Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je dispose d une audi a3 1.9l tdi 110 chv année 2001 165000 km et j ai un souci de pertes de puissance a froid quand je demarre je prend la route gentiment et des que je lui met le pied au plancher le turbo se coupe ( safe mode ) j eteint je repart sa me le refait 2 ou 3 fois pui apres plus du tout jusqu a temps que je laisse le vehicule a l arret pendant quelque heure ou la elle me le refait encore 2 ou 3 fois et apres remarche impecable.pour votre gouverne j ai deja changer le debimetre l electrovanne de turbo et le capteur de pression du turbo si quelqu un pouvait m aider je ne sais plus vers quoi m orienter cordialement.

Posté(e)

bonjour gasytsyvery désolé de t avoir offenser mais comme j ai pu le lire si je suis inscrit sur ce forum c est avant tout car j ai besoin de conseil de passionné qui aurai pu rencontrer le meme type de probleme d ailleur a l origine je croyais que ses forum etait créés pour sa cela dit si tu as besoin de connaitre certaine chose sur la personne pour l aider tu peux me poser des question mais etant donné que je ne pense pas que sa interresse tout le monde j ai jugé inutile d etaler ma vie cela dit merci pour ton acceuil et de rien pour tes solutions a mon probleme cordialement

Posté(e)

Pas la peine d'étaler ta vie :lol: Juste un petit coucou avec des photos de ta belle, si tu comptes faire des modifs et tout plein d'autres trucs.

C'est la moindre des choses je penses ! Bienvenue quand même en tout cas ;)

Posté(e)

Ne t'offusque pas, si jamais il réagit comme ça c'est parce que la règle du forum veut que l'on se présente, afin d'apporter un peu de convivialité, et de permettre à tous un bon esprit de "partage", dans la joie et la bonne humeur.

Etant donné que nous ne sommes pas un Service après vente de la marque Audi, nous aimons savoir qui a quoi, qu'il dise un peu qui il est, et quelle voiture il a, depuis quand, qu'est ce qu'il a modifié, amélioré, ... Tout ceci permettant encore une fois d'apporter un échange entre forumistes. :bien:

Posté(e)

la deja sa me parait plus sympatique comme demarche pour les photos je vous promet sa viendra car actuellement je n en n ai pas sinon je suis des pyrénées orientales j ai 25 ans depuis tout petit passionné par audi et golf 2 d ailleur je dispose d une golf 2 td modele intercooler et d une audi a3 1.9l tdi 110 chv toutes options sauf gps et toit ouvrant c est d ailleur sur cette derniere que j ai des souci je suis un vrai puriste j aime tout ce qui est d origine donc desoler le tuning c est pas mon dada moi une voiture elle meplait quand elle est d origine meme les poste que je souhaite d origine lol tempi pour les mp3 voila pour une bref présentation

Posté(e)

Je parlais pas de tuning pour les améliorations ;)

Personnellement je ne connais pas la réponse à ton soucis, mais d'autres auront sans doute des pistes.

As tu fais une recherche avancée sur ton soucis, dans le forum (en haut à droite de la page). Je crois que ce genre de soucis a déjà été évoqué.

Posté(e)

Une tite question, quand tu dis

quand je demarre je prend la route gentiment et des que je lui met le pied au plancher le turbo se coupe ( safe mode )

le moteur est bien chaud quand tu mets le pied au plancher? ou alors toujours froid?

Posté(e)

ne connaissant pas trop le forum je n ai pas trop chercher mais je vais fouiller un peu plus sinon dans mes 2 voitures j ai mit un filtre a air green netoyable car je trouve que la boite a air respire mieux et puis plus besoin de changer le filtre hormis sa pas d amelioration j essaye d entretenir mais voiture mais toujours avec des pieces d origine donc pas de modif ou autres si ce n est que c ette aprem j ai boucher la vanne egr de l audi voir si ca changer quelque chose merci pour tes conseil de recherche

Posté(e)

en temps normal j attend toujour que l huile soit chaude( je controle la t° d huile moteur avec les fonctions cachés de la clim) avant de lui tirer dessus mais la etant au courant du probleme quand je change quelque chose je lui tire dessus desuite pour voir si elle le fait toujour

Posté(e)

Ludo rassure toi c'était pas méchant :ripeer:

Déjà bienvenue :icon_wink:

Pour ton soucis j'en ai aucune idée, et si je t'ai vexé par mon accueil (si on peut appeler ca ainsi) je m'en excuse :cop:

Cela dit, une petite présentation de toi même et de ta voiture t'aideront à avoir plus de réponse de la part des membres :jap:

:Forum68: :Forum68:

Bienvenue encore hein :bigthumbup:

Posté(e)
ne connaissant pas trop le forum je n ai pas trop chercher mais je vais fouiller un peu plus

Alors tu trouveras des retours sur ces fameux filtres à airs de type green sur lesquels on pulvérise une huile. Il y a des risques d'encrassement du débitmètre.

Si tu as toujours un filtre d'origine, fais un essais avec et vois si tu arrives à nettoyer avec grande précaution ton débitmètre. Une première piste qui ne te coûtera rien. Au pire un filtre à air neuf pour les essais.

Posté(e)

ok no souci c est sur que sa fait sauvage de debarquer comme sa c est juste que le liens sans un commentaire c etait un peu trop directe a mon gout mais sans rancune j ai bien compris la demarche

Posté(e)

Faut pas croire Gasy il fait son dur mais en fait il est tout gentil :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

ok je vais essayer mais je reste perplexe car le debimetre est neuf enfin il aura 1 ans en juin et depuis le filtre a air green n a été netoyer qu une seule fois mais a tester merci

Posté(e)

Moi j'ai flingué 2 débitmètres, et bizarrement j'avais un filtre KN. Je pense que c'était lié (ce n'est que mon avis).

As tu passé la voiture à la valise afin d'en savoir un peu plus ? Faudrait passer par là d'abord, car ça peut en dire beaucoup.

Posté(e)

oui je l ai passer a la valise et toujours le meme message d erreur" transducteur du collecteur d admission " un truc comme sa en clair il parle de surpression du turbo et d un faux contacte du + du capteur de pression mais le probleme c est que je l ai changer 2 fois le capteur de pression faute de temps la semaine prochaine je m occupe de netoyer le debimetre et je repasse avec un filtre a air d origine

au fait comment on fait pour pour personnaliser son nom de forumiste a gauche mettre sa ville ses voitures ect.....

Posté(e)

au fait comment on fait pour pour personnaliser son nom de forumiste a gauche mettre sa ville ses voitures ect.....

Tu clique sur ton pseudo tout en haut à droite, "mon profil" une nouvelle page s'ouvre tu regardes toujours en haut à droite mais légèrement plus bas tu as "modifier mon profil" tu cliques dessus et là tu as un tas d'infos que tu peux remplir...

Explication à l'arrache je sais :vert:

Posté(e)

Ouai et la taille des images est limitée à une certaine taille aussi ;) Rien de bien compliqué tu verras ^^' :bien:

Posté(e)

oui je l ai passer a la valise et toujours le meme message d erreur" transducteur du collecteur d admission " un truc comme sa en clair il parle de surpression du turbo et d un faux contacte du + du capteur de pression mais le probleme c est que je l ai changer 2 fois le capteur de pression faute de temps la semaine prochaine je m occupe de netoyer le debimetre et je repasse avec un filtre a air d origine

Salut !

j'avais le même problème que toi depuis un bon bout de temps et je viens de trouver. C'est le capteur de température d'admission, sur mon 1l8t il se trouve derrière le bloc papillon...

Juste au cas ou :)

Posté(e)

merci beaucoup toff80 je vais en parler a mon garagiste et dis moi tu sais combien sa coute cette piece? merci encore dés qu il pleut plus, car en ce moment c est le deluge dans les pyrénées orientales, je mettrai des photos comme promis

Posté(e)

j y vais cette aprem pour le débitmètre et le filtre a air d origine je vous tiens au courant, et dit moi toff80 t avais le même message que moi a la valise? merci encore pour vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous ca y est le probleme est resolu, en faite la géometrie variable etait grippé, donc demontage et bon netoyage depuis nikel et en plus elle monte vite jusqu a 4000 tours alors qu avant a 3000, 3500 elle avait du mal merci quand meme a tout le monde pour votre aide, et vous inquieter pas les photos de la titine arrivent bientot

Posté(e) (modifié)

Ahlala la GV grippé une maladie de ces voitures <_<

Cool si c'est résolu :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

samedi ils anoncent une des plus belles journnées depuis trés longtemps avec des temperatures entre 25 et 30 degrés sur argeles sur mer donc je pense que c est le moment pour faire les photos donc encore un peut de patience avant la présentation de ma titine que j aime encore plus depuis qu elle a retrouvé toute sa peche une 2eme jeunesse quoi lol a ce w.e.

Posté(e)

Une caisse sous la pluie, surtout une noire, ça peut faire de très belles photos également.

Bon, bienvenue quand même :)

Posté(e)

Le weekend est passé et on a pas les photo !! :eldiablo:

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e) (modifié)

Il a préféré allé se baigner... :bigsmile:

:MdrDevil:

J'avoue que les photos nous rendent tous dingues :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Il veut nous douiller ou quoi fait gaffe on peut devenir très méchant :eldiablo:

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

:bigthumbup: