Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

consommation


joliva

Messages recommandés

Les km ce mettent a zero a 2000 non?

Moi je met jamais le mien a zero !

Je m'en fou. Facon on a besoin de nos voiture pour aller travaillé alors si c'est pour regardé au km c'est pas la peine.

J'ai pu d'essence bah je vais a la pompe et puis voila. :bigsmile:

 

L'essence c'est très cher mais tu ne peux rien faire.

Obligé de consommé <_<

 

Sinon moi je suis a 800km avec un plein pour un tdi 130.

En roulant normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas de secret,mon ordinateur de bord et fiable car il m'affiche du 5,1 litres au 100 ( je peut faire moins mais je veux pas encrassé la géométrie du turbo,donc des fois je pousse)

donc avec 55 litres en 5,1l/100 je peux faire 1078 kms !!!

 

peut etre ce qui et y joue c'est que la mienne et a ras du sol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour preuve maintenant que j'y pense http://www.deficonso.com/vehicule.php?ref=182&pageNb=0 c'est moi.

ben j'ai eux la moyenne des moyenne et encore plus basse!

bon faudra que je mettent a jour car j'ai tout sur mon logiciel led consommation http://support.led.free.fr/LedConsommation/telecharger.html pour ce qui connaissent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Euh 790km avec un tdi 110 chx c'est pas mal du tout... faut pas oublier qu'elle fait 1,2 tonnes passée la bête :rolleyes:

Moi, la plupart du temps, j'ai une conduite entre normal et "sportive", et je n'ai jamais fait moins de 700km avec mon plein...

Je tourne en général entre 750 et 800... mais voila, je ne suis pas la pour faire des records de conso, quand j'ai besoin j'avance, ou simplement quand je veux me faire plaisir.

Je précise que mon auto n'a plus la conduite de l'EGR et affiche 165 petits canassons... ca change la donne...

Il faut tenir compte que (chez moi en tous cas) ca marche par periodes.. parfois pendant quelques mois/semaines, je vais rouler cool, d'autre fois plutot rapide...

Autres parametres:

 

- variations géographiques (côtes a monter ou descendre, virages, freinages, frein moteur,)

- circulation

- Qualité du carburant

- Habitudes de roulage

 

Autant de facteurs qui changent la conso d'une auto

1er facteur changeant : celui qui est derrière le volant... c'est complètement différent avec 2 personnes différentes, quoi qu'on en dise... il suffit qu'un conducteur lambda, aie l'habitude de partir un peu plus vite aux feux rouges qu'un autre (sans pour autant aller plus vite) pour qu'il fasse 50km de moins avec un plein...

Voilou :)

 

PS : toujours sans faire attention, j'ai déjà fait 930km avec un plein au Portugal avec un carburant prénium (type excellium) dans Porto (ville/nationale/montées/descentes) avec la Clim non stop ;)

 

NB : Dans nos Audi (et dans beaucoup de véhicules VAG), 5cm après le rebord du goulot de remplissage du réservoir, sur le coté gauche du tuyau (a l'intérieur), il y a une petite commande de soupape de dégazage... il suffit de rester appuyé dessus après le "clac" de la pompe, puis de remplir a nouveau doucement pour pouvoir rajouter jusqu'à presque 10L de plus ;) (j'ai déjà mis 50L (affichés au compteur de la pompe) alors que la réserve n'avait pas encore sonné ;) (comprendre -> la capacité écrite dans votre manuel est très "approximative")

 

Désolé pour le pavé :jap:

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

ouais d'ac... j'ai dit que j'ai mis 50L, j'avais encore presque 1/4 dans le réservoir... sachant que la réserve fait + ou - 7L... j'avais au minimum 10L... donc en tout on est dans les 60L tranquille... la prochaine fois je photographie :D

Dommage j'ai pris une photo de la pompe ce soir la...

La conduite doit faire 2 ou 3 litres a tout casser...

En allant au Portugal avec la voiture de mon père... sans etre en reserve, on a réussi a mettre autant de kérozène que la capacité totale du réservoir... comme quoi...

J'oubliais : la monte pneumatique, la taille des jantes, et la pression des pneus joue aussi pas mal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous plaignez pas en ce moment moi et ma copine et nos 1.8l quand on fait plus de 500 kms avec le plein on est content... a 1.49 le litre!!! :bigthumbup: hummmmmmm j'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dadou130:

 

ta une sacré autonomie avec ton plein sur ton TDI "165" la mienne est reprog a 150, je viens de virer l'EGR tu as vu la difference niveau consommation ?

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ... tout le monde dit que la différence est de l'ordre de 0,1 ou 0,2L / 100km... moi je pense avoir pris 0,4L / 0,5L... c'est pas mal mais bon je sais que ca respire mieux la dessous :)

Et je dépasse toujours le cap psychologique des 700km avec le plein, sans faire attention donc moi ca me va :D

En revanche c'est long a chauffer c'est un peu chiant... <_< mais l'été dans les bouchons t'es serein lol :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) heureux de pouvoir lire ton experience.

 

 

La surchauffe j'ai pas ce probléme la mienne chauffe pas LAULE !

 

elle reste entre 60 et 70°c que ça soit au compteur ou a l'affichage Climatronic Canal 51 ou Canal 49... je vais peut-être voir de changer la sonde de T°c d'eau et le carlosat demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid... 110 en 3e sur l'autoroute pendant quelques minutes... ca remet tout a plat :bigthumbup:

 

 

Hmmmm...

 

a froid j'ai HORREUR de tirer dans mon moteur... mais comme la T°C augmente jamais... ou presque, a mes yeux le moteur est presque "toujours" froid...

 

vu ou j'habite me faut déjà 30 minutes pour récupérer une autoroute...

 

Je vais voir de changer mes sondes déjà et on verra aprés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué sur les TDi 130 (un jour ou j'etais pressé)... le temps de chauffe passe du simple au double quand on plafonne a 2000trs au lieu de 2500trs...

Moi maintenant je fais comme ca...

Après 15 minutes de route par le temps actuel lol... mon moteur daigne atteindre la 60aine de degrés... jusque la, pas plus de 2000/2100 tours... une fois passé les 60 (les 30° les plus durs lol) je monte progressivement à 2500... ca permet de monter en température plus facilement... car un moteur ne doit pas être trop chaud, mais surtout pas trop froid...

Ca joue aussi sur la conso... si un moteur pouvait tourner a 150° on consommerait beaucoup moins ;) Tout ca pour dire, que une fois chaud, (huile et eau) il ne "FAUT" pas, mais il ne faut pas hésiter si le besoin s'en fait sentir... c'est pas mauvais :)

M'enfin voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca pour dire, que une fois chaud, (huile et eau) il ne "FAUT" pas, mais il ne faut pas hésiter si le besoin s'en fait sentir... c'est pas mauvais :)

M'enfin voila :)

 

Moi pareil, les premiers kilomètres 2500 tours/min maxi et encore en général c'est 2000 en fonction de la circulation, de la route parce que bon 2000 tours/min moteur froid quand tu montes c'est sous régime garantie :rolleyes:

Quand je sors de chez moi c'est direct une montée je l'a fais en 2nd si il n'y a personne derrière sinon j'y vais tranquillou ils n'ont qu'à attendre j'vais pas tirer à froid non plus :ph34r:

 

Dadou je comprends pas le sens de ta dernière phrase :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire il ne FAUT pas tirer a froid dedans, il ne FAUT pas non plus, même a chaud (dans le sens ou c'est obligé), mais en cas de besoin , ne pas hesiter a tomber un rapport... ca fait pas de mal ;)

C'est pas parceque c'est chaud qu'il faut tirer dedans quoi... d'une ca sert a rien sur un TDi (le principal du couple se trouve a mi régime) et de deux... ca fait du bruit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant vos commentaires sur la manière de faire chauffer vos tdi 130 egr off

 

Car effectivement ça met le temps, surtout quand les températures extérieures sont négatives, je me rappelle que par un -17° il m'a fallu plus de 30 kilomètres de voie rapide pour arriver à pas tout à fait 90°, preuve de l'excellent rendement des tdi

 

Pour ma part je tiens compte du régime et de la charge, j'essaie de ne pas dépasser les 2200 trm tant que l'aiguille de température n'a pas décollée du 60°, puis je monte un peu plus haut sans dépasser les 2500 trm tant qu'elle est pas à 90°.

 

je passe aussi les vitesses rapidement pour ne pas perdre trop de tours, les sous régimes c'est pas bon (car faible pression d'huile et vibrations, tout ce qui est coussinets, paliers, roulements cames poussoirs n'aiment pas)

 

Pour la charge, j'entends conduire comme si c'était un sdi, doser les gaz pour ne pas ressentir de sursaut de pression turbo, appuyer millimètres par millimètres sur les gaz pour des montées en régime douces et linéaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que nous sommes plus d'un à respecter la mécanique à froid. Et ça vaut mieux.

 

Moi pareil, je monte les rapports aux alentours des 2300 trs/min. Et ce progressivement.

 

le problème c'est que j'ai l'autoroute à 1 Km à la sortie du taf. Donc forcément la voiture est bien froide. Donc géneralement, je me claque tranquilou derrière un camion à 90km/h. Et des que la voie de gauche est bien libre, je double doucement pour atteindre les 110.

Puis une fois les 90°C atteint depuis 5 bonnes minutes, bein la ... :eldiablo:

 

Pour la conso, je roule beaucoup avec l'instantané, ça dissuade quand j'essaye d'être économe.

Mais quand j'appuis, vaut mieux oublier de regardé l'ODB dans ce cas.

 

Tous ça pour dire qu'en ce moment je tourne en moyenne à 5.5l/100Km. Et j'ai l'EGR off, puis reprog.

 

Mon record économe : 5.2l/100Km.

Mon maxi : 5.9l/100km

 

Je fais énormément d'autoroute aussi. Sur 200 bornes par jours, j'ai bien 160 bornes d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que j'ai l'autoroute à 1 Km à la sortie du taf. Donc forcément la voiture est bien froide. Donc géneralement, je me claque tranquilou derrière un camion à 90km/h. Et des que la voie de gauche est bien libre, je double doucement pour atteindre les 110.

 

 

Pour la conso, je roule beaucoup avec l'instantané, ça dissuade quand j'essaye d'être économe.

Mais quand j'appuis, vaut mieux oublier de regardé l'ODB dans ce cas.

 

Pareil pour moi en sortant j'ai l'autoroute à 2 minutes je fais aussi la technique du camion et pareil pour doubler :bigsmile:

 

Et je roule aussi avec l'instantané même si ce n'est pas très fiable :rolleyes:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil que toi Dadou je met vraiment du temps à monter en température (bien 10-15 minutes) avec un loooooong passage à 30° ( par contre je met deux minutes a atteindre les 30°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment on fait lorsque la température décolle pas les 75-80°c comme moi voir même qu'elle redescend a 65°c lorsque je suis a l'arret ???

 

j'ai changé ma sonde de T°c d'eau ce jour, mais le probléme reste le même...

 

j'ai EGR off.

 

Le probléme vient il de la son carlosat ?

 

je roule comme vous maxi a 2200trs a froid et je roule en 3eme en ville a 45 km/h environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être calorstat moi on m'avait conseiller de le changer en même temps que la sonde de t°. Est-ce que tes durites du radiateur on la même température quand tu les touche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être calorstat moi on m'avait conseiller de le changer en même temps que la sonde de t°. Est-ce que tes durites du radiateur on la même température quand tu les touche?

 

Oui, tiéde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne pense pas calorstat à changer mais à confirmé par des "vrais" connaisseurs...

 

Ok, je vais voir ça chez mon garagiste dés que j'irai lui faire monter ma totalité des silenblocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...