Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai procédé au montage de ma ligne MILLTEK SSXAU001 reçue il y a deux semaines. J'ai suivi les instructions du site S3passion et j'ai donc commandé le silent-bloc (Réf : 8L9 253 147) supplémentaire nécessaire à la fixation du tube intermédiaire. Contrairement à ce qui est indiqué sur les différents topic, je n'ai trouvé aucun 'support' en attente pour ce silent-bloc, la pate du pot (la première après le collecteur) tombe dans le vide sous deux écrous latéraux (qui fixent la tole pare-feux d'arbre de transmission.....) Me manque-t-il une pièce à commander ou cette pièce est-elle inutile sur les BAM?

Cdt <_<

montagemilltek008fk3.jpg

Modifié par traq78
Posté(e)

je ne comprend pas trop mais a priori il te manque un support!

Sa peu etre utile...

je ne comprend pas trop mais a priori il te manque un support!

Sa peu etre utile...

Posté(e) (modifié)

Le souci, c'est que sur l'échappement d'origine, il n'y avait pas de support sur le tube à cet endroit (cercle rouge)???????? Donc pas support non plus sur le chassis!

Modifié par traq78
Posté(e)

tu a combien de support?

Posté(e)

Bon, j'ai trouvé, il me manque la pièce n°4 qui visiblement n'existe pas sur les 225cv BAM

nouvelleimagec.png

Posté(e)

ba voila tu as tous ce qu'il te faut la!

Posté(e)

Sur ma BAM je n'avais pas non plus la possibilité de fixer la ligne à cet endroit ;)

Posté(e)

Merci Ptsik pour cette confirmation car je commençais à me sentir seul au monde avec les particularités de mon BAM. C'est vraiment étrange qu'aucun article n'est traité de cette particularité de montage, je suis donc bon pour la remonter sur le pont et faire un 'topic photos' sur le montage d'une ligne Milltek sur S3 225cv BAM......

A+ :blink:

Posté(e)

ce support n'est pas dispo sur AMK/BAM, la ligne d'origine a été modifiée pour ne plus en avoir besoin.

maintenant rien n'empêche de le commander et de le mettre.

Posté(e)

Oui, visiblement la bride optionnelle de l'arrière sur les autres modèles devient la bride principale sur les AMK/BAM. J'ai donc acheté le silent-bloc (Réf : 8L9 253 147) pour rien car il existe déja sur mon modèle et ne peut pas se mettre à l'avant même si je commandais le support!

:angry:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, je remonte ce topic car je souhaite commandé une ligne milltek très prochainement.

Je voulais avoir un avis quand au choix de prendre ou pas avec l'intermèdiaire sachant que je suis décata.

Je souhaite que ca reste discret au yeux des MIB car milltek n'est pas homologué en suisse.

Merci de me donner vos avis.

:coucou:

Posté(e)

Décata sans inter et c'est nickel tant que tu tire pas trop dedans à coté des MIB :bien:

Posté(e)

salut dan69quattro , moi je suis decata + miltek avec inter et c très discret sans soucis pour le MIB

Décata sans inter et c'est nickel tant que tu tire pas trop dedans à coté des MIB :bien:

Merci les gars mais du coup j'sais pas trop quoi prendre :unsure: .

Posté(e)

Prend une ligne sans inter!

Ca te coutera moin chère et le bruit n'est pas trop sourd à bas régime c'est assez discret.

Ca fait juste un bruit sportif digne de cette voiture :bien:

Posté(e) (modifié)

Cat Back MILLTEK (en anglais) Apres cata (SANS INTER SURTOUT, SANS SIL)

Et un decata

Et la, le bruit et bien pour un 4 cylindres, j'tassure. a 3000t.

Et tu en vera des tetes se retourné

(Apres faut pas se plaindre si sa sent le karting), comme j'ai deja lu, une vrai odeur de tondeuse.

Modifié par zkeg
Posté(e)

Du moment où tu décata ça sens la tondeuse :P (moi j'ai décata mais garder mes 2 silencieux ^^)

Posté(e)

Salut,

si le decata apporte un trés joli bruit sourd, il apporte deux soucis :

- effectivement une odeur reconnaissable entre mille (police)

- impossibilité de passer le contrôle technique

Donc, c'est un choix en connaissance.... :unsure:

Posté(e)

Pour le décata je sais bien que ça se sent tout de suite je l'ai depuis environ un an.

Mansinks: T'as une miltek avec les 2 silencieux ?

Zkeg: Justement je veux pas trop faire tourné les tête mais j'ai peur que avec l'inter ça soit trop discret.

Si quelqu'un a une vidéo avec et sans inter ça serait cool :bigsmile: .

Est-il mauvais de rouler avec une fuite sur la ligne juste avant les silencieux ?

J'ai eu la bonne idée de couper pour essayer un autre silencieux et la ligne est rèduite juste avant le silencieux du coup ça tient pas car le manchon ouge avec la chaleur. Je ressoudrai ça dès que j'aurais une milltek.

:coucou:

Posté(e)

Je disais sa si tu pousse un peu.

Autrement c'est super discret, je l'ai fais essayer au padré avant et aprés (decata + le catbak sans inter) il a même pas vu la difference :up1: (à 2500t chaque vitesse etait passé)

Posté(e)

Ok merci pour l'info, je pense donc me laisser tenter par le cat back sans inter étant donné que la ligne n'est pas homologué inter ou pas aucune différence :bigsmile: .

Posté(e) (modifié)

Tu entend même encore le turbo siffler.

Avec t'as ligne d'origine + ton decata, je serais curieux de voir ce que sa donne, car moi en partant d'origine j'ai fais monter les 2 en même temps.

Modifié par zkeg
Posté(e) (modifié)

Dites moi messieurs les 'décata', quelle marque de décata et quel ref avez-vous posé ? La sonde Lamba a-t-elle posé un problème ?

Cdt

Modifié par traq78
Posté(e)

Dites moi messieurs les 'décata', quelle marque de décata et quel ref avez-vous posé ?

Cdt

SuperSprint, il y en a une paire qui l'ont (ou qui l'avé :up1:), je l'ai acheté d'occas.

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai un iresa acheté aussi d'occas à quelqu'un du forum et j'ai un apy donc une seule sonde lambda :bigsmile: .

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Moi j'ai un iresa acheté aussi d'occas à quelqu'un du forum et j'ai un apy donc une seule sonde lambda :bigsmile: .

Le point fort :up1: