Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Filtre à air Pipercross


Messages recommandés

Bon je me lance sur le changement du filtre a air d'origine par un Pipercross acheté sur Ebay en Angleterre

 

Voici notre filtre tout neuf Composé de trois couches :

 

7nzdl5fcmj.jpg

 

le feuilleté

Modifié par JIMMYBAT94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je continue :P

 

Il faut retirer la boite a air pour etre sur de faire un travail propre car en fait c'est tres sale meme si cela ne se voit pas

Il faut tirer puis enlever la petite "goupille en plastique noire , puis faire basculer la boite vers le bas a droite pour la sortire des 2 charnieres du bas , puis tirer vers le haut pour sortir des 2 grosse goupilles platiques ,

Voici boite enlevée avec les 2 trous visibles des 2 goupilles

Voila bien nettoyer cette boite pleine de saleté et faire sortir la poussiere en tapant sur le boitier ,ceux qui on le temps pourront le laver et bien le secher !!

 

 

 

 

6kc1osnnjl.jpg

 

uz9vlovphb.jpg

 

 

 

 

REMONTAGE : en sens inverse tout va bien trés facile

 

 

BON LE MEILLEUR POUR LA FIN : Voici le flitre en place , aprés remontage et essai !!

 

32guxp82vx.jpg

 

VOILA

 

Pour les impressions tant attendues par tous (et par toutes?..on sait jamais )

 

 

BRUIT:

 

j'avais enregistré le son avant changement et aprés ,

bon je n'ai pas mis les bandes audio , mais je n'ai pas relevé de difference

notable ,d'ailleurs PIPERCROSS le dit pas de bruit supplémentaire .:unsure:

 

L'ASPECT CHANGEMENTDES PERFORMNACES :

 

la voiture respire mieux a bas regime

avant j'avais une impression qu'elle engorgeait un peu en bas, et que donc les montées en tours etaient un peu poussives.

Maintenenat cela a beaucoup évolué , je n'ai plus cette sensation

les montées en regime sont beaucoup plus franches et plus nettes

 

Donc conclusion trés satisfait et pas décu de ce produit :bigthumbup:

 

VOILAaaaaaaaaaaaaaaaa ('enfin) fini..:coucou:

 

 

Modifié par JIMMYBAT94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto bien complet !!!

Alors tu es satisfait de la modif on dirait, le Pipercross est un filtre lavable c'est bien ça, le produit était livré avec ou il se lave juste à l'air ?

Si c'est pas indiscret tu l'a payé combien et tu l'as pris où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement super tuto ta assuré pour les photos je le trouve super beau se filtre a Air je croit que je vais me laisser tenter .

Moi aussi j'aimerai savoir comment est ce qu'on fait le nettoyage du filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto bien complet !!!

Alors tu es satisfait de la modif on dirait, le Pipercross est un filtre lavable c'est bien ça, le produit était livré avec ou il se lave juste à l'air ?

Si c'est pas indiscret tu l'a payé combien et tu l'as pris où ?

 

Oui c'est OK

 

Le filttre est lavable au produit a vaisselle

 

Je l'ai acheté ici http://cgi.ebay.fr/PIPERCROSS-Filter-PP1598-AUDI-A4-B6-3-0-V6-00-On-/180527884666?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a084ce97a

 

delai

1 semaine

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tuto, je vois que mes conseils vous on satisfait c cool :bigthumbup:, pour moi le résulutat est identique aprés montage, je savais que ce produit correspondait bien à nos véhicules, ce doit être le 12eme que je monte chaque Tdi y a droit, bon acaht à tous ceux qui vont se lancer :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tuto, je vois que mes conseils vous on satisfait c cool :bigthumbup:, pour moi le résulutat est identique aprés montage, je savais que ce produit correspondait bien à nos véhicules, ce doit être le 12eme que je monte chaque Tdi y a droit, bon acaht à tous ceux qui vont se lancer :coucou:

 

Oui c'est tres bien :)

 

Peux tu nous dire tes impressions difference avec le nouveau filtre , pour mieux eclairer nos amis ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais impression sont les mêmes, dans tous les vu que j'ai fait une carto il fallait remplaçer le filtre pour que le flux d'air soit plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info

 

je viens de commander le meme filtre au royaume uni comme jimmybat mais moins cher !

c est toujours bon a prendre

 

http://www.caraccessoriesandparts.co.uk/pipercross-filters/1365-pipercross-panel-filter-pp1598-audi-a4.html

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse les chéques, que du liquide dry.gif

 

Content que mon tuou vous plaise :rolleyes: , je vais en faire un petit sur les cachesdans le moteur : batterie et lave glace comme ceux sur les RS4 pour environ 45 neurones cela fait tres propre ! :hot:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est noté sur ton lien : PIPERCROSS AIR FILTER PP1598 AUDI A4 2.4 V6 (163bhp) 09/01

 

Est ce que c'est le même pour le 2.0 Tdi ?

 

 

tu ne fais pas beaucoup d'effort il faudrait de temps en temps lire tout le post cela t'éviterai bien des questions :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un joint de réduction pour la vanne egr cela me donne un gain qui ce fait ressentir a bas régime et en reprise.

il en manque toujours un peu entre 1500 et 2000tr/min alors en voyant ce post j'ai également commandé un filtre Pipercross j'ai hâte de le recevoir :bigsmile:

j'ai également commandé du Kent One shot avec le joint Egr.ICI

Essai du nettoyage au Kent ce week end!

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un joint de réduction pour la vanne egr cela me donne un gain qui ce fait ressentir a bas régime et en reprise.

il en manque toujours un peu entre 1500 et 2000tr/min alors en voyant ce post j'ai également commandé un filtre Pipercross j'ai hâte de le recevoir :bigsmile:

j'ai également commandé du Kent One shot avec le joint Egr.ICI

Essai du nettoyage au Kent ce week end!

:bigthumbup:

 

Salut,

ce serait sympa si tu pouvais nous donner ton avis apres le nettoyage au kent one shot

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix du joint de réduction pour la vanne egr sur le site VAG SHOP est plus cher qu en concession !! 15 € sur le site alors que je l ai payé a peine 10 !!!

 

par contre moi je n ai vu aucune difference au niveau moteur comme pour ROM1Z !! c est ballot. peut etre a cause de mon FAP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l utilisation du KENT ONE SHOT j hesite car l auto est equipe d un FAP !!!! et sur le site de KENT il ne parle pas d utilisation avec presence d un FAP ???

 

que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu et installe mon filtre, memes constatations que Jimmybat94, plus de soucis d'engorgement a bas regime avec le 3.0 tdi. Avec le filtre papier, le moteur etouffait entre 1000 et 1500 trs, tres sensible avec la BVM

 

Bref, tres satisfait du pipercross pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

Tout d'abord, merci JIMMYBAT94 car je ne connaissais pas ces filtres avant de lire ton tuto.

J'ai suivi votre débat avec attention et j'ai commandé comme tsan600 (le même jour!) mon filtre en Angleterre. Que j'ai reçu vendredi et monté dans l'heure suivante! :bigsmile:

Et je peux vous dire que j'ai la même constatation que lorsque j'ai supprimé l'egr: on ne peut pas dire que le changement soit fulgurant (c'est pas un reprog!) mais on sent que la voiture respire mieux et du coup prend mieux ces tours, notamment à bas régime.

 

Du coup je ne peux que vous conseiller aussi ce filtre! :bigthumbup:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Filtre commandé dimanche dernier reçu ce jour sur le site de tsan600, envoyé mercredi après une petite modif des frais de port :rolleyes:

 

Montage ce WE, je vous dirait ce que ça donne sur un turbo essence :bigsmile:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est montage ce jour sur le 2.0 TDI 170 et.................... mieux que le filtre papier !

 

meme constatation : monter en regime plus homogene !

 

par contre a voir si on ne flingue pas le DEBITMETRE avec !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est montage ce jour sur le 2.0 TDI 170 et.................... mieux que le filtre papier !

 

meme constatation : monter en regime plus homogene !

 

par contre a voir si on ne flingue pas le DEBITMETRE avec !!!!

 

Aucune chance puisque pas d'huile sur ton pipercross...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre experience cela fait avancer le débat ... et surtout nos votures !! :bigsmile: :bigsmile:

Je vois que le filtre fait des emules et cela fait plaisir

 

Merci a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...