Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Quelle jante vous préférez ? ...pour une A3 Sportback !

1. RS4

2. MTM

Merci smile.gif

post-4354-1116587811_thumb.jpg

post-4354-1116587994_thumb.jpg

Posté(e)

Réponse : RS4 (On en voit trop mais j'aime ça)

D'ailleurs, mon A3 en est chaussé. smile.gif

Posté(e)

RS4 applaudit.gif

Je trouve que le centre de la MTM ne fait pas fini pas rapport à celui de la RS4 ...

Posté(e) (modifié)

+ 1

MTM pour des raisons techniques ET esthétiques!!

Sauf que la ce n'est pas une jante MTM bleble.gif

Modifié par Raf73
Posté(e)

Merci pour vos réponse ! smile.gif

Effectivement dans les 2 cas ce sont des Réplicas. Les originaux sont hors de prix et une fois achetés elle n'apporte quasi pas de plus value sur une vente d'occasion ! ...

En bref, j'ai passé commande, je reste sur mon 1er chois, les RS4 diablotin.gif

Vivement !

diablotin.gif

Posté(e)

Merci de ne pas poster de photos de repliques de nos jantes en y associant notre nom.

Comme on peut le constater sur notre site, les vraies jantes MTM sont bien différentes de celles figurant sur ce message.

Notre nom est déposé et doit etre associé seulement avec nos produits.

Merci.

Posté(e)
Merci de ne pas poster de photos de repliques de nos jantes en y associant notre nom.

Comme on peut le constater sur notre site, les vraies jantes MTM sont bien différentes de celles figurant sur ce message.

Merci.

173871[/snapback]

Posté(e)
Bonjour !

Quelle jante vous préférez ?  ...pour une A3 Sportback !

1. RS4

2. MTM

Merci  smile.gif

173768[/snapback]

RS4.

Posté(e)

Merci.

173871[/snapback]

Bonjour,

C'est moi seul qui ai nommé ce produit sur la photo et non le vendeur !

Je ne fais aucune vente de jantes et je ne suis pas professionnel dans l'automobile.

Je l'ai nommé ainsi, car elle a un aspect design qui peut évoquer une de vos jantes, de la même façon que vos jantes ont l'aspect des jantes AUDI ...

Alors ! mea culpa ...

Je demande aux modérateurs de supprimer ces 2 photos que j'ai osées nommé pour mon petit sondage de pacotille !

Parce que le monsieur de ...t... ne supporte pas qu'on le nomme ! smile.gif

Posté(e)

Merci.

173871[/snapback]

aïe aïe aïe!!! carre.gif

Posté(e)
Bonjour !

Quelle jante vous préférez ?  ...pour une A3 Sportback !

1. RS4

2. MTM

Merci  smile.gif

173768[/snapback]

Aucune... Les 2 sont des répliques de bien mauvaise facture. dry.gif

Et si ma mémoire est bonne MTM fait un procès au fabriquant de répliques MTM pour contrefaçon car ce modèle est déposé. Et faut pas sortir de polytechnique pour savoir que ce sont des "look" MTM.

Ensuite, pour les jantes Audi, on ne parle pas de jantes "RS4" mais de "RS9" jante officielle bigsmile.gif et trop molle du fameux RS4...

Duke.

Posté(e) (modifié)

dodo.gif

Sinon, pour revenir au sujet, et concernant les "jantes 9 branches" (deuxieme photo) qui sont donc des répliques, si tu ne prends pas les originales, pourquoi pas....

Car d'un point de vue techniqu justement, je te déconseillerai personnellement les jantes MTM (originales donc..) pour la Sportback, puisque ces dernieres ne sont disponibles qu'en 19 pouces, du moins je crois...

Dans ce cas, je trouve ca un peu grand pour un chassis qui n'a pas été concu pour, tu perdras en confort et en motricité....

Donc pour le plus technique je ne vois pas....

Les RS4 sont quant à elles dispos en 17 et en 18 pour la SBK, en option (série sur S-Line).

Et il en existe effectivement également des répliques... (en 17 et en 18 également)

Les originales devraient etre a priori supérieures d'un point de vue technique : poids inférieur, solidité -?-, garantie Audi.

Voilou tu en sais plus wink.gif

PS... en fait, meme en ce qui concerne l'esthétique, car je pense que c'est le sens de ta question, ca dépend de la taille que tu va choisir.....

Si tu ne veux pas de 18, oublie la réplique des "jantes 9 branches" (tongue.gif), ce n'est pas top visuellement car les proportions de la jante originale se perdent......

En 17, le dessin des RS4 passent encore, plutot bien meme lover.gif

Modifié par ypos
Posté(e) (modifié)
Aucune... Les 2 sont des répliques de bien mauvaise facture. 

Et si ma mémoire est bonne MTM fait un procès au fabriquant de répliques MTM pour contrefaçon car ce modèle est déposé. Et faut pas sortir de polytechnique pour savoir que ce sont des "look" MTM.

Ensuite, pour les jantes Audi, on ne parle pas de jantes "RS4" mais de "RS9" jante officielle  et trop molle du fameux RS4...

Duke.

@ Duke... coucou.gif

Désolé de te contredire, mais "officiellement", ni RS4 ni RS9 ne signifie qquechose wink.gif

Chez Audi, on parle de "Jantes en aluminium coulé style 9 branches" carre.gif

Enfin, pour ce qui est de la qualité des répliques, elle est variable, et je connais beaucoup d'audistes, y compris sur ce forum, qui sont pleinement satisfait de leur achat, d'un point de vue technique (solidité) comme esthétique (finition).......

Modifié par ypos
Posté(e)

Ypos : Merci pour ton choix et ta réponse constructive ! bien.gif

Personne : hi hi hi ! Ça tombe bien, je n'ai pas l'intention de faire de la compète avec mon diesel !!! a3.gif

Duke : Tu ne serais pas Duke Vador ? ... cool mec !

Posté(e)
Désolé de te contredire, mais "officiellement", ni RS4 ni RS9 ne signifie qquechose wink.gif

Chez Audi, on parle de "Jantes en aluminium coulé style 9 branches" carre.gif

coucou.gif Ypos. Ca va bien ?

Euuhh RS4 ça signifie un truc quand même... c'est une A4 Avant un peu sportive sur base de S4... bigsmile.gif 6043 exemplaires produits....

Plus sérieusement, chez Audi, il ne savent souvent pas faire la distinction entre un S4 V8, un S6 V6 et un RS4... alors si tu leur demandes pour des jantes... dodo.gif

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'en France les "RS9" sont dénommées dans les catalogues "Jantes en aluminium coulé style 9 branches" comme celle du RS6 sont dénommées "Jantes en aluminium coulé style 5 branches".

Mais je peux t'assurer que lors du lancement du RS4 et de la découverte de ces nouvelles jantes qui allaient inonder toute la gamme Audi et devenir la jante de référence de la marque... on parlait de RS9 et pas de "Jantes en aluminium coulé style 9 branches"... bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)

Justement en parlant de qualité des répliques, elles sont frabiquées où ? Y a t'il réellement une différence au niveau finition ?

J'en ai mis en 18" sur ma caisse et j'en suis content ! bien.gif

Posté(e)
Duke : Tu ne serais pas Duke Vador ?  ... cool mec !

bigsmile.gif

T'inquietes.... je ne suis pas du côté obscur de la Force... J'suis entre les 2... Gris Avus... biggthumpup.gif Ente les Siths et les Jedis quoi...

J'ai rien contre toi mon cher 0001... bigsmile.gif mais je suis pas trop fan de réplique d'une manière générale... Mais à 590 euros TTC la jante RS9 originale, je comprends que le marché des répliques se developpe...

Duke.

Posté(e)

Ce qui me fait doucement rigoler, c'est quand on parle de qualité de jante ! dry.gif

J'ai un client qui possède un ou une RS6 (au choix), ces jantes 5 branches sont toutes piquées, c'est une véritable catastrophe, même les jantes de chez Feu vert n'ont pas ce problème !

Quelle est le rpix des jantes de RS6 d'origine ???

On peu lire également que nombreux sont les propriétaires qui ont eu une casse ou voilage sur leur 9 branches (pourtant d'origine)...

Quelle est le rixx des jantes de RS4 d'origine ???

Pour le poid ce n'est pas prouvé, donnez moi le poid d'une jante de S-Line en 225/44/17 que l'on rigole ! tongue.gif

Alors pitié ...

Invité Stephan
Posté(e)

coucou.gif

Pensez-vous que les répliques de bonne qualité soient moins bonnes que des jantes d'origine de RS4 qui se voilent qu moindre nid de poule?...au point que Audi les remplacent gratuitement??

Stephan

Posté(e) (modifié)
Mais à 590 euros TTC la jante RS9 originale, je comprends que le marché des répliques se developpe...

jap.gif

Sinon, bah écoute je te crois volontiers pour ce qui est de la dénomination RS9 lors du lancement du RS4..... mais tu n'es pas sans savoir que depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et des RS9 il y en au moins 5 différentes, d'un point de vue formel j'entends, et au catalogue Audi.....:

-des rainures qui se fondent dans la branches pour celles montées sur RS4 et RS6

-des rainures continues pour celles montées sur TT Le Mans, puis en option sur TT et S3

-les S-Line qui adoptent a peu pres le meme look mais plates comme des assiettes, le tout dispo en 17 et 18 pouces........

-sans oublier celles de l'A8, chrome style et dispo en 19 et 20....

Au fait, j'ai parlé des entraxes.... dry.gif ....bref bongsmi.gif

Crois-moi, la "RS9" je connais" aussi....... et quand je dis qu'Audi parle désormais de "jantes en aluminium coulé style 9 branches", je ne parle pas du concessionnaire audi qui ne sait pas qu'une vidange du haldex se fait tous les 30000 km ou encore celui a qui je vais apprendre que l'A3 est désormais dispo avec la single-frame, comme la SBK (si si j'vous jure rolleyes.gif ), je parle des catalogues officiels d'Audi France wink.gif

Bon et sinon, ca va ? biggthumpup.gif

@ 0001... no soussaille wink.gif

Donc tu veux mettre du 18 ou du 17 sur ta SBK ?

Modifié par ypos
Posté(e)

Par contre ce qui évident (c'est la loi) c'est que les fabricants de réplique n'ont pas le droit de vendre des jantes avec le logo de la marque ! ... mais que fait la douane ?

@ypos : je prends des 9 branches avec la forme RS4 (courbure) en 17 pouces pour éviter de conduire un tape cul, tel que l'ai connu sur mon ancienne A4 AVANT S-LINE ! ... bien.gif

Posté(e) (modifié)
je ne parler pas des Rs4 mais des MTM

il est vrai que les RS4 se voilent assez facilements dry.gif

le fabriquant est ronal, si je ne me trompe pas

concernant les replique de Rs4 ou RS9, je les trouve pas extra comme les originales au niveau design

je suis plutot un fan de BBS, mais je sais, c'est plus cher

apres au niveau poids entre les Rs4 ou RS9, et les repliques j'avais lu que c'etait pratiquement pareil

173919[/snapback]

Bah écoute moi je te parie une mousse que sur certaines, comme celles d'oufmen par exemple, tu ne verras aucune différence d'un point de vue look et finition carre.gif

On peut faire le test a une prochaine sortie si tu veux..... et tu seras sans doute toi-meme étonné.

Demande a oufmen d'ailleurs, je suis sur qu'il te répondra objectivement bien.gif

(et objectivement tjrs, il convient d'ajouter qu'il a changé les center-caps contre des originaux, 100 euros les 4 je crois chez Audi.... d'un point du vue finition, c'est le seul bémol sur le modele choisi par oufmen)

Apres, il y a d'autres modeles, un peu plus "personnels" et qui ne sont pas des répliques super fideles en effet....

Je pense aux jantes qu'a monté squal sur son A4 cab par exemple, avec une finition "titane brillant" et des branches pas strictement parrallèles..... dans ce cas, la réplique a proprement parlé est de qualité moyenne c'est vrai, car pas fidele à 100%...

Pour ce qui est de la qualité de la jante en elle-meme, squal en parlera sans doute mieux que moi smile.gif

Bref, tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop généraliser non plus wink.gif

Modifié par ypos
Posté(e)
le fabriquant est ronal, si je ne me trompe pas

Ben non... justement... dry.gif Ronal fabrique les jantes Avus des S4 mais pas celles des RS4... On n'a toujours pas identifié le fabriquant... D'ailleurs si quelqu'un à une info fiable sur ce point, je suis preneur... bien.gif

Duke.

Posté(e) (modifié)
@ypos : je prends des 9 branches avec la forme RS4 (courbure) en 17 pouces pour éviter de conduire un tape cul, tel que l'ai connu sur mon ancienne A4 AVANT S-LINE ! ... bien.gif

173929[/snapback]

Dans ce cas précis, bon choix alors, l'autre "jante 9 branches" n'est pas top en 17 (dessinée pour du 19 je le rappelle) bien.gif

Et pour le coup, tres bon choix meme, et réplique obligatoire puisque la jante RS9 n'est pas dispo chez Audi en 17 avec cette fameuse "courbure" qui fait l'essentiel de sa sensualité payday.gifbiggthumpup.gif

Modifié par ypos
Posté(e)
Ben non... justement...  dry.gif Ronal fabrique les jantes Avus des S4 mais pas celles des RS4... On n'a toujours pas identifié le fabriquant... D'ailleurs si quelqu'un à une info fiable sur ce point, je suis preneur...  bien.gif

Je croyais aussi que c'était Ronal dry.gif

Sinon, Fab à une époque parlait de Fondmétal (italy) pour les RS9......... mais c'est a vérifier exclamation.gif

En tout K, pour ce qui est des répliques d'Autoexclusive, et tjrs d'apres TTFab, ces dernières seraient coulées la-bas wink.gif

Posté(e)
les RS4,je les connais moins mais j'ai vu moi-meme sur la oufmobile que la finition etait pas top, mais pour le prix on ne peut pas tout demandrer

173943[/snapback]

bongsmi.gif

user posted image

user posted image

Posté(e)

Ce n'est pas une provocation !!!

C'est juste une étude graphique pour la couverture du nouveau catalogue MTM !

Merci de faire passer au marketing.

biggthumpup.gif

post-4354-1116598813_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)
c'est ceux de l'arriere ou on voit que sur les batons c'est pas top:bigsmile:  bien.gif

173949[/snapback]

Evidemment rolleyes.gif

Bref, des répliques j'en ai vu des dizaines et des dizaines, et pour celles vendues chez Autoexclusive (deux modeles en fait, je n'ai plus les refs... comme je n'ai pas d'actions la-bas non plus... lol), je certifie que la finition est plus que correctes, je parle bien de la finition, et center-caps mis a part carre.gif

Apres, on peut tjrs etre de mauvaise foi..... moi je pourrais aussi te dire dans ce cas, et précisément dans le cas de la RS9 que j'en ai vu qques unes (et encore je suis gentil au vue de ce qu'on peut lire sur les forums, mondialement) de voilées, des originales bien sur biggthumpup.gif

Enfin, de toute facon ici le probleme ne se pose pas....

Enfin quand tu dis à 0001 que d'un point de vue technique il devrait chosir les originales MTM, j'aimerai savoir sur quoi tu t'appuies ?

moi je dis MTM, pour des raisons plus techniques que esthetiques bien.gif

Je te rappelle qu'il a une Sportback, pas un RS4..

Tu ne connais a priori pas la motorisation en plus, ni l'usage......

Je ne vois vraiment pas en quoi d'un point de vue technique il devrait choisir des jantes de 19 pouces (quand meme) pour une compacte (A3 Sportback donc je le rappelle) biere.gifwink.gif

Modifié par ypos
Posté(e)
Quelle est le rpix des jantes de RS6 d'origine ???

950 euros TTC la jante.

On peu lire également que nombreux sont les propriétaires qui ont eu une casse ou voilage sur leur 9 branches (pourtant d'origine)...

Exact. Jantes trop molles... Audi s'est aperçu du défaut et suite à une reclamation de Audi Irlande, Audi AG a fait fabriquer une quantité limitée de RS9 plus dure à destination du seul marché irlandais....

D'un autre côté, Audi AG a décidé de garantir à vie les RS9 pour les seuls proprios de RS4... Y'a une procédure à suivre pour leur remplacement gratuit en cas de voilage ou de "à plat" bien connu par notre ami SquaL...

Quelle est le rixx des jantes de RS4 d'origine ???

590 euros TTC la jante...

Duke.

Invité Stephan
Posté(e)
pour ce qui est technique les jantes mtm sont plus legeres, comme la production BBS, je sais que tout le monde s'en foue mais, moi pas

Oz également...

Posté(e)
c'est ceux de l'arriere ou on voit que sur les batons c'est pas top:bigsmile:  bien.gif

173949[/snapback]

Sur une jante c'est pas l'intérieur qu'on regarde mais l'extérieur biggthumpup.gif Moi je suis trés content de mes jantes, je suis surtout content de les avoir payé 4 fois moins cher que chez audi biggthumpup.gif et méme si elle ont quelques petits défauts par ci par la , comme toutes les jantes d'ailleurs (les jantes parfaites n'existent pas ) je les adorent cool.gif

Posté(e)
coucou.gif

Pensez-vous que les répliques de bonne qualité soient moins bonnes que des jantes d'origine de RS4 qui se voilent qu moindre nid de poule?...au point que Audi les remplacent gratuitement??

Stephan

173913[/snapback]

Toute la question est la ! biggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)
il demandait un avis, je lui ai donner apres je me suis laisser entendre que des propritaires de TDI 140 comptaient faire du circuit

pour ce qui est technique les jantes mtm sont plus legeres, comme la production BBS, je sais que tout le monde s'en foue mais, moi pas

apres si tu veux me lancer dans le debat de Colin Chapman, je suis pas contre  bigsmile.gif

173966[/snapback]

Tu sembles oublier que les MTM ne sont dispos qu'en 19.

Et une jante de 19 pouces necessite forcément plus d'alliage qu'une jante de 17, donc l'argument du poids est bien mince.....

Enfin, je ne suis pas sur que Colin Chapman aurait équipé une Sportback en 19 pouces.... bongsmi.gif

C'est une compacte, son chassis n'a pas été fait pour, d'ailleurs aucune monte en 19 n'est proposée par Audi dans cette gamme.... coucou.gif

Posté(e)
apres si tu achetes des copies et que tu roule de facon sport ou souvent sur circuit, il y a risque de casse quand tu prends des copies,

c'est arrivé a une porsche sur un circuit, la jantes c'est d'abord fendu puis a casser, heureusement pas de bobo,

mais une belle peur du propriétaire

173891[/snapback]

Je rajouterais en plus qu'il était en slickuser posted imageuser posted image. Et puis c'est pas vraiment les mêmes contraintes avec 100ch de moins et des pneus routiers.

Posté(e)
Je rajouterais en plus qu'il était en slickuser posted imageuser posted image. Et puis c'est pas vraiment les mêmes contraintes avec 100ch de moins et des pneus routiers.

173989[/snapback]

bien.gif Oui, montée en slick, une jante quelle qu'elle soit ne doit pas faire la fiére unsure.gif

Posté(e)

Et une jante de 19 pouces necessite forcément plus d'alliage qu'une jante de 17, donc l'argument du poids est bien mince.....

173988[/snapback]

coucou.gif Ypos.

Je ne pense pas (j'en suis sur méme bigsmile.gif ) que tous les alliages font le méme poids, il en existe de toutes sortes et surtout de qualités bien différentes.

A l'ancienne usine, ou je travaillais, on pouvaient voir les tests de résistance des alliages et c'est consternant.

Invité Stephan
Posté(e)

Moi pour répondre à la question initiale: j'aime pas trop les répliques MTM...je préfère les répliques RS4..mais les 2 sont lourdes et ca c'est pas bon...pour mon p'tit dos wink.gif

Sportec fait des jantes dans le meme genre qui sont superbes...mais très lourdes aussi bigsmile.gif

Stephan

Posté(e)

J'attends toujours le poid d'une RS9 d'origine en 17 pouces ???

Voir le poid d'une RS9 en 18 pouces ?

En fait je pense que personne ne connaît cette info, pourtant une légende donne ces jantes 2 à 3 Kg plus légère que des répliques ! ... c'est beau les légendes !

tongue.giftongue.giftongue.gif