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joint de culasse ou pas?


joelou72
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Bonjour,

Une nouvelle fois, je fais appelle à votre savoir

 

Voilà j'ai une Audi A2 de 2001, 155000km, 1.4l, essence.

le voyant orange, "problème moteur", s'est allumé, je l'ai emmené au garage.

Le gars :-la branché à l'ordi,

-a enlever le capot, il a remit 1.5L d'huile, la vidange est prevue pour bientôt

-il m'a dit qu'il y avait de la "mayo" dans le moteur, moi perso je n'est pas vu le moteur, apparement c'est ce qui pertube le voyant orange!!!

est le verdict: joint de culasse :angry:

Il a fait eteindre le voyant, qui s'est rallumé 5km plus loin

 

En regardant à droite à gauche sur les forums, je me demande si c'est bien ça!!

Ma voiture: - ne consomme pas de liquide de refroisissement,

- ne monte pas en température, reste à 90°C

- ne fume pas

- pas de problème au démarrage

Bref si ce voyant était éteint je ne verrai aucune anomalie

Nous avons déjà changé la sonde lambda, il y a 5 mois

 

Alors est-ce possible que ce soit le joint de culasse?? Merci de m'aider

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juste une question bête mais qui peut aider...

 

Lorsque tu ouvres le bouchon d'huile, est-ce que tu vois de la mayo? Une sorte de dépôt jaunâtre soit sur le bouchon soit au départ du conduit.

Si c'est le cas, effectivement ne te pose pas trop de question c'est le joint de culasse qui est hs. Sinon faut faire tourner le moteur chauffage à fond et regarder la LDR.

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Si le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas d'un poil, alors soit le joint de culasse s'est réparé tout seul :), soit l'eau dans l'huile vient d'autre part...

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La mayo ne veut pas dire forcement un joint de culasse,si en hiver la voiture fait beaucoup de petit trajet et n a pas le temps de chauffer, ca fait de la condensation et du coup mayo.

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Normalement non le circuit tourne en fermé, et tu ne dois pas avoir de condensation dans l'huile !!! Donc si ça fait de la mayo c'est bien que l'eau passe dans le circuit d'huile. J'ai jamais entendu que la condensation faisait de la mayo pour la simple raison que non ça ne peut pas condensé, même en hiver avec de petit trajet. Enfin moi ce que j'en dit, si y a de la mayo et que le mécano confirme que c'est un joint de culasse, c'est quand même lui le pro.

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