Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il me manque la photo des feux diurne, le résultat est superbe (je trouve!)

Le tout (feux diurnes, veilleuses, et feux de plaque d'immat.) pour une quarantaine d'Euro....

Qu'en pensez-vous?

post-35704-0-95433800-1302020617_thumb.jpg

post-35704-0-98272300-1302020675_thumb.jpg

Modifié par ENZOUGO
Posté(e)

Salut !

On a beau dire mais les LED ca claque un max ! Pareil, je m'y remets petit à petit sur mon A4 après avoir commencé sur ma 80...la, je planche sur des ampoules de clignotant à LED car les premières ne consommaient pas assez !

Continue ainsi !

Posté(e)

Pas mal comme résultat, dommage que les photos soient floues.

Sur la photo de la face avant, qu'est ce qui est allumé: les veilleuses? C'est une "rampe" comme on peut trouver sur les Q7 plus récents, parce qu'à 40€, ça m'intéresse! Ou sont passés les rappels de clignotants?

Dans tous les cas beau Q7.

Julien

Posté(e) (modifié)

Y'a ça aussi pour les H7 en LED mais je ne sais pas ce que ça vaut, j'en discute en ce moment avec un forumiste comme ça sur les LED :bien:

Genre ça par exemple :

http://www.virtualvillage.fr/2-ampoules-h7-105-led-blanc-feux-anti-brouillard-12v-002512-029.html?utm_source=googlebase&utm_medium=shcomp

Modifié par audidriver
Posté(e)

Sur la photo de la face avant, qu'est ce qui est allumé: les veilleuses? C'est une "rampe" comme on peut trouver sur les Q7 plus récents, parce qu'à 40€, ça m'intéresse! Ou sont passés les rappels de clignotants?

Julien

Non, simple remplacement de la w5w d'origine sur la veilleuse. En effet, seules les veilleuses sont allumées! J'en ai fait de même sur les feux diurnes, mais ai malencontreusement effacé la photo :-(

Posté(e)

Est-ce facilement accessible pour changer ces ampoules? Peux-tu me donner la référence des différentes ampoules ou bien le pack que tu as acheté et éventuellement le site?

Cordialement

Posté(e)

les feux de jour sont très facilement accessibles (se référer au manuel), jes feux de plaque d'immat arrière encore plus (une seule vis x2) les feux de position ou veilleuses sont un petit peu plus délicates car le cache de la prise d'air situé dessous est à déclipser ( donc à faire doucement sans trop forcer).

Je peux donner les coordonnées de l'entreprise qui me les a vendues (si cela est permis ici). Seul bémole, l'ODB signale un défaut d'ampoule pour les feux de jour car les leds consommesnt moins d'énergie que les ampoules d'origine.Rien de grave si on met ces dernières en parrallèle ou en ajoutant une résistance (simulant une consommation supérieure)

Posté(e)

Au fait qu'appelles-tu "feu de jour"? Sont-ce (ça fait bizarre à écrire mais il me semble que ce soit Français...) les feux de croisement qui se situent dans les phares ou bien ceux placés dans la "barre" sur le pare choc?

Posté(e)

il s'agit bien de ceux situés dans le phare principal à côté des xenon. Ils s'allument automatiquement (peut-être uniquement sur les Q7 équipés du xenon?)

J'appelle les veilleuses ceux situés dans la barre à côté des clignotants

Posté(e)

Ah ! l'éternel problème des feux de jour à LED sur les Q7 phase 1 !

L'idéal il me semble est de remplacer le bloc "feux de position-clignotant" par une barre LED feux de jour de Q7 V12, et de remonter le clignotant dans le bloc optique supérieur à la place du feu de jour.

Mais je n'ai trouvé personne en région parisienne pour me lefaire...snif. et je ne m'en sens pas capable.

Sinon, j'avais acheté 2 ampoules LED qui allaient en simple remplacement des ampoules d'origine des feux de jour, mais problème: elles ne s'allument pas (alors qu'en les branchant sur un pile 9 V elles s'allument). Je n'avais pas de témoin d'erreur à l'ODB mais elles ne s'allumaient pas, même en ajoutant un filtre spécial livré à ma demande par le fournisseur.

Ta solution semble intéressante, mais le témoin d'erreur à l'ODB est vraiement problématique, et je ne me vois pas ajouter une résistance ou autre bidouille tout seul

Posté(e)

J'installe ce matin les ampoules d'origine en parrallele pour effacer le defaut ODB. Je pense que cela va être simple, j'essairai de mettre des photos.

Je pense savoir de quoi provient ton problème de led qui ne s'allument pas: il faut inverser les cosses des 2 contacteurs situé sur la douille de l'ampoule. En effet, les led ont un sens de polarité. Sur le mien, j'ai dû inverser le côté droit.

Si tu n'es pas loin des yvelines, je pourrais essayer de regarder cela si tu veux.

Posté(e)

"Tout ça c'est la fôte au marketing" comme dirait l'autre!

Itaresam, je suis dans le même cas que toi (et beaucoup d'autre il me semble), j'aimerais bien installer la configuration du Q7 2010, mais je ne trouves pas de professionnel pour le faire et j'en suis totalement incapable...Et je n'aime pas trop l'idée de la bidouille sur un engin de ce prix!

Posté(e)

Je ne suis pas pour les bidouiles non plus, mais si je me suis lancé, c'est qu'il ne s'agit là que d'un tout petit bricolage sans aucune conséquence possible.

Je suis bien d'accord que dès que l'on commence à toucher à des organes sensibles, il vaut mieux être sûr de son coup, car on est pas sur une mégane de 96!

Posté(e)

J'installe ce matin les ampoules d'origine en parrallele pour effacer le defaut ODB. Je pense que cela va être simple, j'essairai de mettre des photos.

Je pense savoir de quoi provient ton problème de led qui ne s'allument pas: il faut inverser les cosses des 2 contacteurs situé sur la douille de l'ampoule. En effet, les led ont un sens de polarité. Sur le mien, j'ai dû inverser le côté droit.

Si tu n'es pas loin des yvelines, je pourrais essayer de regarder cela si tu veux.

Je suis dans les Yvelines ! (Versailles, quand tu veux...)

Posté(e)

Julien

Sur les Q7 récents c est pas une rampes c est dans les phares en forme de U

Posté(e)

Ah les leds! Où comment faire neuf avec du vieux....

c'est vrai que Mme n'est pas à leds, il faut que je regarde les nouveaux modéles en détails....

:rolleyes:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je vois que certains d'entre vous ont des erreurs ODB depuis le passage aux ampoules LED.

Moi je n'en n'ai pas eu (bien lire les descriptions des ampoules, et n'acheter que celles où il est indiqué : "sans erreur ODB").

Pour les veilleuses, j'ai acheté celles-ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110718732076&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Pour les feux de jour, celles-ci :

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/2ampoulep21w40ledsmdantierreurblanc.php

A plus ;)

Posté(e) (modifié)

L'idéal il me semble est de remplacer le bloc "feux de position-clignotant" par une barre LED feux de jour de Q7 V12, et de remonter le clignotant dans le bloc optique supérieur à la place du feu de jour.

Mais je n'ai trouvé personne en région parisienne pour me lefaire...snif. et je ne m'en sens pas capable.

Tu devrais voir avec Nicodep. Il a fait des modifs sympa sur son A8 mais egalement des modifs encore plus poussées sur son BMW X6. Il est tres doué.

Demande lui, ca ne coute rien! peut etre qu'il acceptera de t'aider ? en plus il habite en region parisienne

Modifié par ABT 67
Posté(e)

Merci

Entre temps, j'ai opté pour une solution bien plus simple et bien moins onéreuse semblable à celle décrite par spartan09

C'est parfait

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila voila :)

Une photo des veilleuses LED allumées.

Demain, je vais essayer de prendre une photo avec en plus les feux de jour allumés.

++

post-70975-0-68397600-1324418562_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai fait la même modif que toi, c'est simplissime et sublime

Maintenant quand je croise d'autres Q7 avec des veilleuses jaunes, je trouve ça très moche

Posté(e)

J'ai fait la même modif que toi, c'est simplissime et sublime

Maintenant quand je croise d'autres Q7 avec des veilleuses jaunes, je trouve ça très moche

Entièrement d'accord avec toi. Ya pas photo :)

Posté(e)

Je vous joint le résultat de mon montage... :bigthumbup:

Je reprend la suite de mon précédent post:Bonjour à vous,

Pour les feux de jours j'ai monté celle ci : http://www.bluecars....tec-p-1175.html Résultat top éteint comme allumé.

Par contre pour les veilleuses, toujours une erreur ODB malgré des leds dite "sans erreur ODB", alors je viens de commander celle

ci :http://www.ledperf.com/ampoules-xenon-led-effect-w5w-=c=-139_244.html?osCsid=dg8idtmuntk3oang5nur3048s3

Je vous joint des photos dés récéption.

Autrement tout l'intérieur est passé au Full Led de chez :http://www.powerled-51.com/rubrique,pack-full-led-audi-q7,707001.html

Tous fonctionne sauf le coffre ar ?!?!? La joie des courants résiduels...

Bien à vous.

Posté(e)

Un peu Hors sujet, je m'excuse d'avance :) :

t'arrives à sortir de ton Q7 dans ton garage ???

Posté(e)

Et oui... grasse à l'option :open sky... :icon33: :up1:

Posté(e)

Je pense qu'il voulait dire: peux-tu ouvrir ta porte pour entrer et sortir, une fois garé ?

Posté(e)

lol j ai le meme box et presuqe les memes protections et oui ca passe c est super pour savoir si tu as pris du poids ou non ;) merci pour les photos

petites question est excatement la meme couleur que tes phares ?

Posté(e)

:blink: C'est quoi la question au juste ???

Mais autrement pas de problème pour sortir, il sufit de coller un peu plus d'un côté.

Posté(e)

Désolé j'étais speed

La question est tes leds sont telles de la même couleur que tes phares ? Le même blanc

Posté(e)

Ce ne sont pas des LED :gun6: Lit plus haut...

Pour éviter toutes erreurs ODB, toutes les lampes des phares sont des ampoules classiques, avec toutes la même teinte que les Xénons... veilleuses, feux de jour, et anti broulliard... :ap:

Posté(e)

ed92,

je profite de ta question à PEEWE pour te répondre au sujet de mes ampoules qui sont à LED.

Elles brillent quasiment de la même couleur que les phares.

Quasiment... car la lumière est très très légèrement bleutée (mais bcp moins que les kits LED Philips qu'on peut acheter un peu partout par exemple).