Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour les faute d'orthographes je suis étranger!

Je tourne vers vous, avec une question tout bête... essence ou diesel pour A8 D3 de 2004-2006

Dans quelques mois j'aimerais changer ma voiture actuelle (Passat break TDI 130) et vu que je suis "fun" de Audi et surtout les voitures confortables, je tourne vers une A8 D3 de 2004 au 2006.

Je fais environ 15-20 milles km/ans, autoroute et un peut de ville.

J'ai besoin de vous, les connaisseurs d'Audi, pour pouvoir choisir entre une essence et diesel!!

J'ai regardé sur pas mal des forums les pour et les contre mais je ne voir pas clairement, parce-que les débats sont pas trop objectives! C'est sont les débats plutôt entre deux camps, les pour essence et les pour diesel!

Moi ce qui m'intéresse, c'est économiquement le plus avantageux. Je ne suis pas un radin qui veux rouler en A8 et faire le plain pour 10€, mais si il y a un réelle grande différence de prix (prix d'achat, assurance, consommation, frais diverses, entretien) enter les deux, ca m'intéresse bien sur.

Si j'ai bien compris entre les diesels 3.0, 4.0, 4.2, pas énormément de différence en conso, mais en entretien oui. Pareille pour les essences 3.7, 4.2.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

vu le kilométrage que tu comptes faire, il vaut mieux prendre un diesel mais ça dépend aussi du nombre d'années que tu va la garder :)

Posté(e)

vu le kilométrage que tu comptes faire, il vaut mieux prendre un diesel mais ça dépend aussi du nombre d'années que tu va la garder :)

Oui.....mais si c'est plus 15 mille que 20 mille, vue le cout d'entretien, moi j'opterais pour l'essence....Tu en conviendras qu'on est limite/limite :)

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

C'est exactement pour ça que j'hésite ente les deux, kilométrage limite/limite.

Je crois que c'est le coute d'entretien qui va décidé. Justement, je ne connais pas vraiment la différence de coûte d'entretien, entre essence et diesel. Je roule en diesel depuis peux, et j'ai acheté, parce-que j'ai fait env.30000km/ans. Mais ça va changer, je signe un contrat pour 4ans à cote de chez moi,(2km aller-retour) je vais en scooter!

Sinon, je compte garder 4-5ans.

Posté(e)

3.0 tdi pour minimiser les couts d'entretien alors?

c'est vrai que c'est limite

ça dépendra des opportunités sur lesquelles tu tomberas...

Posté(e)

Oui, justement je hésite entre 3.0 diesel ou 3.7 essence, même si niveau consommation il n'y a pas énorme différence avec les 4.0 et 4.2, mais à l'entretien il y a une vrais différence entre les "petite" motorisations et les gros, qui fais pencher la balance vers un ou vers l'autre?

Pour être clair, je dois définir que essence ou diesel, et après vers quel motorisation je dois m'oriente.

Posté(e)

Actuellement j'ai une 4,2L essence. vu le poids de la voiture, c'est tout juste :)

pour ce qui est du diesel, j'ai pu tester le 3.0l sur une A7 et le 4.2 sur une A8, y a pas photo, faut prendre le 4.2l , rien que pour la sonorité du moteur! si le compte tour n’était pas aussi bas, j'en oublierai presque que je suis au volant d'une diesel!

pour l’écart de tarif entre diesel et essence, j'en sais rien du tout, je trouve que l'essence est déjà bien élevé comme ça, je paye chaque révision à coup de billet de 1000 :(

Le luxe de l'A8 n'est pas seulement dans la voiture, mais aussi dans le SAV :(

Posté(e)

Merci FVV!

Le 4.2 essence est tout juste?

Mais justement entre le 3.0 TDI et 4.2 TDI au niveau entretien, sans casse turbo, boite etc. mais l'entretien normale, il y a une vrai différence?

Posté(e)

moi j'ai un 4.2L essence et je peux te dire que pour un moteur "juste juste" il envoie ;-)

et pour rien au monde je ne passerais au mazout sur une A8 , et pourtant je fais 30000kms par an , mon fils à la même motorisation et il en est super content aussi , en entretien longlife , je suis sur que c'est aussi "bon marché" qu'une 4.0L TDI , voilà mon avis , je ne suis pas anti diesel car mon patrol est Diesel mais c'est seulement un six cylindres et dans le terrain j'ai besoin de plus de couple , mais sur un V8 , pour moi c'est benzin ;-)

BEN

Posté(e)

Merci Ben!

Dire la vérité mon coeur tire vers l'essence aussi, mais pas n'importe quel prix évidement.

Ma voiture actuelle, ma premiére diesel donc j'ai pas beaucoup experience en mazout.

Posté(e)

Tout façon je dois esseyer en essence et en diesel aussi, pour voir, si il y a un difference de feeling!

Posté(e)

quand je dis juste, c'est surtout qu'une cylindrée plus petite doit faire trop peu pour ce type de voiture.

Et puis avec le temps on s'habitue :) je ne dirai pas non à 400cv mais toujours V8 :bigsmile:

Et t'as entièrement raison, faut essayer pour voir ce qui te convient le plus.

bon courage :bigsmile:

Posté(e)

Lol, c'est surtout que je suis actuellement dans un pays qui a 7h de décalage avec la France ;)

A mon age on se couche tôt :P

Posté(e)

couché? :P

au fait t'es dans quel coin? si t'es prés de chez moi et que tu veux essayer un 4.2l essence, c'est sans soucis

Posté(e)

FVV je te remercie beaucoup, mais j'habite entre Marseille et Toulon, dans le Var!

Quelle dommage!