Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

les enfants sont encore petits mais je commence à préparer le terrain pour les distraire lors des prochains grands voyages à venir.

J'ai vu qu'il existait des lecteurs DVD/DivX pouvant se fixer sur l'accoudoir central comme celui-ci :

http://easy-top-shop.com/appui-tete-dvd-accoudoirs/66-ecran-accoudoir-console-centrale-lecteur-dvd.html

Est-ce que vous avez déjà utilisé ce modèle ou un equivalent ?

Est-ce que la fixation est ok sur une A5/A5SB et est-ce que ca ne bouge pas notamment lors de gros freinages ?

En plus de transmetteur FM sur l'autoradio, il semble possible également de pouvoir écouter avec un casque (ou plusieurs?) casques infra-rouge mais dans ce cas est-ce qu'il y a possibilité de faire en sorte que le son ne sorte pas des HP du lecteurs (pour pas géner le conducteur) ?

accoudoirmoniteurdvd125.jpg

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Pas essayé mais pas idiot comme systeme !

Modifié par TOUAREG44
Posté(e)

C'est le système utilisé par Mercedes et BM sur les ML et X5.

Sinon, j'aurai posté en forum multimédia plutôt que A5 ; tu aurais plus de chance d'avoir des retours d'expérience car ce système n'a aucune spécificité de modèle. :coucou:

Faut sortir de vos forums les gars. bigsmile.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Sinon, j'aurai posté en forum multimédia plutôt que A5 ; tu aurais plus de chance d'avoir des retours d'expérience car ce système n'a aucune spécificité de modèle. :coucou:

Faut sortir de vos forums les gars. bigsmile.gif

JP

merci PandaVet, sur ton conseil j'ai posé la question ici aussi :

http://forums.audipassion.com/topic/113763-lecteur-dvddivx-accoudoir-central/

Mais je serais interressé de savoir si y a des utilisateurs ayant une A5 SB, car c'est justement parce que ce lecteur multimédia n'a aucune spécificité de modèle que j'ai des doutes sur son éventuel bonne fixation à l'accourdoir notamment en cas de freinage brusque (pas trop envi que ca vole dans mon pare-brise ou me détruise le tableau de bord). De plus niveau largeur du moniteur j'aimerais etre sur qu'il loge sans etre obligé de l'incliné d'un coté ou de l'autre, sinon un des deux enfants ne vera rien. Bref je n'ai pas trop envi non plus de l'acheter pour que ça finisse dans la Renault de mon épouse parce que c'est pas bien adapté à une A5 :(

Pas essayé mais pas idiot comme systeme !

D'autant moins idiot quand, comme moi, tu as deux gamins : 1 seul écran suffit largement plutot que 2 moniteurs dans les appuis têtes. C'est beaucoup moins honéreux, ça tire moins sur la batterie, et la connectique est assez simple et juste à coté puiqu'il y a une prise 12V dans l'accoudoir central. Et puis surtout c'est amovible

Beaucoup d'avantage mais pour que ça soit parfait je me demande si ça rentre bien entre les deux sièges d'une A5, si ça ne bouge pas et si ça peut fonctionner en mode silencieux pour les passager avant (c'est a dire avec casque sans utiliser le moindre HP)

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Ca semble aussi le cas sur cette photo du BMW X6 aussi.

Ca serait bien qu'Audi s'inspire des bonnes idées de la concurrence et fasse la même chose car les lecteurs dans les appuie-têtes non seulement je trouve que c'est pas terrible du tout (il en faut deux, c'est très/trop voyant et dénature la voiture, la position de vision trop haute n'est pas terrible pour le cou des enfants, y a souvent moins de formats videos et moins de connectique genre USB, carte SD, etc) mais en plus de ça leur installation de série est totalement hors de prix.

Le forum multimedia semblant plutôt mort je pense que je n'aurais aucune réponse sur ce point. Je vais essayer de chopper des dimensions et prendre différentes mesures dans mon A5 pour essayer d'estimer si y a des chances que ça puisse se fixer soit au niveau de l'accoudoir central avant, soit au niveau du tunnel de transmission, soit au niveau de l'accoudoir arrière en position horizontale avec écran relevée. Si jamais je me décide à l'acheter je reviendrais faire part ici du résultat. Sinon ben ça sera pour dans quelques années, dans ma prochaine Audi si jamais ils proposent ça.

Modifié par AudiTIF