux de portes pour repeindre les accoudoirs en noir laqué et réparer quelques plastiques usé par le temps.

J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ma présentation mais voulait faire cela bien, je vous dis à bientôt sur le forum !!!!

Des que je le peut je met des photos et n’hésitez pas à poser des critiques positives ou négatives sur celle-ci, car comme l'on dit toutes critiques n'est pas mauvaises et permet d'avancer :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un peu de nouveau sur mon Audi ;-)

J'ai enfin fini de peindre et poser mes poignées de portes en noir vernis, conclusion sa rend plutôt bien mais moi et le vernis sa fait deux apparemment :bigsmile: j'ai une légère trace a l’intérieure des deux poignées (pourquoi s’arrêter à une seul LoL)

Respect au peintre car ce n'est pas simple cette phase !!!! Mais je suis content du rendu, bien mieux qu'avant !!!!

j'ai aussi mis les poignées d'ouverture de porte intérieure de S3 pour le fun !!!!

Et mon plus gros plaisir de la semaine, j'ai trouvé un intérieure cuire noir en assez bonne état, pas neuf mais pas de déchirure et pas trop usez par le temps, par contre son ancien proprio ne devait pas connaitre le mot "entretien" car il est assez sale et le cuir plus très souple....

Qu'à cela ne tienne je m'en vais lui redonner sa jeunesse moi, du moins le maximum que je pourrai ;-)

Je mettrai des photos une fois tout propre et mis en place !!!!

Bonne continuation à tous :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Man :eldiablo: