Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, sur une S-Line (pas encore livrée) avec en option le Pack Connectivity (690€) je souhaite installé le GPS.

D'après mon vendeur et un technicien, voici ce qu'il me faut et ce que coûterait la mise en place du GPS en seconde monte.

1 - Mise à jour du système de navigation pour GPS Advanced 3G avec disque dur pour la fonction de navigation de seconde monte 296€ (référence 8R0 060 884 R) ou (8X0 060 884)

2 - Fonction de navigation de seconde monte, activation de la fonction de navigation (référence 8X0 063 192) prix 416€

3 - Main d'oeuvre, environ 150€

Total environ 860€

N'est-ce pas prohibitif ??? Qu'a-t-il de spécial ce GPS à 900€ ?

Posté(e)

Si c'est hors de prix, et il n'a rien de spécial. Donc pour 34€ j'utilise le Copilot de mon Iphone ;)

Posté(e)

Si c'est hors de prix, et il n'a rien de spécial. Donc pour 34€ j'utilise le Copilot de mon Iphone ;)

Merci et comme toi je vais utiliser Tomtom que j'ai déjà sur l'iPhone.

Posté(e)

quand il est livre de serie les donnees sont sur carte sd et il fonctionne avec la commande vocale

je suis aussi d accord avec vous que vu le prix il vaut mieux avoir un nomade qui rendra pratiquement les memes services;j en ai utilise pendant des annees et meme si celui monte est un peu mieux cela ne justifie pas un investissement de 900e

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai un doute concernant le devis annoncé et les modifications. Pour moi il n'y a besoin que de l'option 2 : carte SD avec les données et activation (sans doute un minuscule paramètre à activer, voire même pas si le système est pas trop mal ficelé, détection auto de la carte SD avec les données). Le concessionnaire te vend le package GPS advanced alors qu'avec le pack que tu as, en activant et avec le donnees gps, tu as accès au GPS normal, celui de la version ambition (le materiel est déjà dans l'auto manque que les donnees).

Enfin ceci n'est qu'une supputation.

Modifié par Arzul
Posté(e)

Il faut prendre les deux :

imagejag.jpg

Module d'activation -> 416euros ( je doute qu'il y est un boitier d'ajouté, il s'agit suremment des paramètres a modifier au VAG-COM )

Carte SD de cartographies et POI -> 296euros ( intitulé "mise à jours du systême de navigation pour fonction navigation de seconde monte" )

Par contre facturer la main d'oeuvre a 150euros c'est abuser !

Posté(e)

Chez Aud,i tu peu rêver éspérer faire cette économie !

Par contres si c'est bien un codage au VAG-COM, je pense que dans les prochains mois, on aura suremment accés ces codes et dans ce cas libre a chaqun de trouver d'autres solutions,

Posté(e) (modifié)

Moi ce que je ne comprends pas bien, c'est si l'autoradio concert à une puce GPS de base? Et ensuite exploite le soft et les cartes sur la SD?

On est-ce que la préparation rajoute tout cela? Module d'activation -> 416euros

Après comme je dis, même 296€ la carte SD avec le soft, je trouve ça limite trop chère.

Un Tomtom sur iphone coute 69€, et c'est le top du top niveau navigation. J'ai Copilot qui est super lui aussi, ça marche très très bien.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Il existe en fait 3 modèles de radio CONCERT, et tu peu les différencier par rapport aux nombres d'emplacement pour carte SD, 1 seul sur le concert de base, 2 sur celui qui a la fonction GPS, et la version GPS Advanced qui a un insert alu sur la façade.

En me basant sur ETKA, il ne semble pas exister de "module GPS externe", et je retrouve bien 3 types de Radio CONCERT,

Donc pour moi le module d'activation GPS de seconde monte ne serait pas un boitirer mais un "kit" d'activation", constitué d'un Soft pour une mise a jours du radio concert ( ayant déjà la fonction GPS d'ou l'obligation d'avoir le pack connectivity) et des modifs de code VAG-COM,

Après pour le tarif...... A chaqun de voir ce qu'il préfère : pour moi le TomTom de l'iPhone sr son support me suffit dans l'A1, par contre si ça avait été mon véhicule principal, j'aurais préféré une installation intégrée d'origine pour bénéficier de la commande vocal, des infos de navigation dans l'ODB...

Mais si un jours il est possible de rajouter le GPS a moindre frais sur mon CONCERT, je le ferais sns hésiter. Sur mon A4 j'ai ajouté le GPS de cette manière il y a 6ans, en achetant un RNS-E sur Ebay en provenance de Pologne, facture 600euros au lieu des 3000euros de l'option chez Audi

Posté(e)

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

En effet, j'ai relu correctement tout ce que contient le "Pack Connectivity"

- Ecran couleur MMI 6,5" (TFT 400 x 240), escamotable manuellement au niveau du tableau de bord (à la place du vide-poches)

- Ready for Nav : permet l'installation, à posteriori, d'un système de navigation sur carte SD Audi (disponible en accessoire, payant)- Pré-installation téléphonique GSM 2 W dualband (Bluetooth) sans support.

- Audi Music Interface (connexion dans la boîte à gants pour iPod, clé USB, ...)(MP3, AAC, WMA) (prévoir un câble) Compatible avec iPod à prtie deIV et iPhone (partie musique), lecteurs USB et MP3.

- Streaming : transfert Bluetooth de musique du GSM vers l'installation (A2DP) Advanced Audio Distribution Profile), AVRCP standard (Audio Video Remote Control Profile)

- Lecteur de carte SDHC (jusqu'à 32 GB)

Et cela résume bien la réponse précédente de Audiman-BZH.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

900 euros franchement une grosse arnaque!! tout ça pour des codes et uune cartogrphie alors que tout le matériel est déjà installé

Tu peux l'avoir chez un concessionnaire au Luxembourg pour 570 euros, en Belgique il est 625 euros tous frais compris.

Posté(e)

Mieux vaut le prendre à la commande c'est moins cher :carre:

Posté(e)

J ai jeté un oeil derrière l autoradio concert il y a 3 prises,2 radio et une certainement pour GPS mais je n ai ni de GPS d origine ni le pack conectivity ?

Posté(e)

Si seulement notre grand Audiman-itou pouvait nous trouver comme implanter le GPS sur une auto sans le pack connectivity ...

Posté(e)

aïe, le truc c'est que le CONCERT de base n'est pas prévue pour, il ne le gère pas en natif.

Avec le pack connectivity, radio CONCERT est un modèle différent qui "sait" gérer le GPS

à voir si par la suite on peu lui raccorder quelques choses derrière :coucou:

Posté(e)

:lol:

Il y a suremment un entrée Aux spécifique avec laquelle on pourrait imaginer raccorder un module GPS externe vue que le CONCERT basique ne le gère pas en natif.

Mais aussi ajouter l'AMI, un tuner TNT....

Mais il faudrait une photo de l'arrière :bien:

Posté(e)

Avec un téléphone portable ou autre tablettes tactiles du moment qu'ils possèdent une connexion bleutouth, si on a pris l'option bleutouth, on peux avoir le guidage vocal sur les hau parleurs de la voiture.

Sinon j'ai vu ce radio,je ne sais pas ce que ça vaut.

http://www.fanpop.com/spots/audi/images/15830201/title/audi-tt-a1-factory-oem-radio-car-dvd-player-gps-navigation-bluetooth-rds-ipod-photo

Posté(e)

Je vais commander les clés pour sortir l autoradio pour des photos car la dernière fois je l ai retiré avec deux piques à brochette mais c est pas top :unsure:

Posté(e) (modifié)

Ce type d'appareil en plus d'être icompatible avec l'A1 de par sa forme, posera quelques souçis en cas de montage car certaine fonction accessible depuis le MMI ne seront plus prisent en charge, et l'écran déporté ne sera plus fonctionnel,

Éventuellement ça passe sur une instal avec radio chorus d'origine, mais pas des appareils de cette forme ( prévue pour TT)

Mieu vaut opter pour le pack connectivity et son AMI a partir duquel on peu envoyer un signal vidéo via un câble spécifique :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Je suis passé en concession ce matin et le magasinier m'annonce un tarif de 680e main d'oeuvre comprise pour le GPS seconde monte avec le pack connectivity of course !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J ai jeté un oeil derrière l autoradio concert il y a 3 prises,2 radio et une certainement pour GPS mais je n ai ni de GPS d origine ni le pack conectivity ?

Bon voila donc les photos du concert sans pasck connectivité ni gps, juste telephone BT. Peut etre audiman peut nous dire à quoi sert les connectiques dispo ?

suite:

fin

post-74601-0-97053900-1306131736_thumb.jpg

post-74601-0-33060100-1306131749_thumb.jpg

post-74601-0-15159400-1306131771_thumb.jpg

post-74601-0-18032200-1306131831_thumb.jpg

post-74601-0-78937700-1306131839_thumb.jpg

post-74601-0-60074200-1306131894_thumb.jpg

Posté(e)

Personnellement l'activation du GPS en 2nd monte (avec l'option connectivity)m'est revenu qu'à 450 € TTC, pose comprise

Posté(e)

Tu avais déjà le kit connectivité?

Posté(e)

Merci @segales123 pour tes photos

La prise Jaune libre m'intéresse, car je pense que c'est celle de l'AMI :bien:

Posté(e)

Merci @segales123 pour tes photos

La prise Jaune libre m'intéresse, car je pense que c'est celle de l'AMI :bien:

Il est clair que si cette prise sert pour l'AMI c'est interessant ! Ou peut on trouver des infos techniques sur ce concert ?

Posté(e)

Voilà je mets la facture que mon CC m'a fait payé pour activer le GPS en seconde monte.

(désolé pour la photo mais je n'ai pas de scanner, j'ai pris une photo)

document.pdf

Posté(e) (modifié)

Voilà je mets la facture que mon CC m'a fait payé pour activer le GPS en seconde monte.

(désolé pour la photo mais je n'ai pas de scanner, j'ai pris une photo)

document.pdf

je suis intéressé, dites svp l'adresse de votre CC

Merci

Modifié par audi-fan
Posté(e)

je suis intéressé, dites svp l'adresse de votre CC

Merci

Le CC se trouve en Moselle à Thionville. C'est le garage Audi Dietter

Posté(e)

Je pense que le prix est le même dans toutes concessions...

Posté(e) (modifié)

Le CC se trouve en Moselle à Thionville. C'est le garage Audi Dietter

j'ai téléphoné aujourd'hui et j suis tombé sur un gars qui m'avais dit 800 euros. pour 400 euros tu as juste l'activation. Au Luxembourg pour 550 euros tu l'activation et la carte sd de la cartographie

Modifié par audi-fan
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Même question sur une AUDI A1 de 09/2010 finition: AMBIENTE

j'ai bien l'ecran sur le tableau de bord et le bouton : NAVIGATION sur la poste, mais quand tu appuie dessus : rien !

idem pour le bluethoot !

Si on n'a la confirmation que chez audi, le pack connectivité pour disposer du GPS est un forfait de 450€ je court le mettre demain !

Merci de m'éclairer.

je pourrai ajouter des photos du système autoradio.

Posté(e)

Il faut que tu ais le pack connectivity pour mettre le GPS, si tu n'as pas le bluetooth tu ne dois pas l'avoir :coucou:

Posté(e)

Sans le pack connectivity ce doit être le prix... :unsure: