Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Keyless go: Deverouillage auto des portes ne marche plus


JMD38

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai l'option "keyless go" qui permet le vérouillage/dévérouillage automatique des portes par simple action sur la poignée de porte (et donc tout en

gardant le clef dans la poche).

Depuis quelque temps seul le vérouillage marche. Le dévérouillage lui ne marche plus: je suis obligé d'appuyer sur le bouton de la clef pour

dévérouiller ma porte. Je sais, c'est un détail, mais on s'habitue vite à ce genre de gadget. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? A priori cette

fonction n'est pas paramétrable dans le MMI , donc je ne comprend pas trop pourquoi ça ne marche plus. A priori ce n'est pas un problème de pile dans la clef non plus car le reste marche bien et je n'ai pas de temoin m'indicant un niveau de pile bas comme ça arrive dans ce cas là. Bizarre...si quelqu'un a déjà eu ce pb ou a une idée je suis preneur....

 

Merci

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM,

 

Il y a déjà eu des post sur ce problème...

 

De mémoire, réactivation de l'ouverture-fermeture des portes avec la clé et le bouton sur la console...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

 

Tu as des details sur cette procédure de ré-activation ?

 

Il y a une note dans la doc sur CD qui indique qu'en cas d'immobilisation prolongée du véhicule certaines fonctions sont désactivées automatiquement afin d'éviter une décharge de la batterie. Ma voiture est restée dans le garage pendant 2 semaine sans être utilisée , je suis donc peut être dans ce cas là. Depuis j'ai utilisé la voiture et donc la batterie a du retrouver un bon niveau de charge. Malgrès celà la fonction est toujours désactivée.

 

A+

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JMD38,

 

Si la fonction est désactivée pour économiser de la batterie, je pense que même si la batterie est rechargé, tu dois réactiver manuellement.

 

Concernant la manip' TBRIOUx avait trouvé une manip' sur un forum :

 

'avais lu sur un forum américain une manip 'd'initialisation' de la clé, que je viens de m'empresser de tester suite à la récupération de ma voiture.

Le truc, c'est de démarrer le moteur avec la clé (en la mettant dans le tableau de bord), et une fois démarré d'appuyer sur le dévérouillage des portes.

Je l'ai fait, et.................... ça marche :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: (au moins avec une des 2 clés, j'essaierais l'autre en rentrant ce soir)

J'ouvre et ferme mes portes avec ma clé dans ma poche, comme avec ma mégane, alléluiah !

C'est tellement con que c'en est navrant :blink:

 

J'espère que ça pourra en aider certains à économiser un passage chez Audi.

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars,

mon Keyless Go avait le même problème mais apparemment c'était un capteur à changer.

J'ai récupéré mon A5 de chez Audi, qui était censé avoir réparé, mais ça ne marche toujours pas... Pour info, il faut démarrer avec la clé dans la tableau de bord puis appuyer un coup bref sur le bouton de déverrouillage des portes situé sur la portière conducteur?

 

Par avance merci...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut les gars,

 

je possède une A8 de 2005 (D3), et comme vous l'option des ouvertures de portes clé en poche ne fonctionne pas et le verrouillage par le ptit bouton qui se trouve sur les pognées de porte nn plus.

 

Ma question est: est ce que la manoeuvre décrite ci dessus marcherai sur ce modèle?

 

J'ai essayé, mais me serai je trompé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Eh bien moi, ca fonctionne pas cette manipulation.

 

Si je coupe le moteur et ferme la porte avec la main sur la poignée la ca fonctionne. Meme manipulation pour l'ouverture. Autant de fois que je veux.

 

Si par ex je laisse 5 min passer, seul le coffre peut s'ouvrir avec la clé ds la poche. Les deux portes avant en revanche ne veulent pas s'ouvrir sauf avec la clé.

 

De quoi ca peut venir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi non plus ca va plus... ca a refonctionné parce que j'ouvrais/fermais tout de suite après la manip.

J'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé un tuto pour le démontage du capteur.

Je l'ai donc démonté de la poignée de porte chauffeur et il est bien mort (fissuré et remplis d'humidité)

J'ai commandé la pièces via ebay a HK pour environ 15€ (au lieu de 100€ chez Audi)

J'attend que ca arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi non plus ca va plus... ca a refonctionné parce que j'ouvrais/fermais tout de suite après la manip.

J'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé un tuto pour le démontage du capteur.

Je l'ai donc démonté de la poignée de porte chauffeur et il est bien mort (fissuré et remplis d'humidité)

J'ai commandé la pièces via ebay a HK pour environ 15€ (au lieu de 100€ chez Audi)

J'attend que ca arrive...

 

J'ai tenté de démonter la poignée de porte chauffeur avec le lien du forum sans succès.

Je n'arrive pas à extraire le barillet.

En tout cas, il est possible que le capteur de la porte avant droite fasse des siennes car celui de la porte chauffeur a été changé en concession au mois de mai 2013. Celui de droite est peut être plein d'humidité et il bloque le bon fonctionnement de celui de la porte chauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila, c'est réparé !!

15 minutes et environ 15€ pour la pièce sur ebay

Ca a fonctionné directement sans rien devoir reprogrammer sur la voiture, excellent !!!

 

annonce numero 330945411009 sur ebay

 

Pour Mimosa27: pour extraire le barillet tu dois repousser la vis apres l'avoir devissée, tu verras, ca sort tout seul.

Modifié par stephtruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

 

Cateurs HS même si ça refonctionne après l'initialisation? Les 4 fonctionnent au début et les 4 HS le lendemain

 

Vous me confirmez que c'est quand même ça?

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cateurs HS même si ça refonctionne après l'initialisation? Les 4 fonctionnent au début et les 4 HS le lendemain

 

Vous me confirmez que c'est quand même ça?

 

Merci de votre retour

 

Ca faisait ca aussi sur la mienne.... jusqu'a ce que ca ne fonctionne plus du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonsoir deterrage...

 

donc je regardai mes options et j'ai sur l'etiquette l'option 4K4 qui correspont a " central locking with radio remote control and keyless go "

 

donc j'aurai l'option keyless go cette option existe juste pour ouvrir et fermer la voiture sans clef ??? car pour moi keyless correspondait plus a ouverture

 

demarrage et fermeture sans clef donc a quoi sa correspond ?? et vue que sa doit pas etre activer est ce que je peut comme dit plus haut l'activé ?? ou

 

alors les capteurs serait hs merci de m'eclairé et bon debut de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

alors pourquoi c'est marquer sur l'etiquette que j'ai dans le coffre ??


j'ai essayé la manip et y a rien qui se passe donc j'ai surement pas et pourtant indiqué dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait je vois le truc dans l'autre sens moi.

 

Si tu es censé avoir la clef dans ta poche, comment fais tu pour démarrer ta magnifique A5 si tu n'as pas le bouton start. ^^

 

Pas de bouton start pas de keyless.

Pas de keyless...pas de keyless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...