Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon A4 TDI 115 (08/2000) a 226.000 kms. Ayant constaté que mon niveau de liquide de refroidissement descendait au niveau mini tous les 15 jours,

mon concess m'a indiqué qu'il pouvait s'agir d'une fuite au niveau du joint de culasse ... Bilan le joint de culasse est bien à changer, mais la 2e surprise est que la distribution est à changer (elle a été faite à 178.000 kms).

2 Questions :

1/ ce changement est-il impératif (la distribution a donc 50.000 kms) ?

2/ le tarif Joint de culasse + distribution, je m'en tire pour combien ? (j'ai eu un tarif par mon concess mais je voudrais comparer)

Merci à tous de votre réponse,

Posté(e)

Je c'est que dans un garage c'est à peut près 1500€ pièce main d'œuvre pour la distribution, pour un joint de culasse je pense qu'il faut compter autant.

Mais si tu as des outils pour la distri tu peut toujours le faire toi même il y a pas mal de bon topic pour changer la distri, mais à 50.000km ce n'est pas vraiment nécessaire en sachant que tu peut faire encore 30.000km

Posté(e)

:coucou:

normalement faut changer la distrib dés que tu la démonte.

la distrib est est tendu a un certains couple, quand la démonte même faible km elle est détendu par moteur quand il tourne.

la remontée (toujours au couple) risque une casse car fragilisé du fais qu'elle a déjà servit.

je sais pas je suis claire dans mes propos, en gros mes une neuve.

:bigthumbup: :ange:

Posté(e)

Non en fait c'est surtout que tant que ta culasse est déposée autant faire une courroie de distribution ( ça coute a peine 20 € une courroie de distrib, ce qui coute cher c'est la main d'oeuvre )

J'aurais fais pareil, tu va perdre quelque euros mais ta voiture est repartie pour 100 000 km et tu n'auras pas à repayer la main d'oeuvre pour une distribution.

Ton garage te fait faire des économies bien.gif

Posté(e)

normalement si vous regardez bien sur le galet tendeur il y a un repère avec une ptite flèche pour retendre au meme couple et position la courroie lors de la dépose de celle-ci à faible km

@+fred

Posté(e)

Merci à tous de vos réponses ... ;)

Posté(e)

Je c'est que dans un garage c'est à peut près 1500€ pièce main d'œuvre pour la distribution

Si jamais tu payes ce prix actuellement alors je te conseil de faire quelques kilometres et chez JB Auto à Munster c'est 750€... Moitié prix, c'est pas négligable!

Posté(e)

Ca roule! le conseil pourrat éventuellement servir à d'autres, si jamais ^^

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour la courroie de distribution, on peut remonter la même à la seule et unique condition d'avoir repéré son sens de rotation pour remonter à l'identique et on retend jusqu'à ce que que les 2 index soient l'un en face de l'autre comme l'a dit Fred60.

Après, c'est surtout l'aspect main d'oeuvre qui va faire pencher la balance, il faut savoir qui fait le boulot :

- si on le fait soi-même, ca vaut plus ou moins le coup en fonction de quand a été remplacé le kit et sachant que celui-ci vaut moins de 100 euros sur le net. Mais quand les finances sont momentanément difficiles, je conçois largement que ça le fait de remonter l'ancienne courroie,

- si on le fait réaliser par un garagiste, il n'y a pas de question à se poser : il faut faire remplacer le kit car c'est le prix de la main d'oeuvre qui va grossir la note au final et tant que tout est déposé, autant en profiter pour grouper les opérations. De plus, le garagiste qui tient à sa réputation ne se mouillera certainement pas à remonter le vieux kit distri.

@+

Modifié par WAUZZZ