Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a la communauté ,

j ai une audi a3 tdi 130 de 2003 model 8l , avec une alarme Audi d origine , et mon problème est qu'elle se mets a sonner pour rien aussi bien portes fermées que ouvertes (avec la télécommande) .

j actionne le bouton dans le montant de la porte conducteur et toujours le souci .

j ai remarqué aussi , il n y a plus les rappels de clignotant quand je ferme la voiture avec la télécommande mais il y a toujours les diodes qui clignotent sur les portes .

après quelques recherche sur les forums je trouve le boitier d alarme 4b0 951 173 situé au dessus du passage de roue arrière gauche a coté du feu arrière , je débranche le boitier et toujours pareil , elle sonne pour rien ( même sans le boitier la je comprends pas du tout )

pas encore touché au fusible car je sais pas lequel c est pour ôter l alarme ou même si ça réglera mon problème .

avant d aller passager la valise test chez vag , j aimerai un avis.

bonne soirée , passez de bonnes fetes .

Posté(e)

Coucou. J'ai le même soucis que toi, l'éclairage intérieur clignote, celui des portières aussi, l'alarme se déclenche une fois les portes verrouillées, et j'ai même la serrure de coffre qui s'actionne en boucle, et aussi des fois la portière conducteur qui ne se deverouille plus. En revanche ces problèmes n'ont pas lieu tout le temps. En ce moment tout est revenu à la normale.

On m'a dit que c'est sans doute dut à un problème au niveau de la centrale de confort, donc le fameux boitier que tu as débranché.

Chez Audi, on m'a aussi suggéré que ce soit lié, car tous les points de défauts (éclairage, alarme, serrures) sont gérés par ce boitier.

Ils m'ont conseillé de le débrancher afin de vérifier l'état des connectiques. Car neuf ça coute 560euros...

Posté(e)

Moi j'ai une cobra en seconde monte et je n'ai aucun soucis :bigsmile:

Posté(e)

Moi c'est de l'origine, mais le problème de l'alarme n'est que l'une des conséquences de ce problème de boitier. :rolleyes:

Posté(e)

Moi j'ai une cobra en seconde monte et je n'ai aucun soucis :bigsmile:

moi perso , je suis contre les alarmes il y a toujours des M.... avec et pour ce que ca sert , a part faire baisser l assurance , et surtout celles qui sont pas d origine ça vieillit mal , bon la pas de bol et pas le choix elle est d origine .

en attendant je vais essayer de trouver la panne si on veut bien m aider .

Posté(e)

:coucou:

A mon avis un passage a la valise pourra t'en dire plus...

Selon moi, tu as peut être un capteur de volumétrie déconnant, ou alors la centrale qui merde...

Si tu débranches le connecteur de la centrale et que ton alarme sonne quand même, ca me parait plausible, c'est ce qu'un voleur ferait.

Sur ma voiture , si, véhicule fermé, je débranche la batterie : ca sonne...

Les clignotements de confirmation sont activables/desactivables au VAG COM.

Je me répète, mais un coup de VAG me parait indispensable dans ton cas...

Deux petites anecdotes :

- J'ai déjà eu un souci d'alarme avec mon ex Golf 2 (l'alarme montée aussitot apres l'achat de la voiture neuve, il y avait plus de 20 ans...) comme vous, elle sonnait parfois sans raison.. mais quand il fallait sonner elle sonnait.

Me prenant la tête parfois, je fermais la voiture à la main pour eviter le déclenchement intempestif...

Un matin, avant d'aller bosser, je récupère la voiture (devant chez moi, 3 mètre sous ma fenetres) coffre fracturé : Plage AR Focal, Caisson JBL + ampli MacAudio volés...

- Avec la A3, j'ai une alarme Cobra sur plip d'origine montée en concession juste apres l'achat neuf.

Un soir, periode de Noel( il y a un an donc) je reviens chercher ma voiture garée a une rue des champs elysées, nous avions été faire un tour dans une boutique... J'ouvre, et entends 5 Bips au lieu d'un (temoigne que l'alarme a sonné) je fais le tour de l'auto : serrure de la baguette arrière fracturée, coffre dévérouillé, mais voiture intacte et surtout : GPS Neuf, Appareil Photo Neuf (achats de noel le jour meme)+ caisson JBL + Ampli et d'autres babioles toujours intactes dans le coffre...

Tout ca pour dire uniquement qu'une alarme ca sert, pas a tous les coups, mais à mon avis, avec le GPS, ca devrait être de série sur tous les véhicules. mais possibilité de ne pas la faire monter sur demande (et non l'inverse : la demander en option)

Ceux qui disent que ca sert a rien n'ont pas recensé de cas comme un des deux ci dessus avec leur véhicule personnel, ou alors ont un rapport étrangement laxiste avec leur matériels personnels. C'est mon avis. :jap:

Posté(e)

Ouep moi aussi c'est une cobra monté a la concession en meme temps que l'achat.

Par contre moi j'ai la télécommande séparé :s

Posté(e)

Dommage :)

Je tiens à préciser que je ne souhaite a personne ce qui m'est arrivé avec mes voitures... :) même aux gens qui pensent qu'une alarme ne sert a rien :)