Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

mon A5 spb 2.0l 170 noir phantome nacré va passer en fin de mois pour se faire teinter les vitres

( pas de magasin, un ami s'en charge)

je reste cependant indecis quant à la teinte du noir : foncé ou pas foncé

mon A4 était elle aussi teintéé (uniformément je précise) mais ma femme trouvait que l'on voyait encore un peu trop à l'intérieur

j'ai peur que la teint au dessus ne rende la voiture trop opaque ( genre caisse à ministre )

Quelqu'un pourrait il me poster des photos avec teintes différentes, que je puisse enfin me decider

merci à tous

Posté(e)

Voici une voiture en vente que je connais.

Elle a été teintée couleur 3 (je crois que c médium ou med +) à la demande du client.

Selon le concessionaire, la teinte est un peu trop foncée.

Je te conseille de bien chercher dans le focum il ya un post qui parle des teintes en detail.

A+

post-68918-0-56336700-1300123790_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut, le carbon médium de glasstint est à mon sens le meilleur compromis. Plus foncé sur les vitres latérales tu vas galérer de nuit et te faire peur. Et si esthétiquement tu préfères que ca soit le plus homogène possible il faut que les vitres latérales aient toutes la même teinte pour filtrer/renvoyer la lumière de la même façon et mettre plus foncé que du médium sur les vitres latérales ça risque effectivement de faire un peu trop VIP car effet de mirroir très important vu de l'extérieur qui sera accentué en plus par la carrosserie noire qui a aussi son gros effet "on se voit dedans". Et puis tu risques d'être arréter à tout bout de champs par les forces de l'ordre car ils ne pourront plus rien apercevoir niveau formes et comportements dangereux du conducteur alors qu'avec du médium c'est mieux toléré car on apercoit/devine mieux.

J'ai mis ci-dessous quelques photos de la mienne qui n'est pas noire mais comme j'utilise 2 teintes, le médium en latéral et le foncé sur vitre arrière du hayon, ca donne une idée puisqu'on voit très nettement la grande différence d'assombrissement avec celles des portières. J'ai fait ce choix principalement pour mieux protéger mes bébés à l'arrière et pour que moins de chaleur ne rentre par là dans l'habitacle l'été car c'est la vitre la plus importante et la plus inclinée/exposée au soleil. Esthétiquement c'est aussi un bon compromis et comme très peu de lumière rentre par l'arrière ca assombrit l'intérieur du véhicule bien plus que si tout était en medium. Donc de l'extérieur on voit un peu moins l'intérieur. L'inconvénient c'est que de nuit dans le rétro central la visibilité est faible donc il faut surtout utiliser les rétros latéraux. Personnellement ça ne me gène pas (et mon épouse pas trop) car habitué au reflexe moto d'utiliser les rétros latéraux et/ou de tourner la tête mais je pense que ça peut géner la grande majorité des conducteurs. Donc même si je suis 100% satisfait de mon choix, je ne le conseille pas à tous mais dans ton cas ca peut éventuellment etre un compromis à considérer notamment si tu veux avoir l'intérieur du véhicule un peu plus assombri et un peu moins visible de l'extérieur.

p1020567.jpg

p1010552.png

image2wb.png

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pour moi ça sera du Basic Grey (pas de panique c'est du noir;), ça correspond au medium de Glasstint certainement, opacité à 85%, uniquement sur vitres latérales (loi oblige) arrières et hayon.