Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de prendre un cailloux sur l'autoroute, mon assureur va prendre en charge le remplacement de mon pare-brise.

Question... est-ce qu'ils vont me remettre exactement le même ??

J'imagine qu'il est mieux insonorisé et plus résistant qu'un pare-brise normal ?

Cordialement

Posté(e)

Salut Yanngeez ,

Moi l'ancien proprio a également fait changer le pare brise .

Il a fait mettre un normal car a l'origine c'est un athermique .

Juste histoire que l'antenne GPS capte le signal ( poste 2 Din Pioneer ) ainsi que ma ventouse avec iPhone et wikango pour les radars .

Voila pour Info

Posté(e)

Chez France Pare brise ou Carglass c'est des pares brises pilkinton ou autres .

Pare brise audi j'en ai jamais vu étant donné que audi n'en fabrique pas . C'est de la sous traitance .

Posté(e)

De toute façon ton assureur va t'envoyer chez l'un ou l'autre donc tu as pas le choix .

Maintenant un athermique ou pas a toi de voir . ( le prix n'est pas le même non plus ) .

Posté(e)

Mon assureur m'a proposé une entreprise qui se déplace à domicile, j'ai accepté et j'attend son appel pour prendre rendez-vous.

La prime est calculée en fonction du véhicule, l'assureur se doit de replacer le pare-brise par un identique, c'est contractuel.

Je cherche pas à avoir mieux, mais je veux à tout prix conserver la qualité d'insonorisation que j'avais..

Posté(e) (modifié)

A votre avis, c'est possible de demander un athermique à la place d'un normal ?

J'imagine bien qu'il y a une différence de prix, peut-on payer la différence de notre poche ? (ou mode chacal, faire tout prendre en charge par l'assurance)

:coucou:

Modifié par poljan
Posté(e)

Bonsoir,

Tu as parfaitement le choix de faire poser ton pare brise ou bon te semble. Ca m'est arrivé par deux fois : un pare brise complet et un simple colmatage.

Chaque fois mon assureur (GMF) m'a proposé le carrossier le plus proche de mon domicile. Chaque fois j'ai préféré aller chez Audi. Et bien que je ne fasse plus entretenir ma voiture chez eux depuis 5 ans (entretien par mes soins et par un "petit" garagiste), Audi m'a fait un travail parfait. Seul bémol j'ai du faire l'avance des fonds, ce qui n'est pas vraiment un problème puisque Audi a accepté de différer la remise du chèque jusqu'à ce que j'eu été remboursé par mon assureur. Le chèque de remboursement était dans ma boite le surlendemain. Remboursement intégral (option bris de glace).

Bref, sur une voiture de cette qualité (S6) je n'hésiterais pas à confier la réparation à Audi. Tu serais certain d'avoir toutes les garanties quant à la conformité de cette pièces de carrosserie essentielle à la caisse.

Audi ne fabrique rien, c'est certain, mais leurs fournisseurs sont quand même soigneusement choisis.

Précision : après la pose, laisse ta caisse au repos, bien à plat, pendant 48 heures.

Posté(e)

T'as même pas eu de franchise? Je sais que je dois payer dans les 150€ de franchise en tous risques tous déplacements chez Amaguiz (Groupama)

Posté(e)

J'ai rendez-vous avec l'entreprise lundi chez moi.

Ils vont voir si c'est réparable, si l'impact est dans le champ de vision c'est remplacement de pare brise.

En cas de remplacement, ils commandent la pièce chez Amag :jap:

Posté(e)

T'as même pas eu de franchise? Je sais que je dois payer dans les 150€ de franchise en tous risques tous déplacements chez Amaguiz (Groupama)

Salut,

Non pas de franchise. J'avais souscrit à une option "bris de glace". Pour quelques € de plus, ça rend des services des fois :)

Pour info, le pare brise (teinté, bande pare soleil), posé, m'était revenu à 562 euros. Il a été intégralement pris en charge.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de prendre un cailloux sur l'autoroute, mon assureur va prendre en charge le remplacement de mon pare-brise.

Question... est-ce qu'ils vont me remettre exactement le même ??

J'imagine qu'il est mieux insonorisé et plus résistant qu'un pare-brise normal ?

Cordialement

Bonjour,

attention, ne te laisse pas entuber, fais-toi mettre à l'identique ou mieux et pas le bas de gamme (couleur verte), regarde ce post >>>ICI<<< et clique sur les liens qui s'y trouvent.

Bonne route!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je n'ai pas de pare-brise athermique, mais par contre les fenêtres latérales et arrière oui :rolleyes:

Le voici : 4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil

A partir de ça il me semble impossible qu'il me pose un moins bon pare-brise étant donné que toute les caractéristiques sont visibles.

Posté(e)

Bonjour,

ce n'est pas évident toujours évident de déterminer "à vue" le type exact de pare-brise.

Il y a des pare-brises athermiques métallisés bien visibles, d'autre pas.

C'est en été que l'on sent la différence en plein soleil la température à l'intérieur monte à 30 - 40 °C ou à 40° - 50°C.

Les sièges avant sont chauds ou sont brûlants!

Bonne route!

Posté(e)

Sur les athermiques , il y a des flocons dessinés dessus dans un coin .. *** ou **** ou mieux ***** :)

Sinon , marrant les assurances , il y en a pas 2 pareil , moi j'ai le choix d'aller chez qui je veux , et faire mettre ce qui me tente , mais j'ai 48 € de franchise .

Posté(e)

Salut à tous,

Pare-brise remplacé cette après midi.

Il semble similaire, j'ai toujours exactement la même inscription en bas à droite: Logo Audi, SIGLA, 43-R001039, AS 1 M 73-3 DOT 25, VSG Tinted

Est-ce que cette référence correspond bien à une pièce VAG ?

Salutations !