Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

faire sa 1ère vidange


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais vos conseils pour bien réussir ma 1ère vidange moteur sur une audi a6.

 

Genre quel type d'huile (je suis en long life mais aimerais passer à un entretien tout les 15000kms car ma belle a 150 000 kms, qu'en pensez vous ?), au niveau du carter d'huile faut il une clé spécial ou est ce un boulon, ETC........

 

 

Je vous remercie d'avance et ferais un topic avec photo du déroulement de ma vidange ainsi que changement filtre habitacle, filtre à huile, filtre à gasoil et filtre à air.

 

Ensuite j'intègrerais un bon nettoyant injecteur à mon plein et je pense que ma belle sera en pleine forme. Je me lancerais surement a un bon nettoyage de la vanne EGR aussi.

 

Allez tout les conseils sont les bienvenues. :bigsmile:

 

MERCI :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, tu peux faire ta vidange tous les 15000 kms et rester sur de l'huile LONG LIFE, qui a une meilleure capacité à traiter les déchets ( surtout si FAP, sinon, effectivement, une huile normale peut suffire ) ... ainsi tu économiseras sur ta concession, mais tu sera sup. en qualité :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, je possède une A6 AVANT QUATTRO 3L 233cv de novembre 2006 qui totalise déjà 201000 km..., lors de ma dernière vidange, j'ai eu aussi envie de m'y atteler.

Mais un jour, alors que j'étais dans un centre auto (qui commence par SPE et termine par Y) pour y faire changer mes pneus, je me suis penché sur les tarifs entretien et là, j'ai été stupéfait par les tarifs proposés.

J'ai demandé au mécano si il était en mesure de réinitialiser le compteur entretien, puis je me suis lancé et j'ai immédiatement pris rendez-vous.

Je ne suis pas là pour faire leur promotion, mais quand tu penses que j'ai payé environ 180 euros la vidange avec les 8 litres d'huile 507.00 FAP, le remplacement du filtre à huile et du filtre à gasoil, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter surtout quand tu vois le nombre de vis qu'il faut dévisser pour démonter la plaque inférieure!!!

En plus, le jour ou j'ai emmené mon A6, j'ai pu assister en direct à la vidange, vérifier la marque de l'huile, des pièces détachées et voir qu'ils n'aspiraient pas l'huile moteur.

 

Voilà, je te donne mon point de vue.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure que c'est pas cher, j'ai pas encore fait de vidange chez Audi, mais chez merco sur la E320 cdi je payais 200 euros juste pour la vidange & filtre à huile en 0W40 (pas de longlife). Tout dépend aussi de ta région en ile de france par exemple tout est trés cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

regardez votre boite au lettre

perso j'ai recu un bon de reduction qui te permet de faire une vidange + filtre à huile chez audi pour 149 euros (j'ai un v6 sinon 129euros pour un 4 cylindres)

ce qui en plus te permet de beneficier de l'assistance audi pendant 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme "bibique" j'ai reçu le carnet avec les prestations audi mais aucun bon de réduction :blink: .

 

Pour répondre à "sangliera", ma vidange et autre entretien va me couter moins de 100€ (huile,filtre à huile, filtre à air,filtre à gasoil et filtre d'habitacle). Démonter la plaque inférieur c'est de la rigolade (j'ai une fosse :bigsmile: ) et je ne paye pas l'huile.

 

Alors mettre 180€, pas pour moi (mais c'est gentil d'y avoir pensé). je préfère prendre mon temps et le faire tout seul. :bigthumbup:

 

a+ :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous ,j'avais fait un post 1ere révision des 30000.Moi aussi recu carnet mais pas de bon de réduction.Coté prix quasi pareil a ce jour en france comme en allemagne ,et j'ai préféré en allemagne car plus sérieux .Maintenant mon avis si j'avais un véhicule hors garantie je ferai aussi ma vidange moi meme ,tu prend ton temps tu la bichonne plus ,bien souvent tu peut beneficiez de remise sur les pieces en fonction de ton boulot mais tu sera sur que la facture sera toujour moins salée.Quand j'entend mes amis qui font des révision dans certain centre auto ou garage les ardoisses qu'il prennent en face :furious: :furious: .Les offre alléchantes a des super formule moi je m'en méfie car a la sortie on t'aura toujour vendu un truc en plus .Mais ce n'est que mon avis . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...