Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila il est temps pour moi de penser à changer de voiture.

Actuellement propriètaire d'une Alfa 147 jtd, j'envisage un changement radical pour une Audi A4 avant, et vu le peu de Km que je fais par an (environ 10 000) je pense me diriger vers un moteur essence et plus particulièrement vers le 2.O TFSI de 200 cv.

N'ayant jamais possédé d'Audi, je me tourne vers vous pour prendre tous les conseils afin de faire le bon achat.

Je cherche donc une A4 avant 2.0 TFSI (B7 je pense, si je me trompe pas ce sont les modèles de 2005 à 2008, c'est ça?) avec boite automatique (j'ai vu sur des annonces multitronic ou tiptronic, quelle est la différence?) avec maximum 100 000 km (est ce un moteur fiable?)

Que pensez vous de ce modèle?

Voila pour le début, je pense que j'aurais plein de questions encore par la suite...

Merci d'avance pour vos conseils

A très bientôt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Charly47,

Réponse très tardive ... désolé.

Premier point : goûter à une Audi, surtout TFSI, on ne s'en remet pas ...!!! Enjoy ...

La différence Multitronic vs Tiptronic : la 1ère est une boite auto à variation continue (i.e. comme un scooter), alors que la seconde est une boite auto avec rapports programmés. A l'usage, la 1ère est très souple et confortable mais "patine" un peu.

Cdlt