Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

personne assis sur le siège passager avant, mais si je pose ma sacoche, un sac, même une bouteille d'eau qui bascule, le voyant ceinture se met à sonner...j'aimerais que ça ne se déclenche que si un poids d'au moins 40kg est dessus, car c'est très déstabilisant, ça se met à sonner d'un coup et c'est fort désagréable.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

ça me fait pareil quand je pose mon sac c'est lourd à force mais on peut le desactiver via la vagcom. si tu connais un mecano qui a le materiel il te le fera gratuit :) ou en concession mais ils peuvent te faire payer

Posté(e)

Bien noté, Léon 99, mais je voudrais garder la fonction et modifier le capteur si c'est possible, seulement je ne sais pas comment y accéder.

Je suppose qu'il y a un contact qui se fait lors de l'écrasement et je pourrais augmenter son tarage.

Pour l'instant, si je pose une bouteille d'eau sur le siège et qu'elle bascule, ça déclenche.

Un signal d'alerte qui se déclenche quand on conduit vite dans du trafic est dérangeant et peut provoquer un pépin.

Je voudrais que ça déclenche le bip à partir de 30kg, où plus simple rajouter un interrupteur manuel accessible.

Posté(e)

Salut !!

Je ne connais pas grand chose dans ce système, j'ai posté principalement car le sujet avait déjà été traité et archivé.

Pour ma part, une simple bouteille ou même un sac ne déclenchent pas le bip du capteur d'occupation du siège. Ton rembourrage serait-il peut-être "fatigué" ? :blink:

Je ne sais pas s'il est possible de reparamétrer la pression sur ce capteur, car il semble qu'il se fasse uniquement par contact mécanique :

capteuroccupationok.jpg

Si toutefois le réglage de pression peut être modifié, je pense qu'un pro du VAG COM pourra te renseigner bien plus précisément.

Il doit cependant être tout à fait envisageable d'insérer un interrupteur sur le faisceau de ce câblage, mais peut-être alors qu'un autre bip pour "défaut" se ferait entendre. <_< Une autre solution beaucoup moins difficile et onéreuse consiste à mettre une attache de ceinture ( même seule ) dans le boitier de verrouillage.

En ce qui concerne la sécurité et le fait d'être distrait par un bip, je pense, et cela n'engage que moi, que mettre quelque chose sur le siège passager est tout aussi dangereux en cas de freinage ou changement de direction brusque, dans l'absolu une bouteille ( selon ton exemple ) peut rouler sous les pédales, et ...

:coucou:

Posté(e)

Effectivement Léon399 une attache de ceinture est la bonne solution, j'y avais pensé puis oublié car je cherchais une solution plus permanente, genre interrupteur.

Au vu du schéma - je te remercie pour son envoi- je ne vais pas me lancer là-dedans; je ne pense pas qu'il y ait un message d'erreur avec un interrupteur puisque le signal ne passe pas donc pas de passager. Je ne vois pas rajouter un programme de test! Sait-on jamais avec les allemands.

En ce qui concerne les risques, un sac à dos, même un bouteille sur ce siège ou des gros objets ne pourront me perturber car il y a le barrage du tunnel de transmission. j'ai quand même 45 ans de conduite de tous véhicules...mais bon, on n'est jamais à l'abri.

la bouteille d'eau a déclenché le capteur en basculant, ce qui augmente son poids ressenti par le capteur. Il est assez sensible!

Je te remercie pour toutes ces infos.

Posté(e)

Bonjour,

Regardez ce sujet, il traite du capteur de présence passager, sans toutefois dire si on peux le paramétrer, ce dont je doute fort :

http://nickscarblog.com/diy/how-to-install-b6-s4-recaro-seats-into-a-b7-a4-with-no-airbag-warning-light#more-877

N'héistez pas à demander de l'aide à Nick, il répond aux mails, et il est très sympa !!!

Posté(e)

Merci, mais ça me paraît compliqué (pour moi) car l'airbag est relié aux capteurs + la boucle de ceinture!

Je tenterai le truc de la boucle mise en place et peut-être demanderai-je son avis à cet anglophone amateur d'Audi.