Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A l'avant, il n'y a pas suffisamment de place pour mettre des chaînes, même avec des jantes de 17 pouces :

post-54341-1292657272,07_thumb.jpg

Il faut donc obligatoirement les mettre à l'arrière.

Posté(e)

bonjour à tous

Juste une question.

Dans le cas d'utilisation de chaines Track(recouvrant uniquement la bande de roulement sans passer derriere le pneu) faut'il chainer à l'avant ou à l'arriere?

Posté(e)

+1 Tartopomme :coucou:

à l'arrière, c'est dans la notice !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour les chaines j'en ai achetées pour l'arrière.

C'est des chaines traditionnelles qui passent derrières le pneu, je les ai testées dans le garage et c'est nickel.

Je suis aller en montagne, je n'ai pas eu besoin de les mettre car malgré la route enneigée et des pneus pluie neufs c'est monté et descendu sans problème.

Pour les traks j'en avais sur mon ancienne voiture (Alfa 159 sw)le système te permet de monter des chaines sur les voitures où tu ne passe pas un doigt entre ta suspension et ton pneu.

Pour moi tu peux monter physiquement des traks à l'avant du Q5 par contre je n'y connais rien au niveau de la gestion des quatres roues motrices.

Posté(e)

Les chaines ; y compris les TRAK ça se met impérativement à l'arrière (précisé sur la doc.)

A l'AV ça ne passe pas !

Posté(e)

Les chaines ; y compris les TRAK ça se met impérativement à l'arrière (précisé sur la doc.)

A l'AV ça ne passe pas !

Bonsoir à tous

je ne comprend pas à quel niveau ça ne passerais pas à l'avant les chaines track.

A part un probleme de gestion du différentiel je ne comprend pas pourquoi on ne pourrais pas les

mettre à l'avant.

Posté(e)

Bonsoir

equipé en 20 pouces, je pose mes tracks a l arriere.. super moticité, freinage efficace mais pas tres manoeuvrable.. ca tire un peu tout droit... mon commercial audi me disais qu il installait ses tracks a l avant sur une a4 ou a6 en quattro et que ca fonctionnait super bien.. donc pas de raison que ca fonctionne pas sur le q5.. pour info les tracks se posent sans probleme a l avant sur le q5.. le probleme est qu il m est deja arrivé plusieurs fois de perdre un tracks .. je surveille dans les retro ! a l avant ca serait moins pratique pour surveiller...

sinon le systeme descent hill est tres efficace et bluffant sur verglas ou neige en descente..

bonne route a tous

Posté(e)

à l'arrière, c'est dans la notice !

Ce qui m'interpelle, c'est que pour l'A4, d'après le site Myaudi elles se mettent à l'avant...

Myaudi A4

Pourquoi cette différence ? :unsure:

En tout cas, mon Q5 est au moins monté en Dunlop3D, c'est déjà un mieux (comparé au 19' été) avec cette sacrée neige ...

Certes c'est bruyant et je consomme plus ... mais je passe partout pour le moment ! :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir à tous

je ne comprend pas à quel niveau ça ne passerais pas à l'avant les chaines track.

A part un probleme de gestion du différentiel je ne comprend pas pourquoi on ne pourrais pas les

mettre à l'avant.

Pas assez d'espace entre la roue et un élément de suspension ; regarde la photo jointe par VEGA_PLUS un peu plus haut et passe ta main sur la roue à cet endroit ; tu comprendras :bigthumbup:

Posté(e)

Je veux pas énerver qui que ce soit mais le système trak ne passe pas derrière le pneu les chaines se trouvent sur la bande de roulement et tout le reste est situé du coté de la jante.

Sur l'alfa je ne passai pas un doigt entre le pneu et l'élément de suspension et avec les traks il n'y avait pas de souci.

Chez alfa aussi sur la doc il était stipulé que tu ne pouvais pas mettre de chaine mais les traks passaient très bien.

Pourquoi les concessions ne te parlent pas de ce type de chaine, aucune idée.

Posté(e)

Je veux pas énerver qui que ce soit mais le système trak ne passe pas derrière le pneu les chaines se trouvent sur la bande de roulement et tout le reste est situé du coté de la jante.

Sur l'alfa je ne passai pas un doigt entre le pneu et l'élément de suspension et avec les traks il n'y avait pas de souci.

Chez alfa aussi sur la doc il était stipulé que tu ne pouvais pas mettre de chaine mais les traks passaient très bien.

bonjour,

vous avez parfaitement raison, les tracks ne depassent pas du pneu en intérieur... comme je l ai dit précèdement je les ai personnellement monté a l avant une fois et aucun probleme de frottement avec quelques pieces que ce soit ! equipé en 20 pouces ..

Posté(e)

mettre à l'avant.

S'il y a la place pour les TRAK ( y compris lorsque les roues sont braquées au maximum ), à mon avis, il doit être possible de les utiliser à l'avant.

En effet, le système TORSEN répartit le couple automatiquement entre l'avant et l'arrière, donc ça doit marcher. AUDI n'a probablement pas pensé aux TRAK quand il a rédigé sa notice.

Mais il y a, peut-être, un petit risque de partir en toupie parce qu'il y a une prépondérance de motricité sur l'arrière.

Il faudrait essayer sur un parking pour vérifier si tout va bien. Bon amusement ....

Posté(e)

A lire les différents commentaires sur le chainage du q5 j'ai cru comprendre que le chainage sur les roues avant est surtout plus sécurisant

en descente vu le poids de l'engin ,on évite de tirer tout droit par rapport à un chainage sur les roues arrieres.

Donc pour ma part je m'orienterais plutôt vers un systeme track (que j'utilisais déja sur les roues avant mon ancienne A6 mais ce n'était pas un quattro) à mettre sur les roues avant s'il n'y a pas de contre indications au niveau de la répartition du couple car j'ai cru comprendre d'après rodlbv qu'il n'y a pas de problème physique au niveau du passage de roue.

J'attend tout de même des retours d'expérience si quelqu'un en a.

(235/55/19 en pneus hiver)

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que je n'avais pas pensé que les TRAK n'entouraient pas complètement le pneu

J'en ai ; adaptées à mes 235/60/18 (LT-50) et ferai un essai "à sec" à l'avant pour voir si ça ne touche pas

Si OK ; je ferai un essai sur neige fin janvier en 74 (ou avant en 59 si elle revient bientôt)

Vous tiens au courant

Modifié par zourite
Posté(e) (modifié)

Voilà ; je viens de faire le test ; le problème n'est pas ou on l'attendait ; comme souvent <_<

La première photo montre que la chaine TRAK n'occupe qu'une partie externe de la roue et ne peut en aucun cas toucher l'élément de suspension dont il est parlé plus haut

La seconde montre que la chaine ; au braquage passe limite ; voire touche un peu le passage de roue

On imagine que ce dernier ne résistera pas à quelques cm de neige glacée qui viendront immanquablement au roulement augmenter le diamètre de la chaine

De plus la roue a un certain débattement au roulage...

En conclusion ; si je dois un jour les utiliser ; je les placerai à l'arrière ; comme préconisé par Audi

p1010367b.jpg

p1010369b.jpg

Modifié par zourite
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ce week-end j'ai "enfin" utilisé mes TRAK (sur une monte en 19").

Je les ai mis à l'avant car perso je privilégie l'accroche pour la direction, en plus la neige était tassée et plutôt verglacée.

Aucun problème de passage de roue, bien sûr éviter de braquer à fond les roues.

Par rapport au photos de zourite, les chaines sont plus sur le centre de la roue.

Aucune marque de frottement sur les intérieurs.

@+

Modifié par elcoyote31
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour avoir utilisé ces chaines TRAK sur mon A6, je souhaite reprendre le même modèle pour le Q5. Ou vous êtes vous procuré ces chaînes ? En concession ou sur le Net ? Si c'est le cas, avez vous quelques sites à partager ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

ce week-end j'ai "enfin" utilisé mes TRAK (sur une monte en 19").

Je les ai mis à l'avant car perso je privilégie l'accroche pour la direction, en plus la neige était tassée et plutôt verglacée.

Aucun problème de passage de roue, bien sûr éviter de braquer à fond les roues.

Par rapport au photos de zourite, les chaines sont plus sur le centre de la roue.

Aucune marque de frottement sur les intérieurs.

@+

Salut elcoyote31 et merci pour ton retour d'expérience.:bigthumbup:

Pour tes chaines trak pourrais tu me donner la ref du modele ?

S'agit-il bien des LT 51 pour 4X4

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

oui il s'agit des LT 51.

Je les ai acheté sur le net chez 123pneus pour 367€ il y a un an.

C'est pas donné mais comme c'est bon de les monter en 5 minutes sans galérer et en gardant ses gants.

Il faut juste avoir, quand on les reçoit, monter la griffe qui s'adapte au boulon (il y a 3 taille dispo dans le paquet).

La dernière fois je suis arrivé sur l'air de chainage. Il y avait un gars qui bataillait pour monter ses chaines sur sa première roue.

Il avait pas encore finie la 1ière que je repartais. Fallait voir la tête du mec qui me regardait repartir ... :)

A+

Edit : je rajouterai de ne pas oublier de prendre le crochet pour faire sauter les caches des boulots avant de charger le coffre ! :rolleyes:

Edit 2 : ouch je viens de voir le prix sur 123pneus et les trak ont augmenté de 40€. Y a peut-être mieux ailleurs. Pourtant il y a un an c'était le meilleur prix.

Modifié par elcoyote31
Posté(e) (modifié)

Attention, sur la photo de Zourite un peu plus haut il s agit des anciennes chaînes TRACK, les nouvelles se places un peu plus au milieu du pneus et avec un système d accroche différent !

Modifié par Chris95320
Posté(e)

Bonjour

Je posséde les LT 50,325 Euros il y a 16 mois chez BMW

Posté(e)

Attention, sur la photo de Zourite un peu plus haut il s agit des anciennes chaînes TRACK, les nouvelles se places un peu plus au milieu du pneus et avec un système d accroche différent !

En effet mes trak LT50 sont des génération "2" maintenant ça doit être des "3"