Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai posté il y a quelques temps car j'avais des bruits d'habitacles et tout était rentré dans l'ordre... oui mais voilà, aujourd'hui, grosse chaleur. Je reprends la voiture qui était stationnée au soleil et là des couinements de partout, enfin de partout, surtout des plastiques qui entourent le ciel de toit (montants de pare-brise et cache d'airbag rideaux). Le plus ecoeurant c'est que j'ai pris l'autoroute, pas une départementale défoncée quoi!!!

Si certains ont une solution à proposer je suis preneur car je suis degoutté...

Merci,

@++

Luc

Posté(e)

salut

l'idéal serait de déterminer d'où proviennent des grincements et mettre un peu savon liquide dilué ... perso j'ai eu mon siège de mon ex TT qui craquait, et avec cette petite astuce c'est revenu dans l'ordre j'ai mis la dilution dans un vapo et pschitt pschittt... en ecartant les bords puis essuyage du surplus

mais avec ton ciel de toit pas évident de pulvériser quoi que ce soit

Posté(e)

Merci de ta réponse, j'ai, en quelques sortes, suivi tes conseils. J'ai utilisé du scotch moussé entre les pièces plastiques et les joints, puis lubrification avec un produit pour graisser les joints de portes.

Ca a l'air d'avoir fait effet, quelques retouches seront necessaires très certainement, mais c'est mieux!

@++

Luc

Posté(e)

c'est sur que le son du V8 est plus sympas que les couic couic des plastiques... persévères et tu y arriveras :bigthumbup:

Posté(e)

Sur le v8 est très mélodieux :malelovies: mais passé une certaine vitesse on entends que le vent! :bigsmile:

Sinon quelqu'un peut-il m'expliquer comment retirer les plastiques du montant de pare-brise jusqu'au montant central? Merci d'avance...

@++

Luc

Posté(e)

Aller un ptit conseil, ca m'évitera de tout casser!!! :bigsmile:

Posté(e)

Dérrière le petit logo "air bag" il y a une vis a retirer ensuite c'est clipsé,du moins c'est l'info que j'ai vu sur un forum pour BMW car apparemment touché aussi par ces craquements,a voir sur nos audi,tiens moi au courant car j'ai aussi ces craquements désagréables sur ma B7 :coucou:

Posté(e)

Ok je vais regarder ca ce we et je te tiens au jus. Graisse et scotch moussé au programme!!!

Posté(e)

Re,

alors démontage des plastiques ce WE, effectivement une vis derriere le cahce air-bag, puis il faut démonter la poignée de maintien et le côté extérieur du pare-soleil. Ensuite mousse et scotch moussé un peu partout et ça à l'air de le faire. Plus qu'à attendre une après-midi au soleil.

@++

Luc

Posté(e)

on a eu plus de 30°C fin mars, alors oui, on se croit au sud :bigsmile:

Posté(e)

Alors il y a du mieux ?

Perso j'ai resseré toutes les vis et ça craque toujours,uniquement a la montée d'un trottoir :unsure:

Posté(e)

A priori il y a du mieux, moi elle craque toujours un peu quand je sors du garage, il y a un ptit dos d'ane ou ca craque pis apres ca va!

Faudrait vraiment tout degarnir pour résoudre le problème, pas le courage pour le moment!

Posté(e)

Ouai bah moi pour ma part toujours ce satané crac crac,en passant sur une dénivellation ou à la montée d'un trottoir,le pire est que lorsque je touche les plastiques du montant de pare-brise j'arrive à reproduire ce pu... de bruit :angry:

Posté(e)

Pour avoir "moussé" les montants avants, ça ne craque plus! Faut que je m'attaque à l'arrière maintenant :bigsmile:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bon;j'ai pris mon courage a 2 mains pour eradiquer ces maudits craquements de ma B7 !!!

Sous les conseils de goodwood,démontage des 2 montants avant et mousse + double face sur les 3 agraffes;remontage et essais concluant malgrès les 29 degrès à l'éxterieur.

Quel bonheur plus un bruit,mise a part celui de ma monnaie qui bouge dans mon cendrier !!

Un grand merci a goodwood c'est tout good !!!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai l'impression que ça reviens ces satanés craquements,dès qu'il fait chaud ou alors le matin a la fraiche en sortant de mon parking :mur:

J'ai pourtant moussé tout les montants,je suis bon pour redemonter :icon_mad:

Posté(e)

De mon côté c'est toujours OK mais avec les grosses chaleurs, les ancrages de ceinture "grincent" en frottant contre la console centrale... que je dois toujours changer d'ailleurs!

Bon courage, @++

Luc

Posté(e)

Peux tu me dire ou tu as posé ton scotch moussé ?

Car perso j'ai trouvé des bandes de mousses que j'ai coincé entre le plastique et le joint et ca craque toujours quand il fait chaud,une fois l'habitacle reffroidi avec la clim ca craque moins !

Posté(e)

J'ai mis le scotch sur la face interieure des montants, cotés du joints de portes. J'ai également "bourrée" de la mousse dans les montants de pare-brise...

Après je l'ai fait en plusieures fois, en y allant à tatons!!!

Je ne peux pas plus t'aider. Si tu avais été dans le coin on aurait pu faire ça ensemble...

@++

Luc

Posté(e)

Ok merci a toi !

C'est surtout le côté passagé qui craque le plus !

J'ai donc redemonté ce côté et chez moi j'ai l'impression que c'est mon ciel de toit et non le montant qui craque,j'ai bourré de mousse la partie entre le ciel de toit et l'armature de l'air bag,ça a l'air de le faire mais je ne cris pas victoire,plus qu'a attendre le soleil car en ce moment c'est pas ça chez moi,wait and see....

Si c'est pas ca je crois que je vais m'arrêté chez toi en descendant dans le sud cet été :roi: