Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'extension de garantie est toujours un plus, ensuite si tu fais l'entretien de ton A1 normalement et que tu n'es pas toujours à fond (moteur froid par exemple), tu ne devrais pas avoir de problème.

Je crois que sur le TDI 105 il s'agit d'une courroie donc elle sera à changer.

Posté(e)

Oui l'extension est un plus, mais si je garde la voiture plus de 5 ans, elle a moins d'intérêt puisque les problèmes vont commencer à partir de la 5ème année (c'est calculé dans le développement de la voiture, sinon l'extension n'est pas rentable pour les constructeurs).

C'est pour ça que je cherche à savoir quelles seront les pannes, surtout après 5ans et 100000km. Faut mettre combien de côté en budget ?

A moins que le TDi se différencie des autres moteurs (HDi, DCi etc) et est plus fiable (car monté dans le groupe VW / audi) ?

La couroie est à changer au bout de combien de temps / km ?

Merci.

Posté(e)

Tu es très prévoyant ;)

Si ton TDI est bien entretenu 5 ans ou 100000km c'est rien du tout, c'est là que tu vas commencer à savourer ton A1 :rolleyes: :drive:

Maintenant tu as raison, on n'est jamais à l'abri de quelques problèmes! Je serais tenté de dire qu'un TDI est plus costaud qu'un HDI, DCI.. mais vraiment sans objectivité aucune :bigthumbup:

Pour ce qui est de la courroie je crois que c'est 180.000km (si non 120.000) sans limite d'âge, à confirmer :coucou:

Posté(e)

Il n'y a pas de courroie sur les A1...ce sont des chaines sur les motorisation essence et diesel :bigthumbup:

Posté(e)

Oui vaut mieux prévoir, une voiture c'est un budget alors autant essayer de l'estimer au plus juste pour avoir le moins de surprise.

Merci pour vos avis, et si c'est une chaine c'est tant mieux :) (quoi que le THP de psa/bmw a aussi une chaine, mais c'est une autre histoire :bigsmile: )

Le TDi a donc l'air fiable, c'est également une bonne chose.

A+

Posté(e)

Le winner du Mans tu veux dire; le TDI :bigthumbup:

J'apprends donc que c'est une chaine et tant mieux effectivement :coucou:

Posté(e)

R8 ben tu es pas à la page toi ;)