Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (voir présentation) et je sollicite votre aide.

Je voudrai changer mes jantes 16" (ET je pense 46 ou 45) d'origine sur mon A4 Avant Ambient TDI 143cv par des jantes 17"

J'ai trouvé en occasion des 17" d'A5 origine Ambiente aussi en 7.5 x 17 h2 ET 28!.

Ma question, est-ce le déport n'ai pas trop important ? Audi est incapable de me répondre ! Peut-on donc monter sans risque des jantes d'A5 sur A4 ?

Et 2ème questio :

sinon j'ai trouvé des jantes de TT en 7.5 x 16 H2 ET 45 de 2007 mais si l'entraxe est bon 5 x 112 je n'arrive pas à savoir si le moyeu est le même que celui de l'A4 (66.5mm)

Voilà, ma demande est pointue, je m'en excuse, mais je n'arrive pas à trouver les réponses sur le net ou en concession.

A moins que quelqu'un ai dans le sud des jantes d'A4 en 17" avec pneus en bon état ...

Merci d'avance

post-71287-0-38280600-1297333067_thumb.jpg

Posté(e)

Ton audi est de quelle année ?

Posté(e)

Tu peux les monter mais à l'avant le déport fera que ta roue sortira ça sera moche...

Posté(e)

Bon alors voilà, j'ai trouvé mon bonheur (ou plutôt mon malheur)

J'ai trouvé sur le net un tableau qui donne toute les caractéristique d'entraxe, moyeux, déport ... de jantes de tous les véhicules de toutes les marques.

Et l'A4 B8 est unique, même chez AUDI, impossible de mettre des jantes d'un autre modèle. (Sauf quelques mercedes)

Je suis donc condamné à trouver des jantes d'A4 B8, et c'est pas facile.

Si quelqu'un en a... je suis preneur ...

Espérant avoir pu aussi répondre à ceux qui se posaient la même question que moi.

Posté(e) (modifié)

hello

les jantes d'A5 n'ont pas le meme ET, la jante risque de depasser de l'aile, tu cherches quel modele en 17 ?

cordialement

Modifié par spown
Posté(e)

sur un autre forum, j'ai lu que les jantes A5 peuvent passer à l'arrière mais pas à l'avant !

devant il faut avoir un ET entre 43 et 47. et derrière on peut se permettre de l'ET35 ou de l'ET30 mais c'est vraiment à fleur d'aile.

méfiance, la quasi totalité des jantes provenant d'A3 ou de TT ou d'ancienne A4 ne passent pas à cause du moyen différent.

Posté(e)

sur un autre forum, j'ai lu que les jantes A5 peuvent passer à l'arrière mais pas à l'avant !

devant il faut avoir un ET entre 43 et 47. et derrière on peut se permettre de l'ET35 ou de l'ET30 mais c'est vraiment à fleur d'aile.

méfiance, la quasi totalité des jantes provenant d'A3 ou de TT ou d'ancienne A4 ne passent pas à cause du moyen différent.

Je confirme pour l'ET mais il ne faut surtout pas mettre un ET différent cela change les appuis de la voiture et donc modifie les forces sur les jambes de forces et donc déformation.

IL faut donc que des jantes d'A4 B8

Posté(e)

hello

les jantes d'A5 n'ont pas le meme ET, la jante risque de depasser de l'aile, tu cherches quel modele en 17 ?

cordialement

Je n'ai pas de préférence quand au modèle, c'est juste que je trouve les 16" un peu petite par rapport au gabarit de la voiture. C'est pas non plus rédhibitoire, si je ne trouve rien d'ici 1 à 2 semaines je change mes pneus avants (qui sont morts) et puis tant pis je reste en 16"

Si tu as quelque chose à me proposer .... tu peux me contacter en MP

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà , j'ai trouvé mon bonheur avec des jantes 17" d'A4 montées en Bridgestone Potenza RE050 A, le tout en très bon état.

Une fois montées, le résultat est vraiment pas mal, même si le look ne vaut pas des 18", mais c'est déjà bien, et le confort est préservé...

Merci de vos réponses.

post-71287-0-66227500-1299667568_thumb.jpg

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je me permet de relancer ce topic, car j'ai le même soucis déjà vu plus haut et ce n'est pas très clair pour moi (et d'autres)....

Je voudrai changer mes jantes 16" d'origine sur mon A4 (B8) Ambiente 3.0 TDI par des jantes 17"

J'ai trouvé en occasion des 17" AUDI provenant d'une A5 en 7.5 x 17 ET28

Est-ce compatible ? quelle est la tolérance acceptable pour le déport (ici ET28 contre ET47 d'origine à priori = +19mm de déport)

Quelqu'un aurait-il des photos d'une A4 avec des jantes ET28 ?

Merci

Posté(e)

pour moi je pense que la jante sera surement trop ressorti de l'aile .. point de vue esthétique sa fera pas jobar et même coté pratique pas terrible car la moindre flac de boue ou d'eau ce retrouvera sur la portière :(

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je cherche un pack de roues hiver d'occas, en jante alu ou tôle, peu importe. je vais m'en servir 15 jours dans l'année, le principal sera l'efficacité et le prix, pas l'esthétique.

Si j'ai bien compris, toutes les jantes d'A4 sont en ET46. Les miennes sont en 19" d'origine Audi.

Si je prend des roues hiver en 16" avec des pneus 225x55x16 , je dois quand même prendre du ET 46 ?

Désolé, ça fait plusieurs années que je traine sur ce forum mais j'ai toujours rien compris à ces histoires d'ET etc... :nixweiss:

Merci

Steph

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

le ET pour la B8 peut aller du et46 à l'et35.

Attention à l'alésage centrale 66.5.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Moi aussi je cherche un pack de roues hiver d'occas, en jante alu ou tôle, peu importe. je vais m'en servir 15 jours dans l'année, le principal sera l'efficacité et le prix, pas l'esthétique.

Si j'ai bien compris, toutes les jantes d'A4 sont en ET46. Les miennes sont en 19" d'origine Audi.

Si je prend des roues hiver en 16" avec des pneus 225x55x16 , je dois quand même prendre du ET 46 ?

Désolé, ça fait plusieurs années que je traine sur ce forum mais j'ai toujours rien compris à ces histoires d'ET etc... :nixweiss:

Merci

Steph

Salut moi pour l hiver j ai pris du 205/60/16 92h monté sur jante tole l ET 39 7/16 par contre si tu veux mettre du 225 il te faut du 7,5/16 l ET 39 pour les jantes toles

Modifié par mike rs74