Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une Audi A3 1.9L, TDI 105, et mes pneus arrières sont déformés à l'intérieur (les galettes selon le mécano) alors qu'ils sont quasi-neufs. Résultat, ils font de très important bruits de roulement. C'est l'ancien proprio qui les avait choisi (ce sont des KUMHO).

Au garage que j'ai consulté, on m'a conseillé des Michelin, Continental ou Bridgestone.

Et selon eux les moins bruyants pour ma voiture sont les Bridgestone TURANZA ER300 91W à 133€ le pneu.

Il me faut du 225/45 R17.

Que me conseillez-vous ?

Posté(e)

Il faut des pneus à gomme tendre et si possible asymétrique...

Ensuite, il se peut que la géométrie puisse influencer le bruit...

Donc un bon pneu et une bonne géomètrie, devrait tout de suite améliorer les choses!

Posté(e)

Je vais passer ce Week End dans un garage pour faire la géométrie. On verra si ca peut aider.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Par expérience évite Dunlop et Yokohama, par contre Michelin et Goodyear ont l'air bien.

Par contre sur ma 307 aussi j'avais un fort bruit de roulis surtout en décélération sortie d'autoroute et ça venait de mes amortisseurs arrières qui étaient trop souple. le pneu arrière a tendance a décollé sur les déformations de routes ce qui donne cette effet escalier sur les bords au niveau des crampons.

En repassant le train à l'avant l'effet escalier disparait au bout d'un millier de km.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Oui moi aussi ils sont déformés en escalier, exactement comme toi malcomx34 !

Je regarderais mon indice de charge et de vitesse demain ;)

Posté(e)

Salut Guillaume,

Quel kilométrage as tu ?

On m'a sorti deux versions chez des mécanos pour ma 307 , la 1ére les amortisseurs arrières fatigués le pneu ne colle pas à la route et cela forme des crampons en escaliers, la 2ème version on m'a dit qu'il y des pneus des qui se déforme pour défaut de qualité ou de fabrication, mais ça j'y crois moins.

Mes yoko étaient déformé amortos fatigué, j'ai changé les amortoss et j'ai passé un train dunlop SP Sport 9000, et la revente de la voiture les pneus arrières commençaient déjà a se déformé.

Sur mon Audi aujourd'hui j'ai des good year pour le moment le roulis est trés silencieux.

Posté(e) (modifié)

Ma voiture a 82.000 km mais le train arrière (celui qui fait du bruit à cause des "crampons" (selon le mécano)) compte beaucoup moins (je ne sais pas exactement, environ 10/15.0000km).

Ce sont des KUMHO à l'arrière (EDIT : Ce sont des ECSTA 711 - 91H). J'ai oublié de regarder les indices charges+vitesse :Forum82:

Promis, je le fais demain.

Modifié par Guillaume34
Posté(e)

Salut,

ce n'est pas normal après aussi peu de km que tu ai ce bruit, je pense à une mauvaise qualité du train de pneu.

tes amortoss sont à la moitié de leur vie t'as de quoi faire encore.

Posté(e)

Comme pneu le plus silencieux il y a le Pirelli P7 Cinturato, 1er du classement en dim 225/45/17 par le TUV Suisse parmi 17 pneus testés et meilleures notes pour confort/bruit.

C'est un pneu que l'on peut trouver à 110 € sur le net.

Ce pneu équipe les A4 en monte d'usine. (larg. 235)

Posté(e)

on m'a dit qu'il y des pneus des qui se déforme pour défaut de qualité ou de fabrication, mais ça j'y crois moins.

J'avais eu celà sur une A4 avec des Michelin Premacy... défaut des pneus qui s'usaient en facettes et celà engendrait un bruit de roulement abîmé.