Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Audi allroad 2001, version 2002.

Malheureusement, je ne suis pas très au fait et à jour concernant notamment les jantes qu'on peut mettre dessus.

J'ai 2 Jeux de Jantes en 16" sur lesquels sont montés les pneus d'hiver et des pneus d'été qui sont usés...

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu 2 jeux de jantes en 16" (J'ai acheté la voiture d'occasion) alors que d'origine, si je ne me trompe pas, c'est du 225/55/17 en 98 W.

J'aimerais bien acheter des jantes pour mes prochains pneus d'été.

Malheureusement, je n'arrive pas à m'y retrouver dans ces indications qui sont décidément trop techniques pour moi :angry:

J'ai par exemple vu une annonce qui indique que les jantes sont compatibles Audi Allroad.

Mais, bien que j'aie compris pour le 5x112,

Je n'ai toujours pas pigé ce que c'est que 8x17 ?!?!

et ET32, ET35 ?!?

C'est vraiment du chinois pour moi ça...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, svp.

est-ce que ça a quelque chose à voir avec le moyeu ??

et pensez-vous que sur mon allroad, ce type de jante pourrait aller ? :

http://www.tutti.ch/aargau/fahrzeuge/zubehor/angebote/Schone_BBS_Felgen_RK013_17_Zoll_inkl__Pneus_1279083.htm

D'avance merci beaucoup ce vos réponses.

PS: Au fait, c'est quoi C5, je pensais que ma série c'était 4B ?!

Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre...

Posté(e) (modifié)

Salut ! :coucou:

Là je gère ! Donc, je vais essayer de t'expliquer "simplement"... :bigsmile:

- 8 x 17 => 8, c'est la largeur de la jante (en pouces), soit 20.48 cm, un pouce = 2.54 cm. 17, c'est le diamètre (en pouces également).

- 5 x 112, à priori ça tu as compris ! 5 trous, entraxe 112 mm

- ET 35 ET 32, là c'est un peu plus subtil...

L'ET s'appelle aussi déport. Pour faire simple, lorsque tu regarde ta jante sur la largeur (les 8", par exemple), il faut que tu te représente le centre des 8" (soit 4" :bigsmile: ).

Par exemple, avec un ET 0, le centre de la largeur de ta jante est le point d'appui sur ton disque de frein (portée).

Le ET en fait revient à déplacer cette portée + ou - à l'intérieur ou à l'extérieur.Plus tu vas monter dans un ET positif, plus la jante "rentrera dans l'aile", et inversement avec un ET négatif.

Avec un ET 25 comme sur tes jantes d'origine avec tes jantes en 7.5" x 17, la surface d'appui de ta jante est déplacé par rapport au milieu de la largeur de 25 mm vers l'intérieur. Donc, elle "rentre" dans ton aile de 25 mm par rapport à un ET 0.

Il faut par contre bien comprendre qu'un ET sans la largeur de la jante ne sert à rien !

Je vais te faire un schéma avec tes jantes d'origine, et celles que tu as vu... Ca sera plus simple à comprendre...

Chris...

Modifié par Sambabug12
Posté(e)

img_0810.jpg

Donc, on peut voir sur le schéma ci dessus, que ta nouvelle jantes aura le bord extérieur au même niveau que l'origine, par contre, elle sera plus à l'intérieur d'un demi pouce. Perso, je verrai plus une jante qui sort un peu plus que l'origine...

Regarde le mien avec des jantes en 8 x 19, ET 35, avec cales de 30 mm à l'arrière et 25 mm à l'avant (ce qui revient à dire ET 5 à l'arrière et ET 10 à l'avant, Ok ?) : Mon Allroad...

Dis moi si il y a des trucs que t'as pas compris... :bien:

Chris...

Posté(e)

bravo pour l'explication :bigthumbup: , c'est beaucoup plus clair pour moi aussi. :blink:

merci Chris

Posté(e)

Content que ça ai pu servir à quelqu'un ! Parce que l'intéressé n'a pas répondu ! :bigsmile:

Chris...

Posté(e)

Content que ça ai pu servir à quelqu'un ! Parce que l'intéressé n'a pas répondu ! :bigsmile:

Chris...

Hello Chris,

Je suis affreusement et honteusement désolé de ma réponse tardive...

Pas fier, moi...

Désolé... :(

Par contre, merci beaucoup pour le temps et la peine que tu t'es donnée pour répondre à mes questions.

C'est à peine plus clair, ben oui, (j'ai du mal parfois).

Surtout, et malgré le dessin concernant le ET (Pas évident ça...)

Mais je vais essayer de regarder ça encore tranquillement à la maison...

Finalement, j'ai acheté ces jantes là:

http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-vehicules/pneus-jantes-et-roues/jantes/jantes-aluminium/jantes-17-pouce/4-jantes-alu-17-audi-a6-allroad-occasion-avec-pneus-d-ete/v/an624798676/

Par contre, où trouve-t-on ces indications sur la jante ?

8x17 5x112 ET ?!

et C5, ça correspond à quoi ?

Cordialement,

Bonne Journée!

Styves

PS: Tant mieux si ça sert aussi à d'autres personnes. B)

Posté(e)

No problem Styves !!! :P

Si tu veux d'autres explications, n'hésites pas ! :bien: ...et n'hésites pas à nous mettre des photos !!!

Les jantes que tu as acheté sont en fait des jantes d'origine d'Allroad, donc pas de problème !!!

C'est marrant, j'ai la même en roue de secours, et des doubles voiles sur la voiture... :reflexion:

Chris...

Posté(e)

Hey Chris,

Voici quelques images de "LA BÊTE" :hot:

post-47401-0-52908500-1303855198_thumb.jpg

post-47401-0-61988800-1303855234_thumb.jpg

post-47401-0-00434700-1303855266_thumb.jpg

post-47401-0-74553600-1303855292_thumb.jpg

post-47401-0-63704000-1303855346_thumb.jpg

post-47401-0-32474200-1303855430_thumb.jpg

post-47401-0-51328800-1303855437_thumb.jpg

Posté(e)

Par contre, si tu as un peu de temps...

Pourrais-tu m'indiquer où se trouve ces indications sur la jante:

8x17 5x112 et ET32 ET35 ?!

et C5, ça correspond à quoi ?

Posté(e)

Ces indications se trouvent dans l'intérieur de la jante, sur l'un des batons de ta jante en général.

En gros, il faut que tu retires une jante pour pouvoir lire ces infos.

C5, c'est le code de génération de l'A6/allroad (entre 1998 et 2004, voir 2005 pour les allroad)

Les A6 entre 2004 et 2010 étaient les C6, la future est la C7 :coucou:

Mais comme rien n'est simple, les C5 sont aussi appelé les 4B, les C6, les 4F. Ces infos figurent sur ta carte grise en plein milieu du numéro WAUZZZ....

Posté(e)

Par exemple, avec un ET 0, le centre de la largeur de ta jante est le point d'appui sur ton disque de frein (portée).

Le ET en fait revient à déplacer cette portée + ou - à l'intérieur ou à l'extérieur.Plus tu vas monter dans un ET positif, plus la jante "rentrera dans l'aile", et inversement avec un ET négatif.

Petite correction:

En fait, un ET "neutre" (déport = 0), c'est ET 50 (l'axe du voile de la roue passe par le milieu de la largeur de la jante).

Le déport peut être positif ou négatif mais il n'y a pas d'ET positif ou négatif.

Au dessus d'un ET 50, la jante rentre vers l'intérieur, en dessous de 50, elle ressort.

Posté(e)

Ca dépend surtout de l'âge du capitaine tout ça.... :bigsmile:

Posté(e)

Petite correction:

En fait, un ET "neutre" (déport = 0), c'est ET 50 (l'axe du voile de la roue passe par le milieu de la largeur de la jante).

Le déport peut être positif ou négatif mais il n'y a pas d'ET positif ou négatif.

Au dessus d'un ET 50, la jante rentre vers l'intérieur, en dessous de 50, elle ressort.

Heuuuu, je ne crois pas... :bigsmile:

Déjà, déport = ET, tout ça en millimètres, et non pas en %, donc, suivant la largeur de ta jante, 50 mm reste 50 mm, et ne sera pas au même niveau de la largeur sur ta jante si c'est du 6" ou du 9" !!!

Quand l'axe du voile de la roue passe par le milieu de la largeur de la jante, on est donc à ET 0 et non pas ET 50 ! Tu l'écris toi même "ET neutre" ! :bigsmile:

Et il existe bien des déports positifs et négatifs, je travaille dans la VW ancienne, et j'ai le cas pour des jantes de Buggy...

Et là, je suis sûr de moi !!! (pour une fois que je maitrise quelque chose... :bigsmile: )

Chris...

Posté(e)

Y'a du déport positif ou négatif, tout à fait (c'est ce que j'ai écrit plus haut).

MAIS la valeur "neutre" pour l'ET (qui correspond, si tu veux, à un déport = 0), c'est 50.

Je maintiens:

Quand l'axe du voile de la roue passe par le milieu de la largeur de la jante, on a un ET 50.biggthumpup.gif

PS: Et je n'ai jamais parlé de pourcentage. blink.gif

EDIT: Oups... oui pardon blink.gif... J'ai encore écrit de grosses bêtises. tongue.gif

Quand l'axe du voile de la roue passe par le milieu de la largeur de la jante, on a un ET 0

Posté(e)

Ahhh ! Là on est d'accord ! :bien:

Par contre pour le %, c'est ce que je pensais que tu pensais ( :bigsmile: ), car 50 mm est une donnée fixe qui ne peut pas s'appliquer à toutes les largeurs de jantes pour avoir le même ET.

Donc, ma démo est bonne ? :bigsmile:

Chris...

Posté(e)

, c'est ce que je pensais que tu pensais ( :bigsmile: )

Heu, t'embête pas à essayer de penser ce que je pense, même moi j'ai du mal ! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

Un intérieur bleu sur une Allroad, c'est du jamais vu !!!

Elle a été livrée en France ?

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Un intérieur bleu sur une Allroad

roooh je n'avais même pas fait attention :unsure:

Posté(e)

roooh je n'avais même pas fait attention :unsure:

Moi non plus !!! :bigsmile:

Chris...

Posté(e)

Ah ouais, trop space l'intérieur bleu :bigsmile: je verrais bien du carbone bleu :P

:bien:

Posté(e)

salut

bon j'ai essayé de suivre , mais pas évident les histoires de déport , je vais relire !!!

Par contre petite question , pour des montes d' hiver les 16 pouces sont préférables , non ?

merci

olivier

Posté(e)

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas ! Si tu as besoin de comparer deux jantes, je me ferai un plaisir de te le faire ! :bigthumbup:

Si tu veux changer de jantes, gardes tes 17" en neige, et passe en 18" ou 19" pour l'été ! :eldiablo:

chris...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour. petite question au passage.

un ET43 passe sur une audi A6 allroad de 2001 ?? car je vais vendre mes jantes S-Line de mon A4 B6 et la personne interesser ne sais pas si ça passe :reflexion:

un grand merci d'avance de votre réponse :bien:

Posté(e)

je suis pas pro dans les tailles mais je crois qu'il faut aussi prendre en considération la largeur de la jantes.

Pour du 7" a 8" en 18 et 19 il faut minimum ET35 avec le chassis sport.

Pour le 17" j'ai aucune idée

Posté(e)

Je crains même que cela touche les bras de suspension sans les cales. Il faut mettre au minimum des cales 5mm, avec un centrage 57,1

Posté(e)

c'est bizarre car sur plusieurs site de vente de jante alu il dise que on peut aller jusque a du ET45 :reflexion: