Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de vous soumettre mon expérience malheureuse sur mon Q5 3L TDI Ambition Luxe, acheté neuf il y a de cela un mois, que j'ai chéri, bichonné et tout ce que vous voulez (pas de choc bien évidemment, pas de chemin en mode 4x4... que de la route).

Ayant conduit sous la pluie Samedi après midi, je me suis décidé à aller laver mon véhicule Dimanche matin.

En sortant, enfer et damnation : un timide rayon de soleil pointant directement sur la portière conducteur a mis en avant un défaut que je n'avais jusque là jamais remarqué : la partie basse de la portière - une vulgaire "baguette" clipsée et collée - est décollée et forme une "bosse" liée à un écart de près d'un demi centimètre.

Je vous joins quelques photos faites hier soir.

J'ai averti dès le lundi mon concessionnaire à qui j'ai gentiment fait comprendre que franchement à 64 000 € la voiture, on est en droit d'avoir un truc nickel de chez nickel !

Ayant eu précédemment un Clio II puis une Audi A3, je n'ai jamais connu ce type de désagrément !

Je voudrais savoir si d'autres ont constaté ce "souci".

Merci de vos conseils et de vos retours.

Eric

post-69426-0-96331300-1301407218_thumb.jpg

post-69426-0-67512300-1301407236_thumb.jpg

Posté(e)

sur tes photos on ne voit rien

difficile de se faire une idée

Posté(e)

Désolé, les photos ont été prise en sous sol...

En gros, il y a 5 mm d'écart entre la baguette et la carrosserie au beau milieu de la portière.

Posté(e)

voila mon bas de portiére, je n'ai pas de baguette

post-39635-0-10967400-1301411258_thumb.jpg

Posté(e)

C'est peut être du au kit extérieur S Line ???

Si c'est le cas, on dégage les bas de portière !

Je veux les memes que les votres ! :)

Merci pour les photos en attendant.

PS : La concession n'a toujours pas répondu, j'ai l'impression qu'on va rigoler.

Si je n'ai pas un seul coup de fil de leur part, je fais l'A/R ce WE (ils sont en Province).

Ce n'est qu'une baguette !

Posté(e) (modifié)

Idem pas de baguettes sur finition avus

Modifié par wendu
Posté(e)

Bonjour,

S-Line ou pas S-Line vous avez tous une baguette en bas de la porte, elle est soir noire, soit couleur carrosserie, soit couleur carrosserie et de forme différente car s-line mais dans tous les cas il y a une baguette.

Elle est juste clipsée est collée par une bande de double face. Peux être un défaut au montage ou un problème de double face. Pas bien grave en tout cas.

Ton concessionnaire devrait pouvoir résoudre ca facilement.

Thomas

Posté(e)

c'est la partie de la porte qui touche en premier quand on ouvre la porte sur un obstacle (p ex un poteau bas)

il est donc possible qu'avant la livraison, le concessionnaire ou un de ses préposés ait eu une petit incident non révélé...

le problème sera de démontrer que le défaut existait déjà à la livraison

bonne chance !

Posté(e)

Bonjour,

S-Line ou pas S-Line vous avez tous une baguette en bas de la porte, elle est soir noire, soit couleur carrosserie, soit couleur carrosserie et de forme différente car s-line mais dans tous les cas il y a une baguette.

Elle est juste clipsée est collée par une bande de double face. Peux être un défaut au montage ou un problème de double face. Pas bien grave en tout cas.

Ton concessionnaire devrait pouvoir résoudre ca facilement.

Thomas

si tu regardes bien les photos tu verras que le q5 de Eric a un jonc qui n'existe pas sur la mienne

Posté(e)

je trouve cela bizarre aussi car j'ai un Q5 2.0 TDI SLINE STRONIC et je n'ai aucune baguette sur la portière

Posté(e)

je suis passé à la concession hier pour un problème de peinture. dans le passage de roue arrière, la pare choc arrière fait un pli horizontal dans sa partie la plus basse (j'ai regardé sur les autres voitures de la marque, en général ce pli est masqué par le feutrine noire qui tapisse l'intérieur) sur environ 1 cm de largeur

la qualité de la peinture laisse à désirer à l'origine sur cette partie : elle est trés fine (plus fin, Audi pouvait pas) et on voit le noir à travers (mon Q5 est blanc).

et bien, le comble, cela s'effrite : j'ai donc une peiture blanche avec des trous noirs !!! A mon avis, solution plutôt que de repeindre (hors de question de repindre le pare choc d'origine, l'expérience m'ayant démontré que la peinture n'est jamais aussi solide que celle d'usine) , serait de poncer carrément pour ne plus avoir de peinture blanche du tout à cet endroit.

Sinon, dans le HAll, il y a avait une belle A1 à 29 KE avec kit carrosserie. le bas de caisse était décollé et pendait sur la moitié de sa longueur. cela avait l'air de choquer personne !! Pour une marque Premium....

je trouve cela bizarre aussi car j'ai un Q5 2.0 TDI SLINE STRONIC et je n'ai aucune baguette sur la portière

attention, tu as peut être un S Line mais sans le kit S Line extérieur. je crois que c'est possible en France. en Angleterre, le S Line est livré avec kit et j'ai bien un bas de caisse sous les portières.c'est surement de cette pièce dont on parle

Posté(e)

@eric92130: Je ne sais pas ou tu vas laver ta voiture mais change de station

Ecoute, je n'ai rien fait de spécial :o/

Je lavais ma Clio et mon A3 là bas et je n'ai jamais eu de souci !

Posté(e)

je suis passé à la concession hier pour un problème de peinture. dans le passage de roue arrière, la pare choc arrière fait un pli horizontal dans sa partie la plus basse (j'ai regardé sur les autres voitures de la marque, en général ce pli est masqué par le feutrine noire qui tapisse l'intérieur) sur environ 1 cm de largeur

la qualité de la peinture laisse à désirer à l'origine sur cette partie : elle est trés fine (plus fin, Audi pouvait pas) et on voit le noir à travers (mon Q5 est blanc).

et bien, le comble, cela s'effrite : j'ai donc une peiture blanche avec des trous noirs !!! A mon avis, solution plutôt que de repeindre (hors de question de repindre le pare choc d'origine, l'expérience m'ayant démontré que la peinture n'est jamais aussi solide que celle d'usine) , serait de poncer carrément pour ne plus avoir de peinture blanche du tout à cet endroit.

Sinon, dans le HAll, il y a avait une belle A1 à 29 KE avec kit carrosserie. le bas de caisse était décollé et pendait sur la moitié de sa longueur. cela avait l'air de choquer personne !! Pour une marque Premium....

C'est une véritable honte !

A la lecture de ta réponse et du détachement certains de la concession pour mon souci (je n'ai toujours aucun retour de leur part depuis lundi !), je commence à regretter mon choix.

Pour quelques k€ supplémentaires, j'aurais pris un Cayenne (avec moins d'option) mais avec (je l'espère) plus de soin à la finition...

Ils vont avoir une "petite surprise" en fin de semaine... 250 km d'autoroute ca se fait bien et ce n'est pas suffisant pour me décourager.

Je ne suis pas chiant : même s'ils me demandent de payer quelque chose, je le fais, mais je veux que cela soit REPARE !!!

attention, tu as peut être un S Line mais sans le kit S Line extérieur. je crois que c'est possible en France. en Angleterre, le S Line est livré avec kit et j'ai bien un bas de caisse sous les portières.c'est surement de cette pièce dont on parle

Posté(e)

64.000 euros un ambition luxe?

Posté(e)

je voulais dire, ce ne serait pas un rouleau qui aurait arraché ta baguette ??

Non même pas :/

Je ne m'amuserai pas à passer au rouleau une peinture nacrée.

Je fréquente un petit centre de lavage dans lequel les lances de lavage sont plutôt "douces" (peu de pression).

Je finis à la microfibre.

Mais le pire, c'est que là, je ne l'avais pas encore lavé ! C'était juste avant d'y aller, donc pas de doute possible sur le défaut.

Pour info, la concession a admis le défaut et à commander un bas de portière de remplacement qui me sera posé dans 2 semaines.

Mais ca fait franchement pas très costaud.

Pour confirmation, il s'agit bien du bas de portière spécifique au kit extérieur SLine (tiens, en passant, encore une grosse arnaque... t'achète une finition SLine, c'est juste à l'intérieur... enfin en France... Serait on prédestiné au statut de pigeon chez les Fromages qui puent ?)

Et pour finir, autant je suis HYPER satisfait de l'agrément moteur du 3L+STronic et de la finition intérieure (à part le cuir qui plisse sur les sièges), autant je reste circonspect sur la qualité de la finition extérieure...

En fait, 64k€ c'est pas assez cher pour espérer avoir de la qualité, du prémium ? Ou bien faut il (comme je le disais) se tourner vers Porsche (groupe VW aussi !) ou vers BMW (je déteste perso cette marque mais si ils sont plus costauds...) ?

J'avoue que cet épisode me laisse un gout amer, moi qui pensait avoir trouver mon nirvana automobile... même si j'admets que ca peut etre un cas isolé..

Posté(e)

64.000 euros un ambition luxe?

Quand tu rajoutes 2-3 options (peinture métal, kit SLine ext, phares Xenon plus, Parking Plus, Jantes 19", AMI...) chez AUDI et en partant d'un prix de base aux alentours de 55 000 € (3L TDI), je t'assure que t'arrive rapidement au tarif acquitté.

OK, j'intègre la carte grise et le malus, mais quand même - au final - c'est bien 63 500 € qui sont sortis de ma poche pour récupérer mon véhicule.

Et à ce tarif (même à 55 k€) on est en droit d'avoir autre chose qu'un véhicule Del Prado collé a la UHU stick...

Mais ce n'est que mon avis !

Posté(e)

Ah oui ça c'est sur!

J'étais étonné car nous avons un 3.0 tdi avus avec caméra de recul et magnetic ride pour le même prix!

Le kit sline doit être hors de prix!

Pourquoi ne pas avoir pris un avus direct!

Posté(e)

Ah oui ça c'est sur!

J'étais étonné car nous avons un 3.0 tdi avus avec caméra de recul et magnetic ride pour le même prix!

Le kit sline doit être hors de prix!

Pourquoi ne pas avoir pris un avus direct!

Le kit SLine est à 2100 €

Bien entendu, il faut le rajouter avec la finition Avus.

Ce que je vais dire est peut être idiot mais j'avais un très mauvais écho du GPS 3D et des sièges (j'ai trop trainé, je n'aimais pas les jantes... Donc jantes + pack SLine + AMI +...+ eco malus + carte grise... j'explosais mon budget que j'ai déjà explosé :)

Je vais meme vous avouer un truc : le jour ou j'ai passé ma commande définitive, un Q5 gris volcan nacré (ma couleur favorite) venait de rentrer et était dispo (???) dans l'instant. Mais pas de kit SLine, jantes Avus et pas d'AMI (options qui ne sert à rien avec les cartes SD je trouve sauf pour l'iPod)... et surtout, moins de remise sur un véhicule qu'ils avaient sur les bras que pour un véhicule que j'allais commander (va comprendre Charles).

Voilà l'explication

Posté(e)

Pour info, la concession a admis le défaut et à commander un bas de portière de remplacement qui me sera posé dans 2 semaines

ce qui me semble confirmer qu'ils étaient au courant...

s'ils avaient eu la certitude que la voiture était ok à la livraison, ils se seraient retranchés derrière la possibilité que le dégât soit éventuellement survenu après la prise en main

vérifie que la tôle n'a pas bougé...

il n'y a à mon sens aucune raison pour que ce plastique assez raide se soit plié au montage

Posté(e)

Mon Q5 S-line ... sans baguette ... heureusement car je trouve cela moche avec une peinture intégrale.

dscf1968c.jpg

Posté(e)

@ SURCOUF

je crois que tu as une baguette couleur "caisse" sur le bas de tes portières . Regarde ta voiture de plus près.

bag.jpg

Posté(e)

ce n'est pas de celle là dont on parle,

regarde le post initial, il y a un jonc en surepaisseur sur le bas de la porte, au dessus de la partie que tu as entourée

Posté(e)

Le Suédois a raison, il y a bien un élément de carrosserie qui n'est pas de la tôle ou en tant est un morceau ajouté en bas de caisse.

Les photos étant de mauvaise qualité ça peut-être ça.

Il faudrait une photo en plein jour pour mieux se rendre compte.

De toute façon c'est le seul élément qui est ajouté sur le côté, même en Offroad c'est la même chose avec des dessins différents.

Bref ...

Posté(e)

Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon Sline provenance UK, le concessionnaire Audi des Milles a commandé une baguette, l'a repeinte et montée sur mon Q5.

Posté(e)

Bonjour.

Merci à tous pour vos réponses.

Je vois que je ne suis pas le seul...

Par contre, je suis au comble de la satisfaction car - par chance - j'ai retrouvé la vidéo que j'avais tourné 1 semaine avant la livraison officielle du véhicule.

On voit déjà clairement le défaut...

Super contrôle qualité !

En même temps, je ne l'avais pas vu

Posté(e)

je ne sais pas de quel Q5 vous parlez, mais moi pas de baguette (Q5 3.0 Sline) sur les portières telles que sur les photos, tu as un Q5 de quel siècle? non sans blagues, faut pas pousser j'ai pas encore alzheimer même chose sur un avus : pas de baguette, d'ailleurs des fois je le regrette...

Posté(e)

je ne sais pas de quel Q5 vous parlez, mais moi pas de baguette (Q5 3.0 Sline) sur les portières telles que sur les photos, tu as un Q5 de quel siècle? non sans blagues, faut pas pousser j'ai pas encore alzheimer même chose sur un avus : pas de baguette, d'ailleurs des fois je le regrette...

Euh je ne sais pas sur quel ton le prendre...

Mon Q5 Ambition Luxe avec KIT EXTERIEUR SLINE m'a été livré NEUF le 25 février 2011.

Après baguette, pas baguette, je m'en cogne, je n'ai rien demandé, je préférerai ne pas en avoir si c'est pour qu'elle se décolle (et je t'assure ne pas les avoir "rajouter").

Si tu n'as pas de baguette, tant mieux pour toi et du coup je ne comprend même pas l'objet de ton intervention.

Posté(e)

perso j'ai aussi une version sline version 2009. J'ai également un bas de porte avec une piece collée .

Posté(e) (modifié)

Tous les modèles de Q5 ont des baguettes ( bandeaux )aux portières :

Extrait du catalogue AUDI page 58/59 : "partie inférieure de pare-chocs avant/arrière et bandeaux de portières noir mat ou couleur carrosserie "

Je ne pense pas qu'AUDI en ai conçu un spécialement pour toi.

PS : soit moins virulent dans tes réponses c'est un forum amical .

Modifié par jj13
Posté(e)

il y a quand même plus qu'une épaisseur de différence entre une baguette et un bandeau

le bandeau est si rigide que je ne vois pas très bien comment il pourrait se décoller sur une si petite longueur, à moins d'un choc après lequel il aurait repris sa forme initiale

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous donne quelques news de ma "mésaventure".

J'avoue être extrêmement déçu...

On va dire que je pinaille mais bon.

J'ai ramené comme convenu le véhicule vendredi matin (c'est à 300 km de Paris, à coté de chez mes parents...) au prix d'une journée de congés.

Le chef d'atelier constate et reconnait le défaut.

Après avoir fait comprendre que j'arrivais direct de Paris (j'avais mon sac de voyage sur le dos) et que je devais me rendre chez mes parents autrement qu'à pied, ils me pretent une A1.

M'en fous, la seule chose qui m'importe c'est de récupérer mon véhicule REPARE le soir même.

A l'heure convenue, je reviens... la voiture n'est pas terminé mais pour des raisons qui paraissent plutot saine : reprog de la carto moteur et ils me font l'intérieur.

J'ai hate de la recupérer... 30 min de délais, mais je ne suis plus à ca près.

Le patron de la concession vient me voir. Courbette, cinéma "les concessionnaires on est là pour ça".

Jusqu'à présent, j'étais plutôt indifférent mais je le trouvais sympatique.

Il me dit "on va vous faire donner un ptit coup d'eau dessus, il y avait des moustiques"... soit, vous embetez pas.

Le patron revient 1/4h plus tard avec la voiture qui dégouline.

Il me dit "voilà elle est nickel"... Je regarde à peine, tout simplement parce qu'ils ont constaté le défaut quand je suis venu et qu'ils m'avaient dit changer le bandeau.

Je monte vite dans ma voiture et me barre.

Mon trip ce n'est vraiment pas de passer ma vie en concession, c'est de profiter de ma voiture sur les routes.

J'arrive chez mes parents, je me gare.

Mon père vient à ma rencontre et là je me rend compte que le défaut a été "atténué" mais pas supprimé.

Mon père me signifie qu'il n'y a plus qu'un tout petit défaut à peine visible et que je risque de passer pour un chieur.

Donc je prend sur moi, mais j'ai les boules.

Hier, mon père retourne voir ma voir portière et me dis "t'as raison, c'est pas normal".

Donc voilà, je vais devoir à nouveau les rappeler, reprendre sans doute une journée de congés... sauf que cette fois, je resterai avec eux et que j'exigerai de voir l'ancienne baguette si il la change.

Même défaut au même endroit... soit tous les bandeaux ont le même défaut (bizarre sur les autres portes y a rien), soit c'est la portière qui a un défaut (mouep) soit ils ont tenté de "réparer" sans changer l'ancien bandeau (ca j'y crois plus).

Je ne vous prend pas à témoin mais une voiture à plus de 60 000 € se doit d'être IMPECCABLE à la livraison.

C'est aussi un SUV de fabrication allemande, et il ne doit pas donner l'impression d'une Fuego tuning qu'un amateur aurait bricolé et sur laquelle on peut tolérer des petits défauts d'ajustements.

Alors mes résolutions sont simples :

- Mardi appel de la concession et demande express de discuter avec le chef d'atelier qui a pris en compte mon véhicule ;

- Si rien de bon ne sort de la discussion, lettre à Audi France ;

J'ajoute que c'est la DERNIERE FOIS que j'achète une Audi et que si rien ne s'arrange, je vais chez Porsche, je leur laisse mon Q5 et je remets 20 k€ pour rouler avec le meme moteur dans un véhicule "solide".

Je suis vraiment colère...

Posté(e) (modifié)

je comprends difficilement que tu n'aies pas vérifié minutieusement la voiture après réparation, surtout dans les circonstances qui auraient pu te rendre méfiant

relis mes commentaires, je suis persudé que la voiture a subi un petit choc dans le transport et que le concessionnaire a tenté de camoufler le problème

dommage que ce n'est pas mécanique, car seul le livreur peut intervenir, pas moyen d'aller voir ailleurs

ne te laisse pas faire...

Modifié par guyguy
Posté(e)
J'ajoute que c'est la DERNIERE FOIS que j'achète une Audi et que si rien ne s'arrange, je vais chez Porsche, je leur laisse mon Q5 et je remets 20 k€ pour rouler avec le meme moteur dans un véhicule "solide"

Ne te laisse pas faire, tu as raison, quelque soit le défaut, pour du neuf, tu es en droit de t'attendre à une auto nickel. J'aurais presque tendance à dire quelque soit le prix mais je pense qu'on accepte plus facilement ce genre de petit truc sur une Logan que sur un Q5.

Et pour ce qui est de plus acheter d'Audi, je suis dans la même voie, faut pas se moquer de nous (cf mon histoire de disques voilés).

Nico :coucou: