Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les Essuitiens :bigsmile:

Comme j'ai dit dans ma présentation, je pense acquérir une S8 pour remplacer ma Chrysler V6.

J'ai bien éplucher ce forum et en résumé :

- ça coute cher en réparations. Je vous rassure, chez Chrysler c'est pareil

- attention à la Tiptro. Comme toutes les automatiques, on est pas très équipé en france pour les BVA

Bon j'ai vu que la boite manu à ses détracteurs mais j'avoue avoir un point faible pour les BVA.

Comme disait Martin Luther King : "I have a dream" :

S8 Noire (ou bleu nuit) intérieur Beige (enfin clair) BVA avec un min de km et de pépettes. Pas trop de "pouces" en pneus car ça douille. 18" c'est bien.

J'ai un budget de 6-8000 €. Peut être commencer par une A8 ?

A priori, pas de points particulier à vérifier lors de l'achat :

- Aucuns bruits suspect

- BVA, pas d'accoups, de sifflement, vidangée avec la bonne huile...

- Biellettes de direction

Alors mes questions

J'ai vu qu'un VAG COM est fortement recommandé (vidange BVA, diag...) J'ai déjà un OBDII en bluetooth qui me sert pour ma 300M. A priori c'est compatible. Là il me sert à voir les caractéristiques sur mon tel pendant que je roule. Comme ce modèle

Cet accessoire peut être utile lors de l'achat (pour "consulter" la voiture) si le vendeur accepte !

Je suis du Nord (Dunkerque) près de la Belgique mais le traffic de compteur me fait un peu peur.

J'ai regardé sur Automobile.de et là les prix :blink: sont allucinant. Personne n'a un contact ?

Merci

Slick

PS : Si il y a un proprio dans le coin, je serai ravi de le rencontrer ;)

Modifié par Slick
Posté(e)

Alors déjà pour le VAG-Com, oublie tout de suite ton OBD-machinchose car chaque constructeur a sa fiche de connection propre et chrysler et VAG n'ont pas les mêmes...

voici celle VAG : DLC2.jpg

Posté(e)

C'est ce que j'ai :

6540-Nouvelle-Bluetooth-Elm327-V13a-Obd2-Interface-De-Diagnostic-1.jpg

C'est la prise standard OBD 2. J'ai la même sur Mon Galaxy, Ma 300M. Testé sur les voitures de la famille 207, Mondéo, Clio 3...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Juste après l'achat, je vois sur le forum que l'on conseille fortement d'effectuer les vidanges :

Boite

Moteur

Pont.

A combien cela s'élève, fait moi même.

D'autres choses à prévoir (hors distrib)

Merci

Posté(e)

bonjour ,

Personnellement ayant eu plusieurs a8 dont deux s8 ........une tiptro :bleble: et une manuelle :eldiablo:

Je peux , que te conseiller de la prendre en boite manuelle car entre les deux c'est le jours et la nuit (plaisir de conduire ,performance ,conso et j'en passe )

Pour l'achat si tu a des factures et un carnet a jours il y a pas vraiment lieux de s'inquiéter (a ce jour la mienne fête sont 324000km )et ronronne comme un lion :P

Sinon question entretient ,ça coute chère ...mais quand on achète ce type de voiture on sait que tous et chère (essence ,assurance,entretient etc )mais bon sang qu'elle

plaisir a chaque fois que l'on s"en sert c'est que du bonheur et on s'en lasse jamais :)