Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon certains possesseurs d'A6 C4 se sont surement dit au moins une fois "pourquoi ces c**s m'ont foutu un rétro minuscule à droite, ils pouvaient pas en mettre un grand ? C'est leur trip de la période ou quoi ??"

Bref, il y a la solution "je trouve un rétro conducteur d'une A6 C4 anglaise et je le monte" ... Ouais mais ça court pas les rues, même sur la bay

Et des rumeurs qui me disent que les rétros sur C4 et C5 sont de même dimension, que ça monte en lieu et place (rétros de C5 qui sont d'ailleurs les mêmes que sur plein de modèles VAG)... :blink: Ah bah si c'est vrai c'est génial, c'est déjà plus courant des rétros droits d'A6 C5 !!

Mais c'est ça le hic, c'est vrai ou pas ???? Des connaisseurs ?

Merci et bonne route en vaisseau :jap:

Posté(e)

Les rétros de C4 compatibles avec ceux des C5... je ne sais pas, mais je suis en train d'étudier la question avec des rétros de A4/S4 B5 ou A8/S8 D2 (même époque, même forme..).

Buelldozer m'a confirmé, pour avoir bricolé ceux de son S8, que les rétros peuvent se démonter au niveau de l'articulation.

Donc, en théorie, il n'y aurait qu'à garder l'embase d'origine des C4 et mettre la partie "mobile" provenant d'une A4/S4 B5 ou d'une A8/S8 D2.

Posté(e)

C'est bon à savoir que les rétros se démontent au niveau de l'articulation !

Car si c'est le même diamètre de fixation au niveau de l'embase, et les mêmes rayons de courbures / dimensions dans la zone d'articulation dans ce cas on peut "adapter" pas mal de modèles différents de rétros ! :bigthumbup:

Vais passer en casse avec mon ptit mètre et pied à coulisse :eldiablo:

On se tient au courant :bien: