Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà mon problème, depuis quelques jours, mon système Advanced key a du mal à fonctionner.

Je m'explique, lorsque je m'approche de la voiture et que je passe ma main derrière une poignée la voiture s'ouvre, jusque là tout va bien mais ça se complique lorsque je veux la refermer.

Normalement il me suffit d'effleurer un capteur avec la main pour que le véhicule se ferme mais ce n'est plus le cas, je peux passer ma main devant n'importe quelles poignées, rien n'y fait et des fois sans raison au bout de 2-3 passages, elle se ferme.

J'ai même essayé de prendre la clé de madame mais le résultat est le même.

J'ai donc branché la valise VAG-COM et fait un scan mais aucun défaut n’apparaît.

Est que l'un d'entre vous a déjà eu ce souci ou une solution ?

Merci d'avance

Posté(e)

Des piles peut être usés ?

PS : tu as un vag com personnel ?

Posté(e)

je ne sais pas exactement à quoi c'est dû mais j'avais ça de temps à autres sur un ancien véhicule qui avait ce genre de dispositif. changer les piles ne chanhgeait rien et quand à voulait bien marcher, ça marchait systématiquement après avoir eu 2-3 "ratés". Un souci peut être sur le capteur de la clé ?

Posté(e)
je ne sais pas exactement à quoi c'est dû mais j'avais ça de temps à autres sur un ancien véhicule qui avait ce genre de dispositif. changer les piles ne chanhgeait rien et quand à voulait bien marcher, ça marchait systématiquement après avoir eu 2-3 "ratés". Un souci peut être sur le capteur de la clé ?

Je pense aussi car j'ai lu sur d'autres forums que le fait de changer les piles n'y faisait rien par contre, ce qui est bizarre, c'est que le défaut ne reste pas en mémoire si ça vient d'un capteur.

Sinon, oui Dony, j'ai un câble que m'a vendu Moyo.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il est vrai que celà m 'arrive mais très rarement ! Aussi non je ne me plein pas de système, le seul défaut que je lui reproche ça serai que la voiture se ferme d'elle même lorsqu'on s'éloigne comme j' avais sur mon précédent véhicule( Laguna 2 Ph2)

Posté(e) (modifié)

Pour ma part sur mes differentes A4 B8, probleme de l advanced key à chaque fois...

Solution changement des capteurs sur toutes les portes...

Probleme résolu sauf sur une où Audi a du envoyer la voiture à Villers coterets pour me la rendre avec un aveu d'impuissance...

Du coup le demarrage et le coffre fonctionnait mais plus les portes...

Systeme perfectible mais bien pratique

Il y a tout un sujet la dessus

Modifié par TOUAREG44
Posté(e)

Salut à tous,

Je reviens sur mon post pour rajouter une précision, hier je sors de ma voiture et lorsque j'ai claqué ma porte la voiture s'est verrouillée d'Elle même sans que j'appuie sur la clé ou un des capteurs.

Je pense qu'il y a un souci au niveau d'un capteur, non ?

Posté(e)

Oui, moi aussi déjà eu 2 fois mais c'est pas trop embètant .

Par contre j'ai mon hayon à ouverture èlectrique qui déconne complètement,je dois l'ouvrir ou le fermer manuellement .

Je vous dis pas...avec une tendinite au poignet c'est pas évident .

Alors, demain direction concession... <_<

Posté(e)

Ok, bah vous pourrez nous tenir au courant de ce que la concession vous a annoncé, merci.

Posté(e)

audi devrait demander quelques conseils à renault!!!! LOL chez eux ça fonctionne nickel...

Posté(e)

audi devrait demander quelques conseils à renault!!!! LOL chez eux ça fonctionne nickel...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'avais une Laguna III avant et le système n'a jamais déconné, en plus je le trouvais mieux car la voiture se fermait quand tu éloignais.

Posté(e)

quand on vous dit qu'audi part en vrille ...

Posté(e)

Voilà je viens de récupérer mon véhicule

Pour le keyless,ils ont remplacé un capteur tout est ok de ce coté .

Pour mon hayon électrique, ils ont remplacé le bouton poussoir du hayon et plus de problème de fermeture et d'ouverture.... :bien:

Posté(e)

Merci Pipolinno pour ton retour, j'irai en concession expliquer mon problème et faire changer ce capteur.

À tout hasard, ils t'ont pas dit quel capteur, ils ont changé ?

Posté(e)

Oui c'est le capteur arrière gauche mais bon, dans ton cas ça peut être un autre ou plusieurs qui ne fonctionnent pas correctement....l'année passée j'en ai eu 2 qui étaient morts... :coucou:

Posté(e)

ok, je pensais que c'était un autre capteur que ceux des portes, merci.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Même soucis sur mon A4 Avant B8.

Le démarrage de la voiture et l'ouverture du coffre sans clé fonctionnent nickel.

Par contre, impossible de déverrouiller la voiture en effleurant les capteurs des poignées.

Je pensais faire un tour en concession car j'ai encore un autre petit soucis d'ordre électronique (trappe à carburant) mais la facture finale risque de faire mal au portefeuilles !

Une petite idée du tarif pour ceux qui l'ont déjà fait réparer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par DeeKay
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour

jai une audi A4 B8 2009 tdi 2.0 143ch ambi luxe 90 000km

changement de mmi en 2010 pris en charge audi

problem fermeture boite a gant

problem fermeture trappe a diesel

nettoyage vanne egr a 85 000 km en 2014 ete

changement lampe xenon en 2015 printemp

problem ouverture de lexterieur porte arriere droite je suppose que cest le mecanisme

problem ouverture fermeture keyless , obliger de ferme avec telecommande

comme vous jai les meme probleme et je ne trouve pas les capteurs de porte ou sen procure?