Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde ,

Hier je suis revenu de mes ardennes natales sur paris , grand beau , j'avais pas pri la belle depuis une semaine .. bref top. Sauf que arrivé au premier péage sur un freinage classique de 135 à 70 j'ai observé des petites vibrations dans le volant , limite je tiens correctement le volant des deux mains je ne les sentirais plus .

J'ai donc fait deux , trois test sur une vitesse de 130 et les vibrations n'interviennent pas de suite c'est au bout de quelques secondes sur un freinage long que ca commence , je n'ai pas remarqué le bruit typique de disques voilés .

J'ai le kit frein du RS4 B7 , les plaquettes ont été changées récemment ( il y a 12.000 km ) au garage Vincy ( ds 2500 ) je ne fais pas de circuit , je roule plutôt pépère et je ne maltraite jamais l'auto ... est ce possible que des disques comme ceux du RS4 B7 se voilent sur de simples freinages d'urgences ( courant sur paris ) j'ai pri rendez vous au garage pour une géométrie complète car la voiture tire à droite ( j'ai changé mes gommards il y a 600 bornes j'attendais que la gomme se fasse un peu ..) mon mécano n'a rien vu niveau jeu lors du changement de pneus , il va vérifié l'usure du disque et regarder si il y a qqch ... Avez vous d'autres causes possibles en tête que le voile du disque ? des choses récurrentes sur les RS ?

Je l'aurais vraiment mauvaise si je devais changer disques et plaquettes car ça doit couter un bras , alors que j'ai vraiment jamais tapé dedans .

merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut :coucou: bhbewee

A mon avis ton problème de vibration viens bien de disque voiler <_< (peut etre que légèrement)

J'aurais une question a te poser:

-le systeme de freinage de RS4 B7 passe avec les jantes d'origine de nos RS oun tu as du passer en 19 pouce

Modifié par the black monster
Posté(e)

Le mieux serait de tel a micheld il est a même de te répondre. :coucou:

Posté(e)

Salut :coucou: bhbewee

A mon avis ton problème de vibration viens bien de disque voiler <_< (peut etre que légèrement)

J'aurais une question a te poser:

-le systeme de freinage de RS4 B7 passe avec les jantes d'origine de nos RS oun tu as du passer en 19 pouce

Les jantes de RS4 en 18 passent sans problèmes, j'en ai d'ailleurs 4 dont je ne sait que faire....

Posté(e) (modifié)

le but du message était de savoir si un problème de biellette ou encore de moyeu était connu sur le RS4 pour engendrer ce type de vibration ou encore liquide de frein .... Pour savoir si le disque est voilé mon mécano me le dira sans soucis il faut un outil de mesure a priori qui détermine si il y a voilage ou pas . Je verrai bien , Annecy est un peu loin pour moi :bigsmile:

Mais ca me parait complétement dingue qu'un ensemble se voile comme ça dans une utilisation complétement standard ...

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Attention sur les disques audi ils sont reputés pour se voiler rapidement et facilement

Je ne serais pas etonne que ce soit, c'est d'ailleurs pour ca que les gens montent soit d'autres pistes de freinages soit d'autres disques car la pour le coup la piece d'origine est limite

Posté(e)

Si il y a un léger voile et que tes disques sont encore dans la tolérance pour l'épaisseur, il suffit de démonter les disques et de les faire rectifier, juste de quoi récupérer le voile, ca coute pas grand chose et tu récupères des disques nickel.

Posté(e)

Bon bah réponse semaine prochaine , mais si je dois changer les disques je m'orienterais pas vers du Audi c'est certain bien que je pense que des disques de qualités doivent quand même être chers.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai récupérer la voiture aujourd'hui , premier constat il y avait un gros gros boulot sur la géométrie c'était n'importe quoi selon mon mécano particulièrement l'arrière ... J'ai donc une géométrie aux petits ognons avec des pneus neufs :eldiablo:.

Second constat sur les tremblements au freinage , il y a pas un brin de voile sur les disques ( kit RS4 B7 pour rappel ) , mais rien de rien de rien ( le mécano a pri les mesures devant moi ...) tout est en excellent état , il y a aucun jeu nul part.

dans deux semaines je dois faire un peu de route et je vais vérifier ce que l'on m'a expliqué , en fait les vibrations légères se produisent sur un freinage assez léger des que le freinage devient plus fort il y a rien et ça mord très fort... Ce serait du aux trous dans le disque rempli par le dépôt des plaquettes qui ferait vibrer le volant sur des freinages moyens, les ds 2500 produisent énormément de dépôt 400 bornes suffisent a colorier les jantes avants façon rouge/orangé.

Tout a donc été nettoyé , y a plus qu'a reprendre le route.

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Bon bah c'est une bonne nouvelle, maintenant elle est au top :bigthumbup: