Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:exclamation:

Bonjour à tous,

petit message pour expliquer une réparation.

Un matin voyant de prechauffage qui clignote,perte totale de puissance,dans l'aprés midi voyant moteur allumé en plus du clignotement voyant de préchauffage.

Rendez vous audi une semaine aprés...dur de rouler avec un véhicule de deux tonnes faisant 70cv!!

Résultat des courses aprés passage à la valise et sous les mains de l'expert pour cette partie:

Turbo droit grippé et un volet en plastique à l'interieur de la tubulure cassé.

Facture de 1850 euros,changement de la tubulure droite,et graissage du turbo avec graisse spéciale que AUDI leur à conseillé d'utiliser.

Dur dur la facture mais dorénavant,le comportement du véhicule à changé.

Les vitesses passent beaucoup plus doucement,plus d'hésitation de passage entre la 3ème et la 4ème à faible vitesse,et plus d'à-coups lorsque je m'arrête et que je redemmarre instantanément à un stop par exemple.

Je suis donc entierement satisfait de cette réparation même si sur le coup je ne m'attendais pas à cette intervention assez lourde mais apparamment connu sur ces modèle.

Une petite question au propriètaire de ce modèle,j'ai un bruit de roulement à 65km/H et à 110km/h avec petite vibration dans le plancher et légerement dans le volant,les pneus sont neufs,je pense à un roulement de roue,quelqu'un connait il la facon de les changer ou faut il passer obligatoirement en concession?

Voici mon expèrience sur une réparation que je vous fais partager car beaucoup de sujets m'ont aidé à avancer et à eviter les erreurs et répondre à certaines interrogations.

A bientôt.

Bye.

Didier

Posté(e)

Bonjour,

les roulements de roues ce changent assez facilemment, la concession est nullement obligatoire si tu est un minimum bricoleur ou connais un bon

petit garage!

A+ :coucou:

Posté(e)

J'ai également un petit bruit de roulement vers 80 et 130, lorsque je suis sur le plat ou quand je relache un peu l'accelerateur, je pense a un différentiel qui manque d'un peu d'huile.

Ils vont également me changer les tubulures d'admissions c'est connu sur ce moteur!

Posté(e)

Tu ne penses pas que c'est plutôt un roulement fatigué car elle totalise 170000kms.

Si c'est un différentiel ça se répare bien où comment faire pour eviter et retirer ce bruit assez desagréable?

Est ce que sur ton véhicule tu as des petites vibrations plancher/volant?

Lorsque je roule et que à 110kms je mets la boite au point mort la voiture continue à faire ce bruit,identique à 65/70kms...???

Je vais essayé de passer chez AUDI pour explications et je posterai le diagnostic de Jeannin SENS sur ce sujet.

Posté(e)

Je n'ai pas entendu le bruit donc c'est effectivement peut être un roulement.

Si c'est un diff un changement d'huile doit regler le probleme

pas de vibration sur la mienne

c'est pas forcement conseillé de mettre la boite en N en roulant, ce bruit s'accentu avec la vitesse ?

Posté(e)

Ce bruit disparait tout de suite à 75km/h revient à 110 et disparait immédiatement à 120km/h.

C'est un bruit rauque et grave.

C'est vrai que mettre en N en roulant ne doit pas être top top mais il fallait que j'essaye..! :unsure:

Posté(e)

Sur certaine boite cela peu l'abimer, si c'est trop long, car manque d'huile, sur l'A8 j'imagine qu'ils ont quand même mis la pompe sur l'arbre de sortie, mais dans le doute...

Etonnant ton bruit, tu l'as pas fait constater par un garage. Moi c'est plutot un bruit aigu, et quelques possesseur d'A8 ont egalement ce type de bruit