Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

coque rétroviseur A1


pascal76160

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

salut les amis ,

 

bon j'ai trouvé pour les démonter , en fait la coquille est clipsée et se glisse à l'horizontale , à l'aide d'une cale en plastique souple que l'on glisse il faut les déverrouiller sur la partie haute et ensuite faire coulisser .

 

une petite touche perso de plus pour nos A1 , j'enverrai les photos plus tard..

 

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Coucou tu pourrais nous faire un tuto pour démonter les coques? Je passerai bien un coup de peinture dessus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit encore la depuis 1 an et que 14 messages, demandez plutôt à Audiman il a déjà démonté toute sa voiture lui même :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi j'ai vu ses photos rétroviseur sans la coque, donc je pense en effet qu'il sait comment les démonter ;), un petit tuto serait super, j'ai peur de la casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi ma coque je l'ai retrouvé par terre a coté de la voiture... ainsi qu'avec mes rétro qui ont été "forcé" a l'envers...

Mais il fesait nuit ducoup dans la panique j'ai juste remonté la coque sans trop regardé..

 

 

A oui j'ai oublier de préciser, ce post n'a aucune utilité ici, mais je veux bien un tuto car je pense l'avoir mal remonté, elle ne bouge pas mais j'aperçoit un petit décalage depuis le poste de conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut se tuto se basse sur le démontage de la vitre pour accéder à la console puis à la coque. Hors apparemment il y a plus simple, sans tout démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire plus simple :icon_wink: je compte par la suite changer mes coques par des coques alu merçi a toi de m'éclaircir

Modifié par jeff2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plus simple que dans le sens qu'apparement il suffixerait de faire levier sur le haut de la coque pour que celle-ci se déboîte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

:upp: il y aurait t'il une personne qui serait m'expliquer comment enlever les coques de rétro j'ai rien trouvé sur le forum hormis le lien en haut mais moi j'aimerais retirer que les coques un tuto serait nickel B)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fait, mais en gros il te faut passer un petit tourne vis côté opposé à la vitre donc côté coque au centre à la jointure, et la coque glisse vers l'arrière. Mais je ne l'ai jamais fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Corwin je vais tenter en essayant de rien casser du moins déjà je vais regarder :)

Ps: ou alors essaye toi et aprés tu m'en informe :D

Modifié par jeff2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au début je comptais les changer en mettant celle en carbone, mais vu leur prix, j'ai changé d'avis, au final je pense les faire repeindre version chrome comme sur la S1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut tout le monde je déterre ce sujet. Je viens d'acheter des coques de S1 en alu brillante... j'anticipe sur la réception, mais je ne sais toujours pas comment on les monte.

 

Une personne charitable pourrait m'expliquer comment on démonte les coques de Audi A1?

 

Par avance merci

 

pour la réf : Audi Original A1 S1 Typ 8X Spiegelkappe rechts Aluminium 8XA857528B 3Q7

 

$_35.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Bon c'est pas un tuto mais ça vous aidera peut être pour enlever la coque

 

Vu que j'ai une coque dont les ergots sont cassés je peux l'enlever sans enlever le miroir

 

 

Les ergots pour mettre la coque dans l'axe sont en bleu (5) et ceux pour le blocage de la coque sont en rouge (3)

Il faut bien sur pour enlever la coque sur un rétro en bon état déclipser le miroir doucement avec une spatule ou un tournevis pour ensuite débloquer les clips

Voilà :icon6:

post-125317-0-52642200-1437385977_thumb.jpg

post-125317-0-39192400-1437385988_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit complément d'infos sur le démontage :

 

il est inutile de déposer le miroir pour démonter la coque : utilisant un petit objet plat en plastique rigide ça prend quelques seconde a démonter.

Il faut introduire la cale plastique entre la coque et le clignotant et déplacer la cale à droite et à gauche en faisant levier. Les clips vont se détacher et ensuite la coque va coulisser vers l'avant pour sortir,

 

g8hy5o.jpg

 

YGPynY.jpg
wQC4EQ.jpg
KPIf4Y.jpg
99GeJj.jpg
w8PmIr.jpg
0HanJ0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BZH ça faisait longtemps, tu nous manquais...

 

Ben du quoi j'ai fait ça hier que j'avais tout le temps le matin. Et j'en ai profité du quoi pour en faire un tuto. Mais c'est cool ta méthode, je me permet de copier ton post pour la rajouter à la partie tuto.

 

En tout cas merci à tous pour toutes ses infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...