Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RESSORTS -6 CM


grtroll

Messages recommandés

Bon voila 1 an apres sont acquisition on la fait

Ressort -6 cm avant arriere

cela rend la voiture plus stable sur route

direction plus direct et plus franche

plus de roulis dans les virolos ca c'est top

Bon allez plus de blabla place aux photos

Plus tard on changera les amortisseurs par du Bilsten

 

Avant

imgp9720.jpg

 

Pendant

imgp9721.jpg

 

imgp9722.jpg

 

imgp9723.jpg

 

imgp9724.jpg

 

imgp9725.jpg

 

Apres :shock: :shock: :shock: :shock:

imgp9726.jpg

 

imgp9727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je trouve ça "un poil" bas quand même :bigsmile:

 

J'ai quasi la même A6 (même couleur, joints des vitres noirs et pas "argentés"...) mais avec les jantes en 16 pouces audi et je trouve aussi qu'origine elle fait un peu 4x4 :blink:

Je réflechissais pour des ressorts un poil plus courts, mais atteindre la hauteur d'origine de l'A6 avec chassis "sport" me conviendrai.

 

Est ce que tu sais à combien est le rabaissement par rapport à nos chassis standards ?

Peut-on changer juste les ressorts et pas les amortisseurs (les miens sont en très bonne santé ... d'ailleurs ça se change tous les combien préconisé sur ce modèle ???) ?

Si tu as des infos je suis preneur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous repondre a tous les deux

 

Les ressorts sont en -6 cm a l'avant et a l'arrière

 

Par contre avec amortisseurs d'origine laissez tomber pas bon ca touche de temps en temps

Donc je prevoit de changer les amortisseurs dans un bref délai même si la voiture ne roule que très peu

 

je me déplace plus en 2 roues qu'en voiture :bigsmile:

 

Donc avec des amortisseurs même en bon état je sait pas mais je prendrai l'option

amortisseurs ressorts si c'etait a refaire mais bon c'est juste de la mains d'oeuvre

que je me fait moi a temps perdu ca m'amuse la mécanique :bien:

 

Sinon tenu de route c'est top plus de roulis dans les virolo :bigthumbup:

 

Dès que j'ai 5 mn je ferai destofs de cotés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

elle est belle, mais on dirait qu'il manque une spire à chaque ressort à l'avant; d'après les photos, on dirait qu'elle pique un peu du nez (ou que ces ressorts ne sont pas assez forts pour le poids sur le train avant).

 

Un contrôle technique très facile à faire sur une Audi 100/A6 C4 qui permet de constater que l'ensemble de la suspension semble correcte:

il suffit d'ouvrir la porte avant (pas besoin de l'enlever comme sur le dessin) et de déposer un niveau sur le seuil, cela doit être parfaitement à l'horizontal.

 

audi100controlehorizont.png

 

Chaque ressort doit être adapté au poids qu'il doit supporter (c'est encore un paramètre différent de son mode de réaction - dureté/mollesse, longueur, course, diamètre, etc...).

Dans le compartiment moteur sur l'aile (au-dessus du passage de roue), se trouve la plaquette des poids.

Sur cette plaquette se trouvent gravés:

un grand chiffre 1 suivi d'un espace puis d'un nombre qui est la charge maximale sur le train avant exprimé en kg;

un grand chiffre 2 suivi d'un espace puis d'un nombre qui est la charge maximale sur le train arrière exprimé en kg.

Cela déterminera entre autres l'indice de charge des pneus (>>>ICI<<<) pour chaque train ainsi que les composants de la suspension.

 

audiplaquepoids.png

 

Chez Audi (et d'autres constructeurs), comme plusieurs ressorts de caractéristiques différents (matériaux différents et également traitements différents de ces matériaux) peuvent avoir des dimensions identiques, il est fait usage de repères/codes couleurs (des traits, des points de couleurs sur les ressorts) afin de les distinguer.

Voici dans le désordre un extrait de ce qui existe:

1 trait argent et 1 orange; 1 trait argent et 2 orange; 1 trait argent et 3 orange; 1 argent et 1 vert; 1 argent et 2 vert; 1 argent et 1 bleu; 1 argent et 2 bleu; 1 argent et 3 bleus; 2 argent et 3 bleu; 1 argent et 1 jaune; 1 argent et 2 jaune; 1 rose et 1 marron; 1 gris; 2 gris.

 

audiressortsmarquages.gifaudicodecouleurressorts.png

 

Voici par exemple un extrait des ressorts (d'origine) pour le train avant des Audi A6 de 1995:

 

audia61995ressortsav.png

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'trouve que c'est sympa.. :bien:

 

tu es en 15 ou en 16" ?

 

quand tu dis que ca touche, c'est devant ou derriere?

 

En 15 et pour les touchette j'ai regardé c'etait juste le cache moteur en plastic qui frotté de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Dsts tout ces renseignements :bigthumbup:

 

Par contre sur les nouveaux ressorts pas de couleurs du tout

 

Les ressorts sont entierement rouge et neuf

 

J'ai acheté ca a une personne qui devai les monter sur la sienne mais il la vendue l'auto

 

avant de les monter et je ne sais pas la marque ca vous dit quelque chose a vous ces amortisseurs quelle marque ?

 

En autre je pense changer les amortisseurs avant assez rapidement

 

Quoi mettre a la place des originaux ?

 

Quelle marque Bilstin Koni Monroe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, j'ai l'impression que tu as fait poser les vitres teintées sur la tienne. Je réfléchi à faire de même pour la mienne, tu est passé par quelle boite et c'est quelle nuance de teinte ??

Merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheté des -4cm la semaine dernière.

Je vais en profiter pour changer mes amortisseurs (330000km), j'hésite entre des Monroe pression d'huile et Pression de gaz.

Si quelqu'un a une idée sur le meilleur système de suspension à adopter pour une voiture rabaissée à 4cm.

 

Merci et bonne soirée! :coucou:

Modifié par Housemeister84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, j'ai l'impression que tu as fait poser les vitres teintées sur la tienne. Je réfléchi à faire de même pour la mienne, tu est passé par quelle boite et c'est quelle nuance de teinte ??

Merci :bigthumbup:

C'est à moi menphis que tu pose la question ?

 

Si c'est le cas mes vitre sont d'origine non teinté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moi menphis que tu pose la question ?

 

Si c'est le cas mes vitre sont d'origine non teinté

 

Ah bah mer** je devais être fatigué alors je les voyait légérement teintées... merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

moi perso, j'ai rabaissé mon A6 C4 97 de -40av/-40 ar avec un reglage de hauteur a l'arriere de 3 cm possible, ensuite une paire de jante en 18 pouces.

la tenu de route a rien avoir , elle a gagné 10 ans, moins de roulie, meilleur freinage, plus nerveuse a l'acceleration ( impression ) et pour les points negatif ; consommation + 1.5l/100 ; confort moindre en dessous de 80km/h; et louvoiment sur route abimée !

 

une petite question ? comment a tu fais pour regler le carrossage avec -6 cm sur l'avant, car je suis or cote avec - 4 cm !! (reglage en butée sur la tete d'amortisseur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut, pour la marque ça peut être du Supersport. Mais ça m'étonne que tu aies - 6 à l'arrière... c'était marqué sur une boite? une notice? ou tu as fait les mesures avant/après? parce qu'en effet, ta voiture à bien l'air de piquer à l'avant.

J'ai acheté 4 ressorts Supersport (occasion récente) vendus comme étant du -6/-6 pour ma Passat. Il s'est avéré au final que l'arrière à baissé de 4 cm. Après vérification (je n'avais pas la boite d'origine...) Cette marque ne propose pas de kit -6/-6 mais seulement -6/-4. je n'ai d'ailleurs pas trouvé cette combinaison -6/-6 chez aucune autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...