Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Un vendeur m'a dit que la durée de vie des pneus sur les Spbk SLINE, ambitions, et ambitions luxe était plus courte que sur les anciennes A3 ambitions (chassis sport) et que la suspension était aussi plus dure (je parle pour des TDI 130-140).

Qu'en est-il? A-t-on suffisemment de recul à ce sujet?

--

rantamplan

Posté(e)

Salut

Je pense que, même sur une voiture neuve, le fait de faire faire un parallélisme contribuera à la longévité des pneus car celui-ci n’est pas toujours bien fait à l’usine. L’argent investi dans ce réglage est vite recupépé.

A+

Posté(e)

La durée de vie des pneus depend aussi de ta conduite coucou.gif

Posté(e)
et aussi de la pression de gonflage de ceux-ci (poil au kiki) bigsmile.gif

175566[/snapback]

Mais aussi la qualité de la gomme vert.gif

Posté(e)

Mais aussi en fonction de la marque du pneu biggthumpup.gif

Posté(e)
MdrDevil.gif  MdrDevil.gif

175656[/snapback]

Super, les gars! Pour des réponses techniques aussi étayées, je faisais 3615 code lieux-communs! bigsmile.gif

Ca me fait penser aux réponses à la question concernant la durée de vie d'un embrayage! 9 fois sur 10, on a du "ouuhh! ben ça dépend, mon gars!" (fort accent du terroir tongue.gif ) Alors qu'on sait bien que sur une bonne voiture, l'embrayage dure la vie de la voiture, ou au moins 200.000kms!

Pareil pour les pneus. On sait bien que certaines gammes de voitures bouffent les pneus plus que d'autres (la 307 pour ne pas la citer)

Est-ce que je dois déduire de vos réponse que vous n'avez rien remarqué de particulier concernant leur usure (inférieure ou supérieure aux anciens modèles)?

--

rantamplan

Posté(e)

Salut rantamplan

Pour ma part, mon sportback est neuf donc, je n'ai pas de recul pour te répondre mais je sais que sur certaines A3, l'usure prématurée des pneus est du a un mauvais parallélisme

A+

Posté(e) (modifié)

J'ai pas un SBK mais une A3 coupé, mais pour ma part : en 20000 km mes Dunlop SP9090 sont encore bons pour en faire le double au moins... (Idem pour les pneus hiver Michelin PA2 : 6000 km et comme neufs bigsmile.gif)

Faut dire que mes trajets sont essentiellement ville + autoroute, peu propice à usure prématurée !

Suis pas prêt d'adhérer au CBP vert.gif (coucou.gif Mik)

Modifié par Jne
Posté(e)

@Jne: coucou.gif

T'es fort toi! blink.gif

On a les mêmes pneus... Sp9090 : 13000 kms et PA 8500 kms biggthumpup.gif

Mais les routes en Suisse sont très abrasives. C'est pas ma faute. ange.gif

Plus sérieusement, à ma connaissance, aucun problème d'usure spécifique lié à la new A3 ou au chassis sport de la new A3.

Une chose. Si tu as une sport, ça tient mieux le pavé, tu seras peut-être tenté de passer plus fort et ce sont les pneus qui encaissent. A part ça, qui est lié au style de conduite, je ne vois pas...

A part certains modèles qui sont des bêtes noires des pneus, les facteurs d'usure sont :

- le type de gomme

- le style de conduite

- gomme adaptée ou non aux températures

Mais ne les sous-estime pas! J'ai fait 13000 kms avec le train avant. Certaines personnes en feront 40 000. Il y a un facteur 3 tout de même!

Posté(e)
@Jne:  coucou.gif

T'es fort toi!  blink.gif

[...]

A part certains modèles qui sont des bêtes noires des pneus, les facteurs d'usure sont :

- le type de gomme

- le style de conduite

- gomme adaptée ou non aux températures

Mais ne les sous-estime pas! J'ai fait 13000 kms avec le train avant. Certaines personnes en feront 40 000. Il y a un facteur 3 tout de même!

175927[/snapback]

oui, oui, mais ça, je le savais. Je me souviens sur une 306 avoir fait 20000 avec des exalto, là où d'autres en faisaient à peine 10000! Comme de toutes manières, je ne fais que de la ville et de l'autoroute, et jamais (ou presque) de montagne, je n'use pas trop les pneus.

Posté(e)
oui, oui, mais ça, je le savais. Je me souviens sur une 306 avoir fait 20000 avec des exalto, là où d'autres en faisaient à peine 10000! Comme de toutes manières, je ne fais que de la ville et de l'autoroute, et jamais (ou presque) de montagne, je n'use pas trop les pneus.

176133[/snapback]

Si tu veux avoir une longue durée de vie prend des Primacy coucou.gif

Posté(e)

Dans les voitures des autres marques, et pour alimenter le troll du "ben ca dépend du vent" quand tu fais de l'autoroute, tu uses bcp moins les pneus :

Je fais 600km d'autoroute par semaine avec une clio 1.5 DCI 80 et j'en suis à 64000, bientot 65000 km avec les pneux d'origine.

Mais j'ai en vue une A3 ambition sur laquelle les pneux avant ont été changé à 32000 ... voili voila

Posté(e)
Si tu veux avoir une longue durée de vie prend des Primacy coucou.gif

176218[/snapback]

Je sais. J'avais mis des exalto parce qu'ils avaient une très haute tenue sur chaussée mouillée, même avec de fortes hauteurs d'eau. J'ai fait avouer à ma femme rolleyes.gif des vitesses totalement éhontées sous la pluie (où moi j'avais peur) furious.gif

--

rantamplan