Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Par safety shield tu parles de 'film security' ?

combien le surcout stp ? ;)

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La teinte j'aurais aime le faire aussi mais pas envie d'avoir une "demi" voiture teintee a cause de cette foutue loi a la Belge . :furious:

N'empeche , beau resultat Darco ;)

A+

Posté(e)

La teinte j'aurais aime le faire aussi mais pas envie d'avoir une "demi" voiture teintee a cause de cette foutue loi a la Belge . :furious:

N'empeche , beau resultat Darco ;)

A+

tu peux prendre le risque comme moi si t'as de la chance un pv tous les 2 ans (pr info le pv = 50 euros). :eldiablo:

pr info c'est généralement les motards qui te collent ce genre de pv. :bleble:

Posté(e) (modifié)

Pour les pv c'est juste comme tu dis "une fois tous les x " .

Le plus emmerdant c'est le controle technique qui pourrait aller jusqu'a te faire remettre tes vitres laterales avant

comme d'origine si tu veux pas etre recale . :furious:

Ce que dit la loi ( datant de 1968 et modifiee en 2003) :

Vitres latérales avant :

Aucun film autocollant ou enduit non d’origine ne peut être apposé sur les vitres latérales avant.

Des films ou coatings sur les vitres latérales avant seront acceptés moyennant une attestation originale antérieure au 1er mai 2003 certifiant que la transmission lumineuse est égale ou supérieure à 70%. Ce document devra référer aux numéros de tests de l’Institut National du Verre à Charleroi.Le code 2 sera appliqué si des films sont apposés sans attestation.

CODE 2 : CERTIFICAT DE VISITE avec une VALIDITE REDUITE à 15 JOURS

L’état d’un élément ou d’un groupe d’éléments ou les manquements au règlement technique sont de

nature telle que le véhicule peut rester provisoirement en circulation. Cependant, le véhicule doit être

réparé ou modifié conformément à la réglementation dès que possible. Le client porte l’entière

responsabilité du non-respect des indications mentionnées sur le certificat de visite. Le certificat de

visite rouge reprend la mention: ‘Réparation ou régularisation donnant lieu à représentation’.

PS : desole pour la parenthese Darco , je te rend ton topic ;)

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

Pas de soucis Albator, au moins comme ça nos amis Transalpins comprennent bien dans quel foutu pays on vit ;)

@Marco, 350€ pour la teinte et 250€ pour le film séccurité sur les 4 vitres latérales.

Posté(e) (modifié)

Salut Darco, sans indiscrétion, tu paies combien en assurances par année? Je suppose que tu as pris le full omnium. Ca me donnera une idée pour la mienne qui arrivera en fin Mai.

Merci

Oui en belgique tu paies le double en tout comparé à nos amis francais. C'est incroyable cette inégalité :-(

Modifié par Kenz0
Posté(e)

Salut Kenz0,

tu parles de l'assurance Omnium pour l'A5 ?

Posté(e) (modifié)

Salut Kenz0,

tu parles de l'assurance Omnium pour l'A5 ?

oui combien coute ton omnium par année pour ton A5? si t'as pris omnium complète.

thx :carre:

Modifié par Kenz0
Posté(e)

Réponse dans le topic d'Albator ;)

Posté(e)

Pour ceux qui ont la connection BT (sans support), savez-vous si à chaque fois que le téléphone est connecté à la voiture il vérifie les contacts (par exemple je rajoute un contact sur mon téléphone, à la prochaine connection il sera ajouté au carnet d'adresses de la voiture ?)

Posté(e)

Je sais que le BT copie les contacts la 1 ère fois mais pour les synch ulterieures je dois faire un test. Je te dirais.

Posté(e)

Oki merci Marco.

Je posais la question car cela était automatique dans mon X3, à chaque connection, il faisait la synchro.

Posté(e)

Darco, j'ai crée une entrée dans mon iPhone Darcotest. Quand j'ai repris ma voiture le soir, l'entrée était visible de suite dans le MMI. Donc la réponse a taquestion est oui, synchro automatique. :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Ce matin coup de fil de la part d'Audi Belgique pour me poser des questions sur le processus d'achat de mon A5.

A la fin du questionnaire, j'ai demandé à rajouter dans le rapport les quelques désagréments rencontrés avec la CC.

La CC ne m'a pas encore téléphoné depuis que j'ai reçu le véhicule, le gars au téléphone avait l'air étonné (moi ça ne m'étonne qu'à moitié). Il m'a dit qu'il remonterait ça chez Dieteren (importateur Audi pour la Belgique). J'en doute fort, mais on verra.

Sinon j'ai un couinement assez agaçant sur le siège passagé, on l'entend pratiquement sur tout les revêtements. J'ai jeté un œil et j'entend ce bruit quand je fais bouger l'assise du côté du siège. On dirait que le bruit vient du mécanisme d'inclinaison du siège. Je l'ai mis à fond de chaque côté mais le bruit est toujours là. Pas trop le temps de passer en CC pour l'instant. Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa :coucou:

Posté(e)

Je suis pas sur que ce soit un problème de graissage ;)

Posté(e)

Je suis pas sur que ce soit un problème de graissage ;)

Pour être plus constructif : as tu ce même bruit quand quelqu'un est assis sur ce siège ? Perso j'ai aussi un léger bruit en provenance de ce siège quand personne n'y est assis et que la musique est faible ...

Posté(e) (modifié)

Oui, idem, mais il a l'air d'être un peu atténué quand quelqu'un est assis dessus. Ca doit venir du fait que le dos de la personne est bien contre l'assise.

Modifié par Darco
Posté(e)

Pour être plus constructif : as tu ce même bruit quand quelqu'un est assis sur ce siège ? Perso j'ai aussi un léger bruit en provenance de ce siège quand personne n'y est assis et que la musique est faible ...

+1 ... mais je ne peux confirmer que ce soit ce même bruit maintenant :)

Enfin du soleil et un jour de congé pour rouler décapoté voire vitres baissées :rolleyes: Il était temps si je venais a le vendre avant que je puisse en profiter encore un peu :)

Posté(e)

Petit cadeau que je me suis fait, pas cher, facile à appliquer, bel effet :)

imag0259.jpg

imag0260.jpg

Hello

J'avais trouvé cette objet sur ebay mais je ne remet pas la main dessus

As tu une adresse d'achat...

Merci d'avance

Posté(e)

:love: ce coupé, félicitations Drako, elle est de plus en plus belle en plus :coucou:

Posté(e)

question bete : la clé 'physique' est aussi repliee dans le boitier?

je demande cela car ces nouveaux boitiers sont vraiment beau et je voudrais savoir si je peux l'utiliser pour ma voiture.

Merci

Posté(e) (modifié)

:love: ce coupé, félicitations Drako, elle est de plus en plus belle en plus :coucou:

Merci à toi R8 TDI ;)

question bete : la clé 'physique' est aussi repliee dans le boitier?

je demande cela car ces nouveaux boitiers sont vraiment beau et je voudrais savoir si je peux l'utiliser pour ma voiture.

Merci

Oui y a un clé physique à l'intérieur du boitier (pas repliée, on ouvre le boitier par l'arrière et la clé apparait) au cas où la porte ne s'ouvrirait pas avec le boitier.

Modifié par Darco
Posté(e)

Aujourd'hui, à peine la télécommande mise dans le tableau de bord, un signal sonore en continu a retenti pendant 1 minute avec les voyant EPC et Gaz d'échappement sur le tableau de bord. Rien sur le MMI. En démarrant la voiture, les 2 voyants se sont éteints, je suis allé rouler, j'ai coupé plusieurs fois le moteur, plus rien. Je vais quand même téléphoner à la CC Lundi. Autre chose que je remarque aussi, c'est qu'une fois la voiture arrêtée, j'entends comme un petit clac toute les 10 secondes qui semble provenir du pot d'échappement à hauteur du moteur.

Posté(e)

Voilà, appel à la CC ce matin. Le réceptionniste atelier me dit que si les voyants ont disparus ce n'est pas grave et que ça sert à rien de passer car ils ont disparus (bizzare, j'ai eu le même soucis sur mon X3 et même avec le message qui avait disparu ils avaient su faire un diagnostic). Je commence à douter sérieusement du manque de professionalisme de ce garage.

Quant au clic que j'entends, selon le chef d'atelier c'est tout à fait normal, c'est une soupape qui fait ce bruit là.

Posté(e)

As tu penser a changer de concessionaire/garage???

l'histoire du bruit des soupapes n'est pas normal pour moi.

je pense qu'ils doivent te prendre pour un casse pied..

Posté(e)

J'y songe.

Ce n'est pas des soupapes qu'il parlait mais d'une soupape qui ferait ce clic (et qui selon eux est normal puisque ce serait son job de faire ce clic...)

Posté(e)

Pour le voyant c'est ptet normal qu'il te dise que tout est normal : en effet, quand je calais <_< avec la précédente auto, j'avais l'alarme de 'filtre a particules' qui bipait immédiatement et tout rentrait dans l'ordre dès que je commencais a rouler... donc ne t'inquiète pas sur ce point ... ;)

Pour l'autre bruit tu peux toujours 'passer' par une autre concess' et demander à ce qu'on regarde dans le moteur :unsure:

Posté(e)

J'ai vraiment l'impression que ce bruit est à la hauteur du collecteur de l'échappement. En fait c'est le genre de bruit que fait l'auto à l'arrêt une fois qu'on tire dedans ;)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai également ce claquement à chaque fois que j'arrête le moteur. La fréquence est beaucoup plus élevée, genre une fois par seconde pendant deux minutes, puis cela diminue et s'arrête après 10 à 15 minutes.

J'ai considéré que c'était normal... Mais peut-être que çà ne l'est pas finalement.

Cela semble effectivement provenir de la ligne d'échappement, pas très loin du collecteur.

Posté(e)

Merci FBL, on est deux alors ;) Tu pourrais téléphoner à ta CC pour voir si ils vont annoncer la même chose (soupape) ?

Posté(e)

Bonjour Darco,

Voici pour le diagnostique par téléphone, alors il s'agirait d'un phénomène de contraction/dilatation du pot catalytique. Donc, les claquements seraient normaux dans ce cas... <_<

Posté(e)

Merci FBL, enfin une réponse un peu plus claire de ce que j'ai pu avoir.

En ce qui concerne les voyants qui s'allument et puis qui disparaissent, la réponse du réceptionniste ne me satisfait pas ("Si cela a disparu, on ne saura rien voir"), alors que chez BM, même si cela a disparu, il reste une trace lors du diagnostique de la voiture...

Posté(e)

Si tu mets le contact et que la porte est mal fermée, il y a un doux son (pas du tout agressif...) et ces voyants sont allumés, cela ressemble à ton problème ?

Posté(e)

Quand j'ai eu le problème, la porte n'était pas fermée, télécommande mise dans le tableau de bord (donc moteur non allumé) et là signal sonore en continu pendant 1 minute avec les voyants EPC et Système de gaz d'échappement allumés. Les voyants ont disparus lorsque j'ai enclenché le moteur.