Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai installé un filtre à air KN ... la voiture semble mieux respirer et mieux repondre... d'autres ont optés pour une boite à air dynamique !!!

mais qu'apporte de plus une boite à air dynamique ? bruit, performance, meilleure conso !!!

quel modèle avez vous ?

d'avance merci

Posté(e)

qu'entends tu pas boite a air dynamique ??

si tu parles du style oettinger ou carbonio c'est pas le top :bigsmile:

voila le top

myproprietarycai.jpg

ITG_Maxogen_Induction_Kit_-_Audi_S3_8P_KO4_Turbo.jpg

plus aucune restriction avec la boite a air d'origine

Posté(e)

justement j'ai besoin qu'on m'eclaire mes lanternes... avantages et inconvenients de tel ou tel modele

Posté(e)

je suis preneur aussi pour des info la dessus parce que pour l'instant j'en ai entendu que du mal, bmc n'apporte rien, le reste c'est de la merde, donc voila je sais pas trop quoi en penser

Posté(e)

Tu entends quoi par merde et pour quelle marque??

Posté(e)

non non c'est pas moi qui dit ça, j'avais eu un avis d'un garagiste un peu porté sur les performances, comme quoi les boite à air bmc n'apportaient rien, ni en performance ni en son, et que par contre n'importe quel autre boite à air ne faisait que "etouffer les moteurs", donc voila je sais pas .. je suis toujours preneur pour faire du bien a ma voiture ...

Posté(e)

c'est vrai qu'on entend tout et n'importe quoi sur les filtres et boites a air.

quand je vois les magazines anglo-saxons qui testent des pieces avec mesure sur le banc....sa laisse reveur...

comme toi j'ai héisté et puis j'ai pris un filtre kn...mais j'ai toujours pas reussi a enlever ce fichu cache moteur...j'ai l'impression de forcer et je pourrais le peter...

mon concessionnaire m'a dit qu'avant 16 000km c'etais extrement dure et qu'il y a avait de forte chance que je le pete...!!!

tu as reussi a l'enlever facilement?

Posté(e)

salut a tous :bigthumbup:

pour le cache ludaudi m'as dit qu'il fallai tirer d'un coup sec

petite question ou avez vous trouver vos filtre KN? parce que en allant meme chez KN il disent qu'ils n'ont pas encore concu de filtre pour ce moteur le seul que je trouve c'est pour 2.0tfsi 200ch, c'est celui la que vous avez mis?

merci d'avance et bonne route

Posté(e)

moi je vous déconseil un kit admission si vous ne faite pas une reprog dans la foullé , je dit ça par experience , j'avais monter un kit admission sur ma s et bien je peut vous dire que sans reprog la voiture au ralenti restais a 2500 tour/min si si c'est pas une blaque sans comté que par moment elle accélérais toute seul et sans parlé du bruit en pleine accélération et de le décharge du turbo j'avais mal pour lui , du coup j'ai tous remonter et mi juste un fitre a air sport et je trouve que c'est tres bien comme ça avis au amateur

dscf7829.jpg

Posté(e)

Une admission ''directe'' n'apporte rien si le moteur n'est pas préparé.

selon mes info, la boite à air d'origine avec un filtre ''performance'' en coton ou en mousse supporte jusqu'à 330 chevaux.

Au delà, elle est restrictive, en le turbo aura de plus en plus de mal à faire sa pression de suralimentation.

Ces admissions ''directes'' sont moins restrictives car elles utilisent des filtres aillant une plus grande surface et des conduit de sections plus importante, ce qui réduit les pertes de charge.

Les problèmes rencontrés, comme ceux décris pas cocolapin25 sont généralement lié à un problème de montage (fuite d'air après le débit mètre) et ou un temps d'adaptation de algorithme de ce dernier lié à la nouvelle section de passage de l'air.

Par contre, effectivement, ces admissions son généralement bruyante (contrairement à la boit e à air d'origine qui a été conçue pour être silencieuse) elles restituent tout les bruits d'admission dit bruits de bouche, le sifflement du turbo, les soupires de la waste gate et de la divert valve.

@french

Le kit ITG MAXOGEN qui tu montres, n'est pour l'instant pas compatible pour les voitures à conduite à gauche à cause du bocal de liquide de frein.

ITG est en train d'étudier un montage spécifique pour celles-ci.

Posté(e) (modifié)

Une admission ''directe'' n'apporte rien si le moteur n'est pas préparé.

selon mes info, la boite à air d'origine avec un filtre ''performance'' en coton ou en mousse supporte jusqu'à 330 chevaux.

Au delà, elle est restrictive, en le turbo aura de plus en plus de mal à faire sa pression de suralimentation.

Ces admissions ''directes'' sont moins restrictives car elles utilisent des filtres aillant une plus grande surface et des conduit de sections plus importante, ce qui réduit les pertes de charge.

Les problèmes rencontrés, comme ceux décris pas cocolapin25 sont généralement lié à un problème de montage (fuite d'air après le débit mètre) et ou un temps d'adaptation de algorithme de ce dernier lié à la nouvelle section de passage de l'air.

Par contre, effectivement, ces admissions son généralement bruyante (contrairement à la boit e à air d'origine qui a été conçue pour être silencieuse) elles restituent tout les bruits d'admission dit bruits de bouche, le sifflement du turbo, les soupires de la waste gate et de la divert valve.

@french

Le kit ITG MAXOGEN qui tu montres, n'est pour l'instant pas compatible pour les voitures à conduite à gauche à cause du bocal de liquide de frein.

ITG est en train d'étudier un montage spécifique pour celles-ci.

:bigthumbup: je peut t'assuré qu'il n'y avais aucune fuite , j'avais le meme daute quand je l'avais monté et apres plusieur vérification rien , je pense que sans reprog dans la foullé le probleme reste le meme la voiture n'arive pas a gérer elle meme un plus gros debit d'aire , j'ai bien penser que la voiture avais besion d'un temp d'adaptation mais apres 2 jour toujour le meme probleme apres j'ai remonter mon origine et fini tous et redevenu normal mais ça reste un mystere peut etre un admission inadapté a ce turbo

Modifié par cocolapin25
Posté(e)

Ce qui peut aussi se passer, c'est que le débitmètre est un peu limite et ne supporte pas (ne peut pas s'adapter) à la lecture du débit d'air différente du à la section plus importante.

L'admission VF Engineering que tu as utilisée est assez rependue au US et dans la plupart du temps, ça fonctionne bien, hors quelques problèmes que j'ai cités.

Posté(e)

@ laurent_d

les kit maxogen se montent sans aucun soucis et la modif a faire est vraiment minime .il faut juste replier legerement le support de DM pour eviter que le kit tape dans le bocal de frein .

et je peux affirmer que la voiture respire mieux grace a cela ( biensur reprog faite aussi ).

tout es possible avec un peu de temps et surtout 2 mains bricoleuses

Posté(e)

moi j'ai juste un filtre bmc, 342 cv, aucun signe de problème d'air, franchement c'est juste ce qu'il faut . pour démonté le cache il faut le prendre par le coté du pare brise, et tirer franchement... et surtout avant de le remonté penser a graissé les clips en caoutchouc ....

Posté(e)

@ laurent_d

les kit maxogen se montent sans aucun soucis et la modif a faire est vraiment minime .il faut juste replier legerement le support de DM pour eviter que le kit tape dans le bocal de frein .

et je peux affirmer que la voiture respire mieux grace a cela ( biensur reprog faite aussi ).

tout es possible avec un peu de temps et surtout 2 mains bricoleuses

Je n'ai pas vu le kit en vrai, c'est un distributeur ITG en France qui a dit que ça ne se montait pas,et RevoTechnik UK(qui m'ont fourni ma reprog et qui travaille avec ITG) avec qui j'ai parlé de cette admission qui m'ont dit qu'ITG préparait une version pour conduite à gauche.

Maintenant je veux bien croire que l'adaptation est mineure.

Tu as monté ce kit sur une A3 8P? Qu'appelles tu le support de DM?

Posté(e)

Ce qui peut aussi se passer, c'est que le débitmètre est un peu limite et ne supporte pas (ne peut pas s'adapter) à la lecture du débit d'air différente du à la section plus importante.

L'admission VF Engineering que tu as utilisée est assez rependue au US et dans la plupart du temps, ça fonctionne bien, hors quelques problèmes que j'ai cités.

:bigthumbup: en y refléchisent je pense que tu a raison , j'avais deja lu quelque par sur un forum , un mec que fessais une reprog sur un s3 8p blanche et qui dissais que le debit méttre etais un peut flémmard

Posté(e)

j'ai deja monté 2 kit ITG .

je te ferais des photos si tu le souhaites .

j'ai monté ce kit sur une S3 8p et sur une golf 6 R

Posté(e)

:coucou:

Concernant ces kit d'admissions directe et plus précisément le seul filtre à air est-ce que ceux qui l'ont installé (filtre à air uniquement) ont constaté un changement agréable de la sonorité comme cela est le cas sur les s3 8l ?

:carre:

Posté(e)

Ici on est en 8P et non 8L . Merci de faire une recherche dans la bonne section .

Posté(e)

Ici on est en 8P et non 8L . Merci de faire une recherche dans la bonne section .

Ma question concerne le filtre à air pour la 8P :bien:

Posté(e)

des fotos!

si il y a un changement sur le bruit il doit être vraiment minime..mais le fait d'avoir un peu plus d'air, si la voiture est reprogrammé, on doit le ressentir...ou pas du tout?

j'avais mis une fois un filtre sur un diesel reprogrammé....gain = 0 :bigsmile: et 100e parti en fumée

Posté(e)

perso avec le filtre KN j entend mieux le turbo siffler, et le bruit a la deceleration est plus present

cote performance... je pense que je n ai rien gagne, par contre une reprise peut etre plus presente... mais c est que mon avis

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

salut, petit déterrage... :) je vient de monté mon ITG maxogen sur ma S3 mais je ne sais pas comment mettre et ou exactement toutes ces mousses pr le "compartiment" d'air frais ainsi que comment fixer et ou la "gaine pour venir cherché l'air frais en bas... si quelqu'un pourrait m'éclairé :)

Posté(e)

Alors les mousses ne servent à rien,la plaque de cloisonnement n'est plus vendue avec.

Ensuite pour la gaine,elle est censée prendre l'air au niveau de l'anti brouillard (problème il n'y a pas de trou donc il faut en faire un ) et elle est trop grosse pour passer dans le trou à coté du longeron (apparement elle passe sur les autres mais pas sur l'S3)

J'ai fais installer la mienne chez KSF et je tiens mes sources de Franck.Moi j'ai fabriqué moi meme une plaque de cloisonnement

et je vais installer une gaine diametre 80 (celle vendue avec fais 100) quand je démonterai mon pare choc pour monter mon échangeur WAGNER,au moins j'aurai de la place.

Si tu trouves une solution fais moi signe

Posté(e)

Ok, donc me reste plus qu'à me fabriqué une boîte en Alu av un trou en bas pr mettre la gaine qui arrive d'en bas de l antibrouillard ... Pas top en fait leurs truc!!!!!!

D'autres retours ?

Posté(e) (modifié)

Pas top mais très efficace :bien:

Alors tes premieres impressions avec,au niveau du son à l'accélération et à la décélération :icon5:

Moi à l'accélération cela fait un bruit d'aspiration d'air de ouf :lover:

et à la décélération cela fait un bruit sourd, rauque,ça gronde sous le capot, t'as l'impression que le pot d'échappement est perçé :icon_razz:

Modifié par Seb S3red
Posté(e)

Pr le prix, un bon compartiment en Alu aurait été bien... Efficace sans rien d'autres, je sais pas... Pour l'instant j'ai que le son, grosse aspi a l accel comme toi ;)

Posté(e)

C'est vrai que sans rien d'autre, as tu aussi comme un grondement à la décélération ?

Posté(e)

Pas tellement plus que a l origine.. Pas flagrant du tout, c'est plutôt l aspiration a l accel

Posté(e)

Je posterai quelques photos de la plaque de cloisonnement dans la journée.

Pour le bruit à la décélération sur la mienne je pense que c'est la prépa derriere qui provoque ça.

Posté(e)

Je veut bien oui, moi je la fabriquerait la sem proch.

B ecoute je te dirai si ça le fait ds 2 sem une fois la ligne et la pompe HP reçu ;)

Posté(e)

Voilà quelques photos de la plaque faite maison,bien sur les découpes ont étaient refaites ainsi que le trou pour la mettre en plaçe

nouvelle-image_47.jpg

1368790803235--800x600-.jpg

1368790804819--800x600-_1.jpg

1368790805174--800x600-_1.jpg

J'ai pas encore téléchargé les photos une fois fini.

Posté(e)

Tu as mît que cette plaque de séparation? Moi je comptais en faire une un peu comme celle de l'admission VF

Posté(e)

l'ITG prend son air par le dessous et non par l'arrivée d'air d'origine,d'où la gaine pour remonter l'air

frais d'en bas.

Une fois le capot fermé,la plaque de cloisonnement isole le filtre du compartiment moteur,pas à 100%

mais déjà assez,il reste juste une petite partie en dessous qui n'est pas fermée.C'est par là que j'ai

passé une petite gaine provisoire pour l'alimenter en air frais.

Posté(e)

J ai oublié de précisé que je voulais faire un trou en dessous de la plaque justement pr faire arrivé l'air frais par le bas, comme ça ça fera une genre de boîte gavé a 100% d'air frais

Posté(e)

Elle est en mousse assez rigide avec une plaque de plexiglas pour bien rigidifier le tout