Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais un nouveau post car je n'arrive pas à solutionner mon problème...

Pour mémoire suite à une culasse, j'ai tout changé pour du neuf ( Culasse, Collecteur, Turbo...), sauf que depuis ma voiture

ne tient plus la charge...Je m'explique, en pleine accélération, elle va couper généralement vers 4000trs...Genre durite

d'échangeur qui se détache. Donc coup de pied au c-l inversé.

J'ai testé sur les conseils de French, mon circuit de suralim et pas de fuite.

Ma config est prépa Abt, N75H, il est à préciser qu'elle marche beaucoup, beaucoup plus fort depuis le changement de

culasse donc est-ce que le calculo se mettrait en safe?

Demain, je pense commander une N75F pour peut-etre réduire la pression...

Si vous avez des idées d'un autre diagnostic, je suis preneur... :coucou:

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonne idée pour la N75, mais je pense, qu'il faudrait d'abord contrôler la pression ( consigne / réel ) avec le vagcom, ainsi tu verrais si le calculateur se met en sécurité sue a une surpression, si tel est le cas le tarage de la waste gate peut être le problème et vue que tu viens de changer turbo etc ...:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci à toi,

Malheureusement, je ne dispose pas encore d'un vag com...

Effectivement, je pense que le tarage de la wastegate est peut-etre différent et surtout,

je ne sais pas depuis combien de temps mon turbo était fendu....

Et sans oublier que mes échangeurs étaient des cimetières ambulants pour insectes en tout genre.

Au pire, je vais investir dans la N75F et je remettrai la H quand j'aurai un Vagcom.

Je cherche surtout une fiabilité plus qu'une perf...

Et puis, je vais peut-etre éviter de toucher à la wastegate moi-meme sans rien pour mesurer :bigsmile:

D'après ce que j'ai lu, tu peux juste me confirmer que la N75f est bien la remplacante de la C d'origine? :coucou:

Modifié par starlight
Posté(e)

:coucou: :coucou:

je connais quelqu'un qui avait le tour apres changement de son moteur complet !

il a mis un certain temps a comprendre que le soucis venait de la wastegate qui ete mal reglée

verifie cela avant l'ami

Posté(e) (modifié)

Merci French,

Mais est-ce que vous avez un remède miracle sans Vagcom?

Des cotes, des réglages type?

Ou est-ce que le temps que je recoive, je débranche purement et simplement ma N75?

:coucou:

Modifié par starlight
Posté(e)

si tu debranches la N75 , tu auras juste 400 gr de pression donc aucun soucis !

normalement le rodage se fait aussi avec la N75 debranché

en gros tu peux rouler sans soucis sans N75

Posté(e)

salut sinon tu a peu etre un autre souci, probleme de pompe a essence comme moi

ta pompe ne debite plus assez d'essence, donc fait gaffe car cela engendre du cliqueti

donc tres dangereux pour ton moteur

bon courage bye

Posté(e)

+1 avec jujuS3ABT

Le top ce serait un log de la pression d'essence !

Posté(e) (modifié)

Ca, c'est vrai que je n'y ai pas pensé du tout...

Et depuis que je l'ai redémarré(après la culasse), effectivement, elle cliquète beaucoup plus qu'avant...Grosse piste...Merci messieurs.

Vous me conseillez quoi? Une neuve d'origine?

Et savez-vous ou est-elle placée?

Je ne peux mesurer la pression mais au point ou j'en suis, je ne suis plus à une pompe près.... :bigsmile:

Modifié par starlight
Posté(e)

Ca, c'est vrai que je n'y ai pas pensé du tout...

Et depuis que je l'ai redémarré(après la culasse), effectivement, elle cliquète beaucoup plus qu'avant...Grosse piste...Merci messieurs.

Vous me conseillez quoi? Une neuve d'origine?

Et savez-vous ou est-elle placée?

Je ne peux mesurer la pression mais au point ou j'en suis, je ne suis plus à une pompe près.... :bigsmile:

alors elle est dans ton reservoir d'essence situé sous tes sieges ar, il parai que c'est un peu chaud a remplacer sans la casser non ??

alors pour le choix, a toi de voir la je cherche une pompe d occase pour me depanner

car neuf je croi que ca fait mal lol

tient moi au jus si tu en trouve une

bon courage bye

Posté(e)

Pour les knock (cliquetis), c'est uniquement dangereux si il y en a en wot, on ne l'entend pas à l'oreille, il faut faire des mesures pour vérifier leur présences.

En tout cas si la pompe ne suit pas, c'est sur que tu en as.

Voila un exemple d'une pompe qui ne suit pas (tiré de ma voiture actuelle mais le principe reste le même), on voit le régime moteur (courbe rouge) saccadé avant la chute de pression d'essence (courbe bleu ciel), et on voit bien que quand il y a chute de pression d'essence, il y a du knock (courbe bleu foncé)

153780logpompe.jpg

Avant de faire quoique ce soit je te conseille de faire un bon diag, afin de déterminer la source de ton problème, il peut y avoir 2 origines complètement différentes, donc il ne vaut mieux pas jouer à pile ou face quand on voit le prix de certaines pièces..

Tu es reprog ?

Posté(e)

pour ma part oui je suis reprog, et je l'ai decouvert au vag com lors d'essais en roulant

mais je pense que tu posai la question a starlight

Posté(e)

Oui, effectivement, je suis reprog Abt...

Je t'avoue très franchement que je suis à dix mille lieux de pouvoir faire un tel diag... :blink:

Je me renseigne demain sur le prix de la pompe, je suis plus à ca près, maintenant que tout est neuf, je ne vais pas risqué

de tout cassé pour une pompe... :bigsmile:

Posté(e)

Ne te lance pas dans des réparations sans savoir d'ou viens ton soucis, c'est de l'argent jeté par la fenêtre, je sais de quoi je parle :bigthumbup:

Au lieu d'acheté une pompe paye toi plutôt un vrai diag chez un bon garagiste afin de savoir clairement d'ou viens ton soucis de coupure ;)

Rien que le fait de savoir si c'est du boost cut ou du fuel cut, ça éclaircira les choses.

Car si tu commences à changer les pièces une par une, cela peut te revenir très très cher sans pour autant que tu trouves la cause du problème !

Posté(e) (modifié)

Salut starligh une pompe ca ne doit pas etre donné (300 roros chez opel pour une opel corsa et environ 150 chez oscaro).Mais si c'est bien la cause de ton soucis je te rassure c'est vraiment pas compliqué a changer,c'est bien dans le réservoir en dessous de la banquette arriere coté passager.Le seul point ou il faut faire attention est de ne rien faire tomber dans le réservoir(style collier de durite)je dis ca car j ai failli en faire tomber un quand j'ai changé la pompe de la corsaB :eldiablo:

Bon courage a toi

Modifié par rouki
Posté(e)

Il vient de changer le turbo, la culasse etc ...... C'est probablement lié à une surpression... Vous avez du l'effrayé en lui parlant de la pompe <_<

Posté(e) (modifié)

Rien ne vaut un bon diag pour commencer et éventuellement faire des mesures. ;)

Modifié par Squall78
Posté(e)

Non, ca va j'ai pas pris peur...

En meme temps, en remettant tout neuf, je vous explique pas la douille que j'ai prise

Et la super nouvelle: ÇA MARCHE!!!!!!!

Par acquis de conscience, j'avais tellement arpanté les topics (merci la fonction recherche), que j'ai demandé juste à

essayer une autre N75 chez MR Audi...En meme temps, ils pouvaient bien faire ca avec ce que je leur ai laissé.

Donc voilà, super nouvelle et gros soulagement en espérant que ma mésaventure servira à d'autres.

Concrètement, je pense que le tarage de la wastegate du turbo devait etre plus élevé que l'ancien donc cumulé à ma N75H, le

boitier se mettait en sécurité pour pas tout cassé( sur le fond heureusement qu'il était là).

Merci à tous pour votre aide et surtout à French et Squall pour leur disponibilité...Car j'ai du etre vraiment chiant.

:bigsmile:

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide et surtout à French et Squall pour leur disponibilité...Car j'ai du etre vraiment chiant.

:bigsmile:

Ca c'est la rançon de la gloire :bigthumbup:

Sinon content pour toi si tout est rentré dans l'ordre, mais par sécurité je ferais controler le tarage de la wastegate quand même <_< on sait jamais

Posté(e)

de rien pour le coup de main , meme si mon aide etait a distance :bigsmile:

Posté(e)

Content que tout soit rentré dans l'ordre, il est fréquent que la N75H amène des coupures et mise en sécurité, hein Pits ? :bigsmile:

Posté(e)

lol des coupures des mise en secu et et trop de couple en defaut c'est sa que c'est bon lol