Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai constaté sur mon audi , que lorsque j'allume les codes (xenons) ils s'eclairent mais ils mettent une a deux seconde avant de s'allumer pleinement.

Je ne pense pas que ce soit normal.

les ampoules xenons ont elles une durée de vie et leur puissance diminue t elle dans le temps (comme des hallogene par exemle).

ou cela vient des ballastes?

merci pour votre aide;

bye ced

Posté(e)

Bonsoir, cela fait environ 10 ans que je roule au xénon (Mercedes & Audi) et oui j'ai toujours eu un temps de réponce à l'allumage environ 1 seconde, mais c'est presque pas perceptible puisque la voiture fait sa recherche d'assiette en meme temps.

Posté(e)

:coucou:

bonsoir a tous,

le temps de réponse est normal , on peu l' apparenter au tube néon avec starter et, donc quand il fait froid le temps de réponse est plus long, raison pour laquelle on évite

d' en mettre pour les phares (temps de réponse en appel de phare trop long) le mieux étant les H4, H1 , H7 ;

le temps de réponse LE PLUS COURT étant les L.E.D. (qui remplace de plus en plus les ampoules a incandescence pour les stops )

quoi-que pour les feux de faible portée une nouvelle génération de "néon" sont apparu a l' arrière de véhicule qui même en stop offre des temps de réponse satisfaisant .

leurs durée de vie (xénons et feux arrière ) durent autant que la vie théorique du véhicule sans baisse de performance notable .

amicalement ours83

Posté(e)

Je te rejoins car chez MB j'avais posé la question et ilsm'ont dit que le xénon c'est à vie et qu'il le garantisait, bon je suis pas sure qu'il les remplace gratos, mais bon ça dure longtemps

Posté(e)

Bonjour,

merci pour votre aide et vos reponses.

Bye ced