Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Heureux papa et récent proprio d'un MK1, je cherche un siége bébé bien adapté groupe 1 (face à la route).

Merci de vos retours d'expérience.

Posté(e)

C'est un sujet qui a été traiter pas mal de fois.............;)

Un conseil va en boutique et fait des essais..........c'est se que j'ai fait pour la nacelle et cosi...........

Posté(e)

Ici tu as une ébauche du sujet :bigthumbup: ICI

Posté(e)

Merci Carla, j'ai eu beau parcourir le fofo en long, large et travers plusieurs fois, j'étais passé à côté :bigsmile:

Question : quelqu'un a-t-il déjà installé un "Kiddye infinity pro" à l'arriéez de sa tt ??? :unsure: :unsure: :unsure:

Posté(e)

J'ai exactement le même siège et vu que je vais avoir une TT bientôt, je me renseigne...

Je crains que le principal défaut de ce siège vienne du bouclier qui oblige à attacher/détacher la ceinture à chaque fois, et donc à l'arrière, ça va être galère. Je me demande si je vais pas racheter un siège avec un harnais qui sera plus pratique tant que le poussin est à l'arrière <_<

Posté(e)

Je te tiendrais également au courant car je suis parti pour acheter ce siège...

même si effectivement le bouclier n'est pas le plus pratique, je peux t'assurer que pour avoir pris un frontal à 70 kms en rallye => les harnais sont un cauchemars pour les cervicales...

Ce siége est en tête de pas mal de crash test allemand et suisses => ICI

Posté(e)

En fait j'ai déjà ce siège (le Kiddy Infinty Pro dans mon A4 et le Kiddy Comfort Pro dans la Clio de ma femme), et le principe du bouclier est très bien.

Le seul truc casse-pied, c'est qu'il faut se tordre pour aller accrocher la ceinture...dans l'A4 ça va encore, mais à l'arrière dans une TT, ça me parait mal parti :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je vais tenter le coup dans la TT, si c'est vraiment trop contraignant, il ira dans le Picasso de ma femme...

Étant très arreté sur ce modèle, peux-tu me faire un retour sur ce siège à l'utilisation ??? Adaptation de Bébé au bouclier, changement de voiture, etc...

Merci à toi.

Modifié par k6gt
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

En fait j'ai déjà ce siège (le Kiddy Infinty Pro dans mon A4 et le Kiddy Comfort Pro dans la Clio de ma femme), et le principe du bouclier est très bien.

Le seul truc casse-pied, c'est qu'il faut se tordre pour aller accrocher la ceinture...dans l'A4 ça va encore, mais à l'arrière dans une TT, ça me parait mal parti :rolleyes:

Bonjour tout le monde,

je vais avoir une audi A4 le mois prochain et j'envisage donc de changer de siège réhausseur catégorie 1 pour ma petite fille de 8 mois.

je viens un peu de lire tous les messages sur le forum et je me rends compte que des fois cela peut bloquer avec les systèmes de bouclage.

Mon but ici est de trouver quelqu'un qui a une A4 et qui pourrait me recommander un modèle qui me permet de passer outre ses problèmes . je me moque du prix je veux juste quelquechose de pratique et de fiable.

la marque et les modèles de chez kiddy semblent les mieux :

siège auto bébé Kiddy

Merci

Posté(e)

Désolé de mon retour tardif...et pour info j'ai une A4 Avant :hot:

Nous sommes très contents des sièges Kiddy (Infinity Pro et Comfort Pro), le petit bout est bien maintenu avec le bouclier. Le système pour la ceinture est très simple.

Ce que j'ai remarqué (positif et négatif mélangé) :

- un peu plus compliqué de positionner le bouclier en hiver quand le petit bout a son blouson...mais les harnais ça n'a pas l'air bien mieux

- j'ai l'impression qu'il a parfois les bras un peu "en l'air"

- le bouclier sert de "tablette", il peut poser un petit livre dessus facilement

- le siège n'étant pas attaché en permanence, il est facile de le déplacer d'un véhicule à l'autre

- comme il faut boucler la ceinture à chaque fois, c'est parfois un peu pénible de se contortionner pour aller boucler la ceinture...dans une A4 ça va, mais je pense que dans une TT, je vais pas rigoler tous les jours

Voilà pour l'instant :)

Posté(e)

Je pense m'acheter aussi un Kiddy pour la TT, mais ma question est porter sur le maintien de la tête quand l'enfant dort..........

-la tête penche elle beaucoup vers l'avant et les côtés.......?

Posté(e)

De mémoire, j'ai déjà vu le petit dormir un peu comme sur une table, et d'autres fois, il était bien droit la tête légèrement sur le côté (comme dans les autres sièges je dirais), donc dans l'ensemble je ne vois pas de problème;

Posté(e)

Je vais aller le tester avec le petit on verra bien, en tout cas je suis parti sur un kiddy..........;)

Posté(e) (modifié)

Bartouille,

mon bout de choux n'a que 4 mois, je vais donc attendre juin/juillet pour aller tester dans un magasin. Ma crainte est d'être obligé d'avancer le siège avant à fond + la longueur de la ceinture de sécurité.

Tiens moi au courant si tu test avant moi.

Nb : aprés quelques mois à fouiller sur les forum et autres crash-test, je suis également parti à 400% sur kiddy... espérons qu'il est installable dans nos TT.

Modifié par k6gt
Posté(e) (modifié)

Thx

Avec quelques photos ça serait le top :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par k6gt
Posté(e)

Bien evidemment, par contre se sera pas avant 3 mois les kiddy vont a partir de 9 mois et mon petit bout n'a que 6 mois..........;)

Posté(e)

Thx

Avec quelques photos ça serait le top :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

J'ai bien lutté ce matin pour mettre mon fils de 2 ans à l'arrière de la TT (d'autant qu'il voulait absolument monter devant, y'a fallu négocier sec <_< ), j'ai avancé le siège passager au max (ce qui du coup me donne une meilleure visibilité en 3/4 arrière) et ça allait. Comme faut aller accrocher la ceinture, ça rajoute encore un peu de piment (et heureusement que mon fils s'est assis de lui-même comme un grand). Bon faut dire qu'avec mon 1m93, je pars avec un malus :bigsmile:

Finalement, on y arrive par contre la protection de siège est OBLIGATOIRE, l'arrière du dossier avait des traces de poussière des chaussures du ptiot :angry: Je dois vite acheter ça : http://www.amazon.fr/Kiddy-Protection-si%C3%A8ge-avant-Allemagne/dp/B0012Z1Y8E/

J'ai pas de photo avec le bambin mais j'en ai une avec le siège, je mettrai la photo dans les jours qui viennent.

@+

Doc

Posté(e)

Merci beaucoup de ton retour Dr House, oui une photos serait super :rolleyes:

Question c'est une MK1 ou une MK2 ?

Avec les jambes de ton bambin peux-tu quand même reculer le siège passager pour qu'une personne de petit gabarit puisse s'assoir ou c'est du domaine du rêve de TTiste :bigthumbup: ???

Pour ce qui est de l'option protection KIDDY tu confirme mes crainte au niveau des pieds qui salissent l'arriére du sièges. Thx !

Posté(e)

Merci beaucoup de ton retour Dr House, oui une photos serait super :rolleyes:

Question c'est une MK1 ou une MK2 ?

Avec les jambes de ton bambin peux-tu quand même reculer le siège passager pour qu'une personne de petit gabarit puisse s'assoir ou c'est du domaine du rêve de TTiste :bigthumbup: ???

Pour ce qui est de l'option protection KIDDY tu confirme mes crainte au niveau des pieds qui salissent l'arriére du sièges. Thx !

Salut K6,

Voilà la photo :

pict0031xr.th.jpg

Pour l'instant (2 ans), petit bonhomme a les jambes droites, donc l'espace avec le siège est juste correct et du coup le dossier avant droit est exposé aux coups de pied. Je pense qu'avec un(e) pitchoune plus grand(e) où les jambes retombent, ça devrait passer mieux. Réponse dans 1 an ou 2 :bigsmile:

Pour l'instant, je n'ai pas testé à 3 dans la voiture, ma femme mesure 1m68 donc ça devrait passer mais soyons honnête, c'est pas une familiale, une A3 (voir une A1) fait clairement mieux.

La protection siège est vraiment nécessaire, d'ailleurs je vais commander la Kiddy rapidement. J'ai une babymoov pour l'instant dans l'A4 qui très sympa mais aussi très flashy (http://www.amazon.fr/Babymoov-393000-Protection-Si%C3%A8ge-Avant/dp/B000VAG2TM) et je préfère prendre la Kiddy pour la TT.

Sinon, j'ai potassé les protections de siège pour éviter que le siège auto du bambin marque le siège en cuir en-dessous : ça semble très pratique et très efficace, par contre il y aurait un risque non négligeable pour certains de coller au siège en cuir, pour d'autres de déteindre sur le siège en cuir si la chaleur est importante dans l'habitacle <_< . Donc plan B, ça sera la serviette de bain pliée en 2.

Posté(e)

@Dr House : si tu cherche des accessoires pour ton Kiddy ils en ont chez Baby zone a Saint-Avold........;)

Posté(e)

Hummm, pour avoir un TT (mk1) et mettre ma petite fille à l'arrière depuis qu'elle a 9 mois, je me vois pas la mettre dans un siège sans harnais :blink:

Je ne l'avais même pas envisagé à vrai dire, il faut aimer jouer les contorsionnistes pour installer le siège déjà, s'il faut se plier en quatre à chaque fois qu'on installe/désinstalle bout d'chou, ça me semble un peu rédhibitoire.

Cela dit, je dis ça mais je n'ai pas encore trouvé LE siège parfait en groupe 1.

J'en ai essayé trois et à peu de chose près on tombe sur la même problématique : la siège passager doit être avancé plus qu'à fond, position haute et pas trop incliné...

Et encore, bébé a à peine la place pour ses jambes (les petits pieds touchent, ça c'est clair et c'est peu de la dire :lol: ).

Les trois sièges testés :

- BB Confort Iseos

- Nania Cosmo SP

- Britax Römer Evolva

Les deux premiers ont été testés et retestés à plusieurs reprises, avec la petite en place.

Le problème, c'est toujours la profondeurs (dans mon listing ils sont dans l'ordre du plus profond au moins profond).

Les modèles Isofix améliorent peut-être un poil la donne (chaque cm est important lol), perso mon TT n'a pas l'option qui doit être un vrai confort, au moins à l'installation du siège...

Prochainement, je compte tester le Babybus Venus qui semble pas mal sur le papier (en profondeur du moins).

Mais je m'étais déjà dit ça pour les deux autres donc on verra bien :lol:

Sinon, il y a la Nania Racer en dernier recours, mais je n'ai pas lu que du bien dessus, surtout pour les plus petits, du coup je me tâte.

Mais ma fille grandit donc qui sait, peut-être qu'aujourd'hui il serait pas mal.

dsc04610.jpg

(on peut voir que le siège dépasse à peine de l'assise)

Posté(e)

Tu a tester le Kiddy dans la TT.....?, je suis quasi sur que c'est plus pratique que tout les autres sièges...........;)

J'irais le tester avant achat..........car c'est vrai que pour le prix (+/- 260 €) vaut mieux le tester avant.

Posté(e)

Sans harnais ? Hummm, je vois pas comment ça peut être pratique...

En même temps, je connaissais pas donc je me suis jamais posé la question.

Faudrait déjà voir la place qu'il prend en profondeur... vous avez une photo, dans un MK1 bien sûr :lol:

(le mk2 a nettement plus de place pour avoir comparé)

Posté(e)

@Bartouille : il y a des Kiddy en promo chez Autour de bébé et Bébé 9 à Thionville (Kiddy Pro et Kiddy Comfort Pro, moins de 200€), probablement parce qu'il y a des nouveaux modèles entre temps.

Posté(e)

Il est vraiment pas gros, c'est impressionant..........;)

Tu n' pas de harnais car tu te sert de la ceinture..........mais rien de mieux qu'une vidéo....... :eldiablo:

http://www.youtube.com/watch?v=-_E07HmOfH4

Ça a l'air pas mal en effet, merci pour le lien :bien:

Lequel conseillez-vous ?

Ou plutôt, lequel est le moins profond ? :bigsmile:

Posté(e)

Je l'ai vu hier en boutique et dans une polo........ils sont vraiment pas profond du tout........;)

Passe chez un revendeur Kiddy tu sera agréablement surpris......... :bigsmile: