Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis avant une future acquisition


Audi6957
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'acquisition d'une A4 avant, d'ici la fin de l'année, peut-être déjà à l'approche de l'été. Je voulais avoir l'avis de personnes en possédant déjà une, par rapport à mon choix de finitions et d'options.

 

Finition : S line

Couleur : Argent Monza métallisé

Motorisation : 2.0 TDI 170 Quattro BV6

Jantes : 18" style 5 branches

 

 

Liste des options :

 

Pack Extérieur S line

Rétroviseurs extérieurs dégivrants, jour/nuit automatique et escamotables + buses de lave-glace chauffantes

Phares Xénon plus

Crochet attelage amovible

Pack Eclairage

Parking System Plus

Hayon de Coffre électrique

Système audiophonique Audi

Vitres Teintées

Modifié par Gone6957
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat neuf ou occasion ? Kilométrage annuel envisagé ? Budget ? Revente à 1an, 3ans, plus ?

 

Cela compte tout ça, car dans le cadre d'un achat en neuf, le diesel n'est pas forcément la meilleure solution si le kilométrage annuel n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat neuf ou occasion ? Kilométrage annuel envisagé ? Budget ? Revente à 1an, 3ans, plus ?

 

Cela compte tout ça, car dans le cadre d'un achat en neuf, le diesel n'est pas forcément la meilleure solution si le kilométrage annuel n'est pas suffisant.

 

+1 :bigthumbup:

 

Surtout en ce moment, où le prix du mazout atteint celui du super d'il y a deux ans :rolleyes:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de préciser que ce sera un véhicule neuf, et je parcours environs 20 000 à 25 000 Km par an, essentiellement de l'autoroute et des départementales qui traversent que quelques villages.

Je pense garder ce véhicule au moins les 5 premières années car je compte prendre une extension de garantie. Mon budget serait à un maximum de 45 000 €.

Modifié par Gone6957
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 25000km par an, fais bien le calcul parce que le 1.8 TFSi en 160cv Quattro BV6 peut être une excellente alternative.

 

De mon côté, entre le 3.0 TDi Quattro et le 2.0 TFSi Quattro 211cv, le calcul a été vite fait. Il me fallait plus de 80.000km en 3 ans pour arriver à "amortir" le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'expliquer ta méthode de calcul pour l'amortissement du Diesel ?

J'ai déjà pensé à ce choix, mais je me pose également la question de la revente par la suite. Je pense garder ce véhicule entre 5 et 7 années maximum et je sais que souvent les moteurs essence ont une cote qui a tendance à plus diminuer par rapport à un Diesel, en fonction des kilométrages biensuûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base principalement sur la différence de prix, la différence de consommation sur 100km et de tarif de carburant. Si le kilométrage de différence est faible, alors je regardes les autres points entretien, assurance et revente éventuel au bout de 3 ans;

 

Par exemple, le 1.8 TFSI Quattro vs le 2.0 TDI Quattro, il y a 1500 Euros d'écart en défaveur du diesel sur la finition SLine. Ensuite, il y a une différence de conso d'environ 2l au 100km (8l de SP vs 6l de diesel). Avec un écart de 25 cents à la pompe et un SP à 1.50, on a 6x0.25+2x1.50 = 4.50€ d'écart en défaveur de l'essence sur 100km. Soit 1500/4.50*100= 33300 km. En gros, les 1500 Euros d'écart à l'achat seront "compensés" en 33000km. A 25000km par an et une revente dans 5 ans, je dirais que pour toi le diesel sera plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur AUDI, j'ai l'A4 Avant S line 1.8 TFSI 160 Quattro à 38760 et le 2.0 TDI 170 Quattro à 42730. Soit une différence de 3970 en faveur de l'essence. Une consommation moyenne de 5.8 pour le Diesel, 7.7 pour l'essence soit 1.9 l d'écart. Prix à la pompe de ma station ESSO habituelle : 1.469 pour le SP95 et 1.289 pour le GO. soit un écart de 0.18. Donc avec ton calcul je fais : 5.8x0.18x1.9x1.469 = 2.91 €.

Ensuite : 3970/2.91*100 = 136426 Km. Si mes calculs sont justes, le Diesel sera amorti à 136 426 Km. A une moyenne de 20 000 Km, la voiture sera amorti au bout de 6 ans et 10 mois, à une moyenne de 25000 Km, elle sera amorti au bout de 5 ans et 5 mois.

J'ai bon ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je m'étais gouré dans les tarifs sur le configurateur. Et là avec 136000km à faire avant d'amortir, c'est plus la même histoire. A toi les joies de l'essence et de sa plage de 1500 à 4500 tr de couple max !

 

J'ai roulé 6 ans en V6 TDi de chez Audi. Le 2.5 et le 2.7. Je peux te dire que le jour où je suis repassé à l'essence, mon dieu quel pied :) Même si on s'habitue à un moteur avec du couple, le 2.0 TFSi Quattro ça marche vachement bien et puis ça monte haut :)

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

CE sujet m'interesse aussi ;)

 

Et question entretiens, est-il vrai qu'un moteur essence reviens moins cher à l'entretien ?

As-t'on des données précises?

 

Merci.

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de consulter les catalogues de tarif entretien dispo en concession (car chaque concession a sont tarif). Mais par exemple, pour moi, on trouve

Entretien des 15000km pour une A4 (2008+)

TDI V6 240ch = 270€ contre TDI 170 ch = 210€ contre TFSI = 180€

Entretien des 30000km pour A4 (2008+)

TDI V6 240ch = 420€ contre TDI 170 ch = 363€ contre TFSI = 363€

Entretien Long life 30000km pour A4 (2008+)

TDI V6 240ch = 420€ contre TDI170 ch / TFSI = 363€

Entretine Long Life 60000km pour A4 (2008+)

TDI V6 240ch = 560€ contre TDI170 ch = 455€ contre TFSI = 384€

 

Bref, à puissance comparable, il y a une différence en faveur de l'essence sur les entretiens. Pas forcément énorme, mais une différence quand même.

 

Au passage, les tarifs des concessions sont dispos sur http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/catalogue_entretien.html , rubrique trouvez vos forfaits et puis catalogue interactif en bas. C'est trés utile pour comparer sur sa région.

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calcul de l'amortissement est à mon sens tronqué car il part du principe que les essences et les diesels decotent de la meme facon..ce qui n'est pas vrai!

deja a 20000Km/an, la cote de la voiture essence sera diminuée d'un surplus kilométrage de 5000km/an alors que celle du diesel sera bonifiée de 5000km/an.

De plus la courbe de decote d'une voiture diesel sur 3 ans et plutot du type 25% la 1ere année, 18% la seconde et 15% la troiseme, celle d'une essence sera plutot 28% la 1ere, 20% la seconde et 17% la troisieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout est question d'envie aussi. Perso, je n'ai jamais acheté mes voitures en pensant à la revente plus tard, sinon je roulerai dans une Laguna DCI ou une Peugeot HDI :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je pense quand même me tourner vers le TDI. Il est vrai que le TFSI doit être très agréable à conduire. Mais en réfléchissant au nombre de kilomètres que je pense effectuer dans les 5 prochaines années, les 25 000 Km par an, risque d'être vite atteint au final. A présent je suis entrain de réfléchir sur l'option des vitres teintées en option pour savoir si ce sera assez sombre pour éviter d'installer des pare-soleil (enfant en bas âge oblige), ou est-ce mieux de faire poser des films près de chez moi, où j'en aurai pour 300 ou 350 euro sur toute la voiture et si après les films ne risque pas de se rayer.

Je cherche également quelques commentaires sur le hayon électrique.

Que de questions à se poser avant d'acheter une voiture... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai pas pris les vitres teintées car elles ne sont teintées qu'à l'arrière et je trouve ça bizarre sur une Avant.

 

Pour le hayon électrique, bof je pense que pour le prix il y a des trucs plus utiles sans doute. Mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour les vitres AR surteintées..pas un gros plus. Par contre le hayon électrique est super pratique quand on y a pris gout...je recommande!

je parlais du fait de prendre la décote en compte car la décote est finalement l'un des postes de cout le plus élevé! bien entendu si on applique une pure logique financière..on sait tres bien que l'achat d'un véhicule ne se résume pas à ca et puis parfois on a envie d'une essence pour X raisons...bref chacun à ses propres critères et sa propre logique de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi. Moi perso quand j'achète un véhicule neuf c'est pour me faire plaisir en y mettant ce dont j'ai envie, et donc je fais un peu abstraction de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, l'option que je préfère et que je reprendrais est l'option "passion" avec le 2.0 TFSI. Celle-là j'en profite dès la mise de contact et tous les jours par tous les temps, alors que l'on se lasse très vite d'autres options pourtant couteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. De mon côté, les options "indispensables" sont peu nombreuses :

- Mémoire du siège conducteur (je fais 1m91 et mon épouse 1m63, alors reréglé à chaque fois ça me saoule)

- Sièges avant sports (pour leur maintien et confort)

- Cuir Alcantara (parce que j'ai eu 2 full cuir avant, et je préfère l'alcantara qui n'est ni chaud ni froid en été ou en hiver)

- Le Quattro

 

Sinon, dans les options sympas on a :

- Bleu Aruba :)

- Le volant 3 branches

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option Parking System Plus est très utile aussi, pour manoeuvrer en ville c'est le top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir réfléchi avec Madame, entre le look et les finitions, on se pencherait plus vers une Ambition Luxe

 

Finition : Ambition Luxe

Couleur : Gris Quartz métallisé (changement après avoir croisé une A4 B8 de cette couleur)

Motorisation : 2.0 TDI 170 Quattro BV6

 

Liste des options :

 

Sièges avant SPort

Sièges électriques à l'avant + Rétroviseurs extérieurs dégivrants, jour/nuit automatique à mémoire et escamotables + buses de lave-glace chauffantes

Sièges Chauffants (Avant et Arrière)

Applications décoratives aluminium hologramme

Crochet attelage amovible

Parking System Plus

Vitres arrières surteintées

Pare-soleil manuels pour vitres latérales arrière (uniquement si je trouve que les vitres teintées sont trop claires comme sur la nouvelle Polo)

 

Espérons que l'ont ne changera plus d'avis jusque là...

Modifié par Gone6957
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...