Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment bien retrapper une Audi A4 B5 sur autoroute en cas de perte d'adhérence

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un video où la maitrise du conducteur est à saluer.

au volant d'une Audi A4 B5, un conducteur portugais roule sur autoroute, passe des voitures puis pert soudainement le contrôle de sa voiture.

Il parvient à la ramener sur le droit chemin après quelques embardées spectaculaires.

Cependant, n'est-ce pas un coup monté? en effet, qui roule au quotidien avec une caméra embarquée dans son véhicule.

après s'être arrêté, il contrôle ses pneus et parle en portugais. Quelqu'un saurait-il traduire ses propos?

Sylvain

http://www.youtube.com/embed/gbN3drqcBAw

Posté(e)

en effet, qui roule au quotidien avec une caméra embarquée dans son véhicule

moi pourquoi? toi non? :out1:

Bon j'avoue que c'est trop gros pour ne pas être volontaire...

Posté(e)

On dirait qu'il est passé dans une flaque d'huile. Sur la vidéo y'a une tache au moment du décrochage de la voiture, les ombres des arbres sur la route semblent plus grandes.

Je ne pense que se soit un coup monté, le conducteur surpris éteint la radio juste derrière pour reprendre ses esprits.

Posté(e)

je suis d'accord, mais bizarment il venait juste de doubler une voiture blanche.

Malgrès l'écart de vitesse (qui à vue d'oeil doit faire une différence de 40 à 50 km/H), un accident été inévitable (surtout à l'allure ou sa c'est passé).

Car je pense qu'il ne devait y avoir pas plus de 15 mètres d'écart quand il à décroché. (entre le moment ou il commence à doubler la voiture et celui ou il est en travers il n'y a que 3 secondes) Hors sur la video il ne semble pas y avoir eue une quelquonque percution entre les deux véhicules au niveau de l'aile de a voiture.

Comme si la voiture blanche savais ce qui allai ce passé, et à donc pu anticiper.

Posté(e)

je suis d'accord, mais bizarment il venait juste de doubler une voiture blanche.

Malgrès l'écart de vitesse (qui à vue d'oeil doit faire une différence de 40 à 50 km/H), un accident été inévitable (surtout à l'allure ou sa c'est passé).

Car je pense qu'il ne devait y avoir pas plus de 15 mètres d'écart quand il à décroché. (entre le moment ou il commence à doubler la voiture et celui ou il est en travers il n'y a que 3 secondes) Hors sur la video il ne semble pas y avoir eue une quelquonque percution entre les deux véhicules au niveau de l'aile de a voiture.

Comme si la voiture blanche savais ce qui allai ce passé, et à donc pu anticiper.

3 secondes à une différence de 50 km/h ça fait 42m, ça laisse de la marge pour ne pas heurter la voiture blanche.

Faire une embardée pareille, à mon avis ce n'est pas volontaire car c'est le meilleur moyen pour se tuer :blink:

Le gars a eu beaucoup de sang froid et une bonne technique c'est ce qu'il l'a sauvé. :bigthumbup:

Posté(e)

après s'être arrêté, il contrôle ses pneus et parle en portugais. Quelqu'un saurait-il traduire ses propos?

Etant moi-même originaire, j'ai l'impression qu'il dit "pneus slick" (en phonétique avec l'accent portugais : pnéouch schlikch)

Ce qui me fait penser à ça , c'est que là-bas les locaux aiment bien se ballader avec des pneus laaaaaargement en dessous du témoin d'usure <_< et c'est malheureusement très courant là-bas...

:coucou:

Posté(e)

Etant moi-même originaire, j'ai l'impression qu'il dit "pneus slick" (en phonétique avec l'accent portugais : pnéouch schlikch)

Ce qui me fait penser à ça , c'est que là-bas les locaux aiment bien se ballader avec des pneus laaaaaargement en dessous du témoin d'usure <_< et c'est malheureusement très courant là-bas...

Cela semble être confirmé par les commentaires sur you tube.

Posté(e)

Sacrés réflexes en tout cas !

Mais s'il continue à rouler ainsi, la prochaine il n'aura peut-être pas une chaussée aussi large et en sens unique pour se récupérer sans domages...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

juste a la fin de l'embardée, l'auto radio dit "Quattrooooo" ;-)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:blink::blink: Je sais pas si le quattro justement y est pour quelque chose sur cette séquence car vu comme ça c'est plutôt son réflexe-coups de volant qui le sauve, mais c'est impressionnant surtout quand on pense que ça peut arriver à tout le monde! :blink::blink:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

je vous dirais meme qu il n a pas de quattro!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

heureusement pour lui qu'il a pas eu d'accident car je ne vois pas le gars retirer et encore moins remettre sa ceinture de sécurité. un choc a cette vitesse sans ceinture ça peut faire mal.

Posté(e) (modifié)

c'est ce que j'allais dire c'est énorme le "QUATTRO" qui sort de la radio juste après son embardée...

Modifié par crazytomtom
Posté(e)

Logo absent de la planche de bord....

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

le "quattro" qu'on entend dans la radio c'est pour annoncé le hit n°4 du TOP50

MDR !