Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

afin de ne pas rayer le DVD, je voudrais savoir si on peut arrêter celui ci d'être toujours "actif".

En effet la boussole est active, le GPS est toujours sur ON.

on peut le mettre sur OFF ? et éviter que le dvd "tourne" ?

si ce n'est de le sortir du lecteur :bigsmile:

@+

Posté(e)

Bonsoir

Je ne suis pas sur qu'il tourne en permanence!

A+

Pierrotori

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je ne pense pas que dvd tourne si ru ne te sert pas de la nav.

Sinon tu peut mettre la boussole sur off dans le set up de la nav

Posté(e)

disons que je le trouve trés "réactif".

t'es sur radio/ mp 3 ....et quand tu zappes sur "nav" et sur la carte et t'es de suite identifié....

si le GPS n'est pas actif, il est en tout cas trés rapide !

quelqu'un l'entend tourné ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Si la fonction navigation n'est pas enclenchée (pas d'itinéraire saisi et/ou de guidage en cours), ou si le DVD de navigation est retiré, le répérage satellite est quand même opérationnel.

Pour s'en convaincre, il suffit de se mettre en mode boussole, sur le petit écran entre les compteurs (sur A3 en tout cas :unsure:), vous vous rendrez alors compte, que non seulement la boussole est opérationnelle, mais en plus, la route ou rue sur laquelle vous circulez s'affiche en bas de ce même petit écran. Donc qqch tourne bien en permanence (DVD ou pas)...

Posté(e)

Oups :unsure: :blush: ! Erreur de ma part, je croyais avoir enlevé le DVD, mais ce n'était pas le cas. Ca me paraissait bizarre aussi :euh:.

Donc pas de DVD de navigation inséré, rien ne tourne. En revanche, même sans itinéraire saisi ou guidage en cours, le DVD doit bien tourner, car le route / rue où vous êtes est bien recherchée pour l'affichage dans le petit écran entre les 2 compteurs en temps réel...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ayant eu un petit soucis de DVD "mal inséré" et "disque illisible", je viens d'effectuer le tuto de Frank (je profite de l’occasion pour le remercier...) pour nettoyer la lentille du lecteur : NICKEL !

Tout fonctionne parfaitement.

Mais ma raison d'intervention, c'est que je n'ai pas suivi exactement la manip comme décrite et que je n'ai pas remis le couvercle pour faire le test...

Et là, surprise... le DVD tourne en effet tout le temps et ce dès l'insertion !!!

Même si on éteint la radio et aussi si l'on retire la clé de contact... il faut attendre de nombreuses minutes pour qu'il s’arrête...

En fait, il s’arrête lorsque le ventilateur s’arrête et que la radio se met en securite.

Voili, voila pour ceux que ça intéresse...

Cordialement !

Posté(e)

Merci pour ta précision.

en même temps il tournerait pas tt le temps, il serait tés lent au démarrage et moins réactif et on râlerait dès qu'on voudrait s'en servir..

bonne soirée.

bioux

Posté(e)

Salut,

Je trouve ça quand même surprenant.

Si on ne sert pas du gps il n'a pas besoin de tourner à moins qu'il soit dans un genre de mode veille au cas ou.

Merci pour l'info

Posté(e) (modifié)

Il faut peut être désactiver la fonction compas!

Moi aussi quand j'ouvre ma portière j'entends le dvd se mettre en route

je dirais comme bioux, si il ne tournait il sera très lent à réagir lors d'une sollicitation

je ne pense pas que le fait de tourner en permanence cela va l'abimer, moi ca ne me gêne pas plus que ca

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Apres c est plus la batterie qui est solicité tout le temps

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut pour ma part , ayant aussi observe que le DVD tournait en permanance , je l'enleve quand je ne mes sert pas de la nav .

Comme ca je pense que j'economise la lentille ou tout du moins reduit l'encrassement de celle ci !

cdt ,steph

Posté(e)

:coucou:

Pareil pour moi : pas en mode nav = pas de DVD inséré pour économiser la lentille. Dommage, que ce soit pas comme sur le système MMI ou le RNS510 de chez VW, où on peut copier la carte du DVD sur une carte SD. C'est quand même bien plus pratique <_< :sic:...

Posté(e)

soyez à l'aise les gars, que le DVD marche ou pas, la lentille s'use ou s'encrasse quand même, malheureusement.