Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'aller chercher mon audi a8 en allemagne,j ai le quitus fiscal et le certificat europeen, mais en allemand.

j essaye de remplir la demande d immatriculation, mais je ne sais pas a quoi corresponde les numeros demander dans la demande.

un proprietaire pourait t il a l aide de sa carte grise les valeurs ( ou le style )

J ai le numero de serie ' D 2 : wau zzz ...

j aimerais savoir a quoi ressemble les lettres J1, D2, D3

sinon si quelqu un a des questions pour l achat en allemagne , n'esiter pas , je repondrais

merci d avance

Posté(e)

Bonjour,

M'est d'avis que tu es bon pour demander chez Audi le certificat de conformité, si ce que tu as n'est pas le modèle européen.

Encore aujourd'hui, la plupart des constructeurs te l'envoient moyennant une centaine d'euros. C'est une bête photocopie reprenant en français les données techniques.

Il faut téléphoner chez VAG à Paris (voir sur l'annuaire internet), faire la demande avec le chèque et tu le reçois rapidement.

Ce procédé est crétin, mais leur permet de générer du chiffre d'affaire facile.

A+

Sam

Posté(e) (modifié)

non pas besoin de demander un autre certificat de conformité

l'interet de ce document est justement de l'établir dans un pays pour exporter un véhicule dans un autre pays de l'union européenne !

et si elle vient d'allemagne c'est forcément un modèle aux normes européennes

si le véhicule a plus de 4 ans il faut un controle technique aussi

http://www.carte-grise.org/comparatifs_colonnes_carte_grise.htm#colonne_j1

http://www.carte-grise.org/importation_vehicule_allemagne.htm

Modifié par biturbo930
Posté(e)

je pense que ca devrait aller, pour demains, par contre quelqu'un serait si il est possible de repasser le telephone de la voiture en francais car la il est en allemand et c un peu chiant.

je parle du combiner, pas du MMI que j ai reussit à repasser en français.

je ferais quelques photos pour vous montrer mon bebe. elle marche trop bien, en plus en allemagne en revenant je me suis taper un 240 compteur comme pour rire.

allez @ plus

Posté(e) (modifié)

question:

quel moyen de paiement tu as utilisé ? (espèce)

j'avais entendu dire qu'il y a un montant plafond fixé par les impôts concernant l'achat de véhicule à l'étranger

quelqu'un a des informations à ce propos ?

Modifié par biturbo930
Posté(e)

perso j ai fait un virement iban, comme ca j ai une trace, qd au montant je sais pas si il y as une limite.

je sais qu'en espece on est limiter je crois à 3000 euros.

pour mon cas je payer dans un garage, donc j avais une trace

de toute facon il vaut mieux acheter à un garage, car sinon qd tu achete a un particulier, je crois qu'il faut avoir la signature de tous les propritaires.( donc dur )

je ferais un resumer de la procedure si cela interresse des gens, pour acheter en allemagne.

car ca y est , j ai eu ma carte grise francaise ce matin, du vrai velour.

plus que le telephone à rpasser en francais, faut que j appelle motorola.

@ plus

Posté(e)

c bon j ai mis mon tel en francais, et j ai reçu ma carte grise francais ce matin

qui a dis que c était compliqué de ramene une voiture d allemagne.

trop simple, en plus j ai eu une audi a8 pour le prix d une clio.

trop top je mettrais desphotos demains

@ plus

Posté(e)

tu peux recapituler la procedure depuis le debut stp ?

sinon, pour avoir ramener ton a8 d'allemagne je suppose

que tu parle couramment allemand ?

Posté(e)

oui et non, j ai fais 8 ans d allemand, mais dur qd tu pratique pas, j ai la chance davoir une amie qui parle couramment allemand, et ma soeur habiter juste à coté du garage situe pas loing de la frontiere.

mais sinon beaucoup parle anglais aussi.

tu peux aussi y arriver avec les traducteurs styles reverso ou autre.

apres si tu peux tu vas voir le véhicule et tu peux te faire ton idée.

je vais récapituler donc la procedure.

au garage en allemagne

tu dois avoir obligatoirement

* la carte grise du vehicule allemande.

*la facture d'achat ( qui te serviras pour les impots), de plus si tu peux avoir la facture originale c mieux ( pour justifier que la tVA à déjà été payer une fois )

*le controle technique allemand ( te permet d'avoir une idée de l'état du vehicule car plus serieux et plus contraignant que le francais)

*le certificat europeen ( à premiere vue gratuit pour les allemands ), il peut etre en allemand c pas génant.

*prendre avec toi les papiers de certificat de cession francais, que tu feras remplir au vendeur ( pour le proprietaire, tu marqueras le nom du vendeur + ( le nom du garage )), et tu lui feras opposé le tampon du garage ( à chaque endroit ou on demande une signature)

*tu dois demander des plaques de transit pour pouvoir la ramener en france ( cette plaque payante environ 120 euros, englobe une assurance ) remarque certains garage frontalier, s'occupe de faire soit l'imatriculation provisoire en WW francais, ou les plaques définitive françcaise.

une fois revenue en france

tu vas au impot pour obtenir le quittus fiscal, pour cela tu dois avoir la facture d'achat,le certificat de cession,la carte grise allemande,carte d'indentité et une attestation de domicile .

avec cela tu récupere le quitus fiscal qui te permet d aller en préfecture.

a la préfecture du donne tous les papier habituels avec en plus ce fameux quitus fiscal.

je pense avoir rien oublier , bon courage a tous

Posté(e)

pour la prefecture , il faut

*la demande d'immatriculation

*le certificat de cession

*le certificat europeen

*la carte grise allemande ( faire une copie pour toi car il vont la garder )

*quitus fiscal

*carte d indentite

*le controle technique francais ( que tu auras repasser en arrivant en france , même avec desplaques etrangere c pas un soucis)

*le justificatif de domicile

Posté(e)

voici mon bébé, pour 15500 euros,j ai juste ajouter de nouvelle jante à 600 euros, puis la carte grise ( 671 euros ).

en plus avec j ai eu 4 jantes suplementaire avec pneus neiges.

post-72863-0-61069600-1301853956_thumb.jpg

Posté(e)

oui 4 l tdi v8 , 146000 kms a peine roder.

un vrai plaisirs

Posté(e)

ci joint une photos de l interieur, même si j aime pas le bois, je dois dire que le oncé passe encore assez bien, mais c vrai que les siege son top, massant , ventiler et chauffant multiple position, le top.

franchement pour une voiture de 2004, elle est vraiment bien conserve, c pas une francais qui serait dans cette état.

post-72863-0-43259100-1301948391_thumb.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello!

Je suis personnellement occupé à suivre une A8 allemande justement! C'est un 3.0l TDI de 232cv, elle a 133 000km au compteur et je pense qu'elle possède toutes les options que peut avoir une A8 de 2004! Le vendeur m'en demande 16 500euros, je vais la voir ce weekend et je vais essayer de négocier le prix...

En ce qui concerne les procédures pour ramener la voiture, je suppose que c'est different en Belgique?

En tout cas j'espere que je ne vais pas me faire rouler... A quoi faut-il faire attention? Quels sont les points faibles de ces voitures? Puis-je connaitre le kilometrage REEL avec vag-com?

J'ai deja posté ces questions dans un autre topic mais je profite du tiens pour redemander si tu me permets... :P

Posté(e)
Puis-je connaitre le kilometrage REEL avec vag-com ?

Tiens à ce sujet j'ai 2 questions qui se rejoignent :

- parait qu'en Allemagne, on peut demander à faire baisser le kilométrage d'une voiture. Après un "contrôle technique" en concession, on peut vous baisser le kilométrage jusqu'à 100.000 km suivant l'état de la voiture. Info ou intox ?

- c'est si facile que ça de baisser le kilométrage d'une A8 ?

Posté(e)

J en sais rien du tout, mais à mon avis ce doit pas être aussi simple... Quand bien même ce serait possible de le faire et que ce soit visible sur la boite à instruments, je suis quasi certain que le VRAI kilométrage doit être stocké dans un module caché... Ou alors je me fais un film...?

Si quelqu'un ici sait nous éclairer ce serait vraiment cool! Je vais voir la voiture samedi matin et si c est possible de le savoir avec le vag-com, je le ferai!

Je sais que les allemands sont des chipoteurs à ce niveau là donc je me méfie... Surtout une D3 de 2004 avec 133000km, ca me parait peu pour l Allemagne.