Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

Petit idée, déjà postée dans le topic "suspension pneumatique qui n'en fait qu'à sa tête" mais je me demande si un topic à part avec des moyens "preventifs" ne serait pas interessant. Voilà l'idée:

vaporiser sur ces fameux boudins en caoutchouc du silicone en spray (le même qu'on utilise pour éviter que les joints de portieres ne sechent)

qu'en pensez vous?

ca permettrait d'é"viter que le caoutchouc sèche et se craquele, avec les effets qu'on connait

Les boudins sont ils accessibles assez facilement

j'attends vos avis amis possesseurs de Allroad

:rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit up les gars

qui pense quoi de mon idée :)

merci à tous :rolleyes:

• Aime 1
Posté(e)

Salut

pour ma part, je la laisse en position 1, surtout l'hiver car elle dort dehors, et le fait que les boudin soit repliés sur eux meme les proteges( un peu )du froid! Malgré tout a 200000km jvais pas tarder a changer le deuxieme a l'avant(utilisation montagne)

Avant le changement un ptit, coup de secudis qui va retarder l'échéance....

Longue vie a vos boudins(de suspentions) :Forum68:

Posté(e)

Bonjour...

Ton idée ne me semble pas mauvaise. En effet pourquoi ne pas prévenir ou retarder en tout cas toutes fuites d'air en protégeant de manière préventive ces fameux boudins. Je vais d'ailleurs le faire, car en ce moment je rencontre des problèmes et je vais tester la fameuse idée d'ajout d'un produit "anti-crevaison" pour VTT. Tant que j'y serais, je leur mettrais un peu de silicone à l'exterieur. Bien à toi...

Posté(e)

le probleme c'est que j'ai l'idée mais la mise en oeuvre.....

je m'explique: comment accéder aux boudins facilement sans tout avoir à démonter?

merci :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je vois que mon topic passionne :rolleyes:

Blague a part, jai trouvé ce produit, qui outre ses qualités de lubrifiant, permet de proteger le caoutchouc du dessechement et donc previent les craquelures, quen pensez vous pour nos boudins? (on met ca sur les joints des portes pour eviter le craquelement)

http://www.norauto.fr/Acheter-Lubrifiant-silicone-HOLTS-500-ML/Produits-entretien/Depannage-Bricolage/Graisse-Lubrifiant-Huile/578412-NorautoSI-/2.html

Ca msemble pas mal, cest la mise en oeuvre qui est chiante, il faut demonter les 4 roues pour acceder aux boudins et les recouvrir avec ce produit,

Vos avis? :coucou:

Posté(e)

:coucou:

bonsoir a tous,

pas de silicone sur le caoutchouc , du talc ( Morange pour ceux qui connaissent ) seulement . pas de gras sa "colle ":exclamation:

sinon , mettre en position haute ( orange ) et nettoyer au " carsher" (+ de 30 cm ) afin d' enlever sable , gravillons, boue etc ....:carre:

sinon si vous voulez des mômes :malelovies:prenez de la vaseline, ou du silicone quand vous mettez un préservatif ( il se déchire )et sa raye si vous le faites sur la plage ( sable):eldiablo:

amicalement ours83

Posté(e)

Salut ours83,

Ok, je note, c'est dingue j'etais sur que ce produit a base de silicone empecherait le dessechement de nos boudins, il est vendu pour la protection anti-dessechement des joints de portieres en caoutchouc.......concernant le talc, quellle est sa vertu?

Ne penses tu pas que le karcher avec le savon puisse etre agressif (detergeant) pour le caoutchouc?

Cest chiant ces histoires de boudins, j'ai vu que Arnott fabriquait aussi un kit d'amortos non gonflables qui bloquent la voiture en position 2, alors apres malheureusement on a plus la suspension pneumatique, mais on est moins emmerdé par les eventuelles pannes et /ou fuites

Posté(e)

Salut,

Pourquoi pas un enorme soufflet de cardan fixé depuis le collier alu (en haut du boudin)et qui enveloppe tout le boudin jusqu'a la tige :bigsmile:

Comme dit ours, ça raye dans le sable et dans les graviers de quartz ça perce :eldiablo:

Posté(e)

bonsoir a tous,

@ julien6078, le karsher sans savon , a l' eau seulement ( au pachiderne bleu mai pas trop près ) moi je le fait avec le mien > a 100bar et a + de 30 cm donc pas de risque .

quand au talc cela la sèche sans le dessécher ( mico craquelure ) parce que humide il pourrit (micro- champignon noir qui le rend poreux ) les ménagères peuvent en avoir sur leur

machine a laver ( le linge ou lave vaisselle ) autour des joints de porte et sinon sur les joints de porte de frigo .

pour y faire face certain fabriquant y ajoute ( au caoutchouc ) du souffre et ce au détriment de la résitance .

@ malheureusement il n' y a rien a y faire, et anciennement " CITROENISTE " je rêve, fantasme d' un "mariage " contre nature de CITROEN-AUDI, pour accoucher d' une ALLROAD a suspension

hydraulique , elle serait IMBATTABLE et d'un confort extraordinaire , et d' une bien meilleure fiabilité . par expérience - de 10 minutes pour changer une sphère avant (60 €) et avec une clef a filtre

qui dit mieux ?

amicalement ours83

Posté(e)

Une cx quattro,ou une allroad avec le systeme de suspension bose :malelovies:

Pourquoi ne pas voir du côté des chaussettes d'amortisseurs qu'on utilise en cross pour protéger les amortisseurs des attaques extérieures : boue... mais bon faut trouver le bon diamètre ou trouver une bonne couturière qui en coudrait 4 en lycra ou autres, ensuite on enduit de la graisse de bonne qualité le boudin, on y fixe la chaussette qui se scratch de haut en bas et l'affaire est dans le sac.. qu'en pense le peuple ? <_<

Posté(e)

Une cx quattro,ou une allroad avec le systeme de suspension bose :malelovies:

salut ,

malheureusement bien trop cher et option introuvable :unsure::angry:

amicalement ours83

Posté(e)

Pourquoi ne pas voir du côté des chaussettes d'amortisseurs qu'on utilise en cross pour protéger les amortisseurs des attaques extérieures : boue... mais bon faut trouver le bon diamètre ou trouver une bonne couturière qui en coudrait 4 en lycra ou autres, ensuite on enduit de la graisse de bonne qualité le boudin, on y fixe la chaussette qui se scratch de haut en bas et l'affaire est dans le sac.. qu'en pense le peuple ? <_<

salut,

idée a mettre en pratique , et a valider .

amicalement ours83