Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur mon A4 allroad 170CV de 2009, lors des démarrages à froid, j'ai des vibrations importantes (je dirais qu'elle sont plutôt latérale et comme des ratés moteur). Celles-ci peuvent durer plusieurs minutes. Lorsque le moteur est chaud je n'ai plus ce phénomène. Après plusieurs visite à l'atelier, audi m'indique que c'est normal, ce serait la gestion de l'injection à froid qui produit ce phénomène car elle est plus difficile à gérer lors du lancement du moteur à froid.

Avez vous aussi constaté cette sensation sur vos autos ?

Merci de vos témoignages

Posté(e)

rien sur mon 143 (d'origine)...

à froid comme à chaud, pas de vibrations...

peut être le système START/STOP qui (c'est une impression personnelle et peut être que je chipotte un peu) "secoue" un peu plus la voiture au redémarrage maintenant qu'elle a 15.000kms par rapport au début, mais je ne suis même pas sûr que cette idée soit fondée...

Posté(e)

Bonjour,

Non, aucune vibration. J'ai également un TDI 170 de Juillet 2009. 25 000 km au compteur.

Et pourtant, je l'ai démarré hier soir dans le froid , il faisait -10° ! Et rien d'anormal.

A bientôt

Posté(e)

J'ai la mienne depuis le ... 24/12/10 :rolleyes:

Petit séjour dans les Alpes en Janvier et RAS de ce côté là !!! A mon avis peut-être souci de réglage moteur ou ? Bizarre...

Je confirme donc que même par T° très froide pas de vibrations excessives sur mon TDI.

Bonne chance dans ta recherche des causes probables..

Posté(e)

j'ai mon allroad depuis juillet 2010 et actuellement 15000 km,et démarrage à froid sans aucun probléme meme aprés plusieurs jours sans démarrer par grand

froid..

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos premiers retours, de mon côté j'ai remarqué qu'en ajoutant un peu de gaz à l'acceleration (50 tours minutes) toutes ces vibrations moteur disparaissaient. En fait mon ralenti à l'origine est à 900 tour/minutes, en le plaçant à 950, plus rien. Je vais en informer audi, peut être est-ce une mauvaise gestion de l'alimentation de carburant (réglade du débitmetre ?) ou tout simplement un ralenti trop faible... Je vais leur communiquer l'info la semaine prochaine.

A bientôt !

Posté(e)

Bonjour,

Comme convenu, j'ai demandé à Audi de revoir mon niveau de ralenti, celui-ci a été augmenté de 100 tours portant le ralenti global à chaud à 950 tours/minute environ (ce qui est plus que la normal). Depuis tout va bien ! plus de vibrations intempestives et répétitives à froid. A priori mon véhicule avait besoin d'un enrichessement en carburant plus important dans les phases de démarrage...

A bientôt

Posté(e)

Bonjour,

Comme convenu, j'ai demandé à Audi de revoir mon niveau de ralenti, celui-ci a été augmenté de 100 tours portant le ralenti global à chaud à 950 tours/minute environ (ce qui est plus que la normal). Depuis tout va bien ! plus de vibrations intempestives et répétitives à froid. A priori mon véhicule avait besoin d'un enrichessement en carburant plus important dans les phases de démarrage...

A bientôt

Ton TDI a besoin de monter dans les tours !!! A bon entendeur .. :coucou: