Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Videos Audi Groupe B en rallyes : Les jours de folie

Messages recommandés

Posté(e)

Voici deux vidéos sur l'épopée des Groupes B dans les années 80.

On se replonge dans la frénésie de cette époque où Audi engageaient des monstres comme l'Audi S1 quattro, le Sport quattro ou la quattro A2.

A savourer.

http://www.youtube.com/watch?v=dFRhxsLfj-I&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=ozntieZs8Bg&feature=player_embedded

Posté(e)

Waooooww !!!!!! hot.gif

La deuxième vidéo !

Je viens de me prendre encore une claque... 25 ans après !blink.gif smile.gif

Et ce bruit si particulier du 5 cylindres Audi, reconnaissable parmi tous les autres, cette mélodie si singulière, ces hurlements terrifiants... j'en ai encore les poils dressés sur les bras ! diablotin.gif malelovies.gif

Et les pilotes, quels artistes, quels virtuoses... surtout qu'il passaient parfois à quelques centimètres des spectateurs, un truc de fou, une autre époque. jap.gif

"WRC is for boys, Group B was for men !"... Tu m'étonnes ! biggthumpup.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Waooooww !!!!!! hot.gif

La deuxième vidéo !

Je viens de me prendre encore une claque... 25 ans après !blink.gif smile.gif

Et ce bruit si particulier du 5 cylindres Audi, reconnaissable parmi tous les autres, cette mélodie si singulière, ces hurlements terrifiants... j'en ai encore les poils dressés sur les bras ! diablotin.gif malelovies.gif

dis toi qu'en vidéo c'est du pipi de chat ! en vrai c'est 100 fois mieux ! j'espère pouvoir revoir ca un jour... les 50 ans du quattro, je devrais être encore en vie :D parce que les 200ans Audi, ya aucune chance.

ce 5cylindres turbo c'est un son fantastique, mais les concurantes de l'époque n'ont pas à rougir. La lancia et la toyota me plaisent bien aussi.

Enfin je trouve que depuis la fin du Groupe B, le rallye c'est devenu un sport assez bof.

Et depuis les années 80 les voitures ressemblent moins à des voitures. C'est tout épuré, tout facilité.

Posté(e)

Merci pour ces 2 vidéos!

Sur le même thème voici la vidéo que j'ai visionné plus de 100 fois, celle qui m'a donné un avant goût des frissons qu'ont pu connaitre les spéctateurs de l'époque, sans doute la seul vidéo où je trouve que la musique associée contribue à renforcer les images!

Posté(e)

Un grand merci pour ces vidéos - FANTASTIIIIIIIIIIQUE !!! :bien:

Faut vraiment que je vois ça en vrai, même si les conditions et les voitures ne sont plus les mêmes !

pour mémoire :

" Un changement dans les règles des rallyes en 1983 a conduit à une véritable explosion des puissances des voitures du Groupe B. La nouvelle décision a permis aux fabricants de ces voitures de rallye d'avoir une liberté de conception jamais connue auparavant. Et ils n'ont pas besoin de demander à plusieurs reprises: des moteurs développant plus de 500 ch sont rapidempent apparus, et ont été capables de faire accélérer les voitures en départ arrêté, du 0 à 100 km / h en à peine trois secondes. Les pilotes au volant de ces monstres puissants, qui ont besoin de vastes spoilers pour les empêcher de s'envoler, ne semblent pas avoir de problèmes pour les apprivoiser. Sans surprise, les saisons allant de 1983 à 1986 ont été les plus passionnantes de l'histoire des rallyes automobiles."

exposition-voitures-audi-rallyes-groupe-b-ingolstadt-005.jpg