Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute l'équipe

Je ne sais pas si j'aurais des réponses mais mon problème est le suivant :

J'ai une A3 de 2003 (double frame) que j'ai passé en single, avec une calandre de ce type sur E-Bay :

calandre%20a6%20avec%20logo%20fksg33005-2.jpg

J'ai donc changé le capot, et le pare choc 8P de 2005 etc..

Mais malheureusement, suite à du brouillard et une bonne plaque de verglas,une bute et un champ se sont dressés devant moi! résultat = par choc coté droit en morceaux!!!(la calandre n'a rien eu)

J'ai donc choisit pour le remplacer une seconde fois, un pare choc de S3 de 2005

Bon pour les fixations, lave phares et antibrouillards (que j'ai racheté)tout est ok

Mais le problème c'est qu'il y a un jeu important entre la calandre et le pare choc,(environ 5mm de chaque coté) , en gros la calandre est moins large que celle d'origine S3.

Je voulais simplement savoir si il existait le méme genre de calandre mais pour S3, et si oui avez vous la référence? je pourrais trouver le méme genre sur l'ETK? et rassurez moi, je n'ai pas encore le capot à changer? il s'adapte bien sur pare-choc S3??

En gros si je pouvais avoir ça, sa serait super !!

2010_05_08_13_43_38_1475_3.jpg

Merci d'avance et il n'est pas trop tard : meilleurs vœux!! :malelovies: :coucou:

Posté(e)

Bonjour Lesquat28,

J'ai moi même une Audi A3 8p mais de 2005 et j'ai effectué le changement calandre/pare-choc avant pour celui de la S3.

En effet la calandre single frame ne va pas dans le pare-chocs S3.

Il te faut obligatoirement le pare-choc avant de S3 et le capot de l'A3 single frame, de la SB ou de la S3.

Voici les références des pièces (que j'ai piqué sur un autre forum):

pour mettre la calandre d'une S3 sur une A3 (8P ou 8PA), il faut les pieces suivantes:

Parechoc | 8P0 807 105 D | 277,24 Euro

Grille S3 | 8P0 853 651 A | ??? Euro (je dirais que c'était entre 250 et 300euro)

Cache AB gauche| 8P0 807 681 D | 20,94 Euro

Cache AB droit | 8P0 807 682 C | 20,94 Euro

Anti-brouillard gauche | 8E0 941 699 C | 62,70 Euro

Anti-brouillard droite | 8E0 941 700 C | 62,70 Euro

Cache gauche | 8P0 807 151 A | ??? Euro

Cache droite | 8P0 807 152 A | ??? Euro

Connecteurs H11 2 pcs. |3B0 941 165 A

Cables pour H11 2 pcs.|000979244

J'espère t'avori aidé.

Bonnes modifs

Posté(e)

Salut DJloops

Déja merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est cool :bigthumbup:

J'ai donc compris mon problème!

En faite : On peux installer une calandre de S3 sur un pare-choc de A3 mais on obtient le résultat suivant :

DSC00094.jpg

On obtient un résultat assez satisfaisant sauf qu'il y a un décalage d'environ 1 cm en bas de la calandre jusqu'au pare choc

Pour les minutieux c 'est pas top!

Bref moi je voulais installer une calandre de A3 sur PC S3 .Sa passe mais le décalage est cette fois-ci de chaque coté gauche et droite de la calandre pare rapport au PC!

Donc le résultat et affreux (photos si dessus) et pour pouvoir la fixé assez "proprement" sa doit être une sacré bidouille!

J'ai donc commandé la calandre S3 "gris platine" (en gros chrome) qui est beaucoup moins chère que la "black" (220 euros environs pour la chrome et 350 pour la black)

Et la évidement sa rentre "pile poil" :)

Mais j'ai encore deux petites questions :

Remplacer le logo S3 par S-line ???? j'espère que c'est possible.

Et as tu vraiment eu besoin de sa :

Cache gauche | 8P0 807 151 A | ??? Euro (pour fixer les grilles AB, mais elles se fixent simplement sur le PC ? pas besoin de sa?

Cache droite | 8P0 807 152 A | ??? Euro

Connecteurs H11 2 pcs. |3B0 941 165 A

Cables pour H11 2 pcs.|000979244 ?????? la par contre on a regarder sur l'ETKA et aucune référence trouvé ! kéza-ko?

En tout cas merci ça avance de mon coté je prendrais des photos une fois finit :)