Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et toutes

je suis Eric heureux possesseur d'une A8 avec moteur 4.2L essence de 2004 depuis le mois de mai 2009 , je suis le second propriétaire de ce superbe bijou , c'est ma septième audi , je suis fidèle à la marque depuis 1986 , et toujours au même garage , et ça n'est pas prêt de changer ;-)

en ce qui me concerne , je suis marié depuis 26 ans , j'ai un fils de 24 ans , qui possède également une A8 de 2003 avec le 4,2L essence , et une fille qui roule en golf cab

voilà j'habite au grand duché , à 5 kms de la frontière allemande où je vais régulièrement décrasser mon V8 sans être un assassin de chauffard ;-) voilà je vais essayer de mettre quelques photos de ma belle , et une de celle de mon fiston ;-)

voilà je pense avoir été complet , longue vie à votre forum

post-68571-1292261033,82_thumb.jpg

post-68571-1292261288,54_thumb.jpg

Modifié par BenA8Eric
Posté(e)

Merci pour ta présentation :bien:

Maintenant, si tu peux nous dire quelles Audi tu as eu, voire même dans un excès de bonté, quelques photos de tes anciennes, on est preneur :biere:

Posté(e)

bon alors , dans l'ordre j'ai eu une 100 blanche , avec le 5 cylindres puis la même en grise , puis je suis passé au break (avant) en quattro et 5 cylindres turbo , que j'ai emmené à 375000 kms , puis la même que j'ai eu 3 semaines car je l'ai malheureusement mise dans un poteau edf , puis une 100 en V6 2,8L avec le kit carrosserie Zender , et ensuite une A6 en 2.8 V6 mais 30 soupapes , et enfin mon A8

j'ai des photos de l'A6 et le break quattro ainsi que la 100 Zender , pour le reste je dois fouiller puis scanner , donc ça va durer un peu :-)

post-68571-1292262159,46_thumb.jpg

post-68571-1292262328,58_thumb.jpg

post-68571-1292262681,56_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut Eric .... on se connaient déjà sur FA

... bienvenue sur cet excellent forum

Je sais que tu n'aime pas beaucoup les diesel et tu trouvera ici des passionnés des multi-cylindres !

;)

Modifié par nicodep
Posté(e)

Salut Eric .... on se connaient déjà sur FA

... bienvenue sur cet excellent forum

Je sais que tu n'aime pas beaucoup les diesel et tu trouvera ici des passionnés des multi-cylindres !

;)

Salut nicodep , merci pour votre acceuil j'ai déjà remarqué que ce forum était d'excellente facture , c'est pour cela que j'ai décidé de m'y inscrire , et je vois que l'on est quelques uns à être inscrit des deux cotés ;-)

à bientôt peut être , sur un rasso ??? qui sait ???

Posté(e)

Vues aussi sur FA.

:coucou:

bonjour billeuz , merci aussi pour l'acceuil , ce fût un grand plaisir de voir ton pseudo apparaître par ici également , à bientôt également ;-)

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes

je suis Eric heureux possesseur d'une A8 avec moteur 4.2L essence de 2004 depuis le mois de mai 2009 , je suis le second propriétaire de ce superbe bijou , c'est ma septième audi , je suis fidèle à la marque depuis 1986 , et toujours au même garage , et ça n'est pas prêt de changer ;-)

en ce qui me concerne , je suis marié depuis 26 ans , j'ai un fils de 24 ans , qui possède également une A8 de 2003 avec le 4,2L essence , et une fille qui roule en golf cab

voilà j'habite au grand duché , à 5 kms de la frontière allemande où je vais régulièrement décrasser mon V8 sans être un assassin de chauffard ;-) voilà je vais essayer de mettre quelques photos de ma belle , et une de celle de mon fiston ;-)

voilà je pense avoir été complet , longue vie à votre forum

bonjour,

j'habite en moselle près de METZ ! j'ai 51 ans

je suis un fan d'audi , j'en suis à ma troisieme : A4 2.5 TDI , A6 3LTDI , et depuis 2007 A8 3L TDI AVUS + full option , venant direct expo ingolsheim;

ma voiture n'étant plus garantie , je suis à la recherche d'un bon garage car ceux de moselle , malgré bon contact avec chef d'atelier sur augny , ne se foule pas trop pour remedier aux pb , si ce n'est que pour changer les pièces , comme j'ai lu que tu avais un bon contact avec un pro , pourrais tu me tuyoter , as tu également des tuyaux pour mise à jour MMI , 3 D et autres , et pour se procurer des vag com en français , car celui que j'ai est en anglais....

je suis inscrit depuis peu sur ce forum , je te dis bienvenu au club

à plus

jp

Posté(e)

salut John

merci pour ce post de bienvenue , pour le garage moi je suis dans un garage audi vw à Munsbach , c'est près de l'aéroport à Luxembourg , j'ai d'excellentes relations avec les mécanos et le chef d'atelier , dont un mécano qui m'est attitré , chaque fois que j'amène mon A8 ou celle de mon fils ;-)

pour les mise à jour MMI je n'ai jamais demandé je ne savais pas qu'on pouvais avoir un effet 3D sur nos versions , mais dès que l'A8 devra retourner au garage je ne manquerais pas de me renseigner ;-)

voilà à bientôt car géographiquement nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre

Eric

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

aujourd'hui changement des freins arrières de mon A8 disques et plaquettes , ça va bien pour défaire ce petit moteur électrique deux vis torx de 30 et la vis torx également de 45 derrière le piston à dévisser à fond de façon à pouvoir rentrer ce piston , pour changer les disques il n'y a pas besoin d'enlever le porte étrier , on gagne vachement de temps ;-)

si vous voulez des photos j'en ferais dans la semaine , car je dois recommencer sur celle de mon fils ;-)

Posté(e)

voilà ce matin j'ai changé plaquettes avant et disques et plaquettes arrières sur l'A8 de mon fiston ;-)

plus on le fait , mieux ça va ;-) , et merci monsieur audi d'avoir pensé à ne pas nous faire démonter le porte étrier pour changer les disques à l'arrière , c'est super ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

voilà hier la voiture était au garage pour faire le roulement avant coté chauffeur , et en repassant en roues d'été le MMI n'affiche plus les pressions et les températures des pneus , donc j'ai demandé qu'ils regardent , et ce sont les batteries des capteurs qui sont mortes :-(

ma question , connaissez vous un bon plan pour les avoirs moins cher que dans le réseau Audi , car un seul capteur fais 132€ et il m'en faut cinq ;-) , oui car la batterie ne se détaille pas sur ces capteurs

je vous mets deux photos de mon A8 qui a été se faire faire une beauté de sortie d'hiver

post-68571-0-16568600-1301671956_thumb.jpg

post-68571-0-02560500-1301672254_thumb.jpg

Posté(e)

Je viens d'avoir le problème, mais j'avais aussi les 4 pneus à changer, j'ai trouvé 4 roues complètes en Allemagne avec les capteurs.

Tu trouveras sur Ebay.de la référence Beru 4D0 907 275 qui correspond à ta voiture,tu peux faire aussi une recherche sur Google.de.

voici le lien Ebay 4D0 907 275 :bigthumbup:

Posté(e)

merci pour ta réponse , j'en ai acheté 4 l'an dernier pour mettre dans mes BBs pour l'hiver , donc la ref je l'avais , mais merci pour tes renseignements

Ben

Posté(e) (modifié)

bonjour de Luxembourg itou

joli drapeau :P

la petite blanche sur les photos ne ressemble pas beaucoup à une Patrol ... :bigsmile:

Modifié par fioung
Posté(e)

un coucou de Luxembourg - Mondercange :coucou: :coucou: :coucou:

au plaisir de se croiser autour d'une bonne "Bofferding"

Posté(e)

bonjour de Luxembourg itou

joli drapeau :P

la petite blanche sur les photos ne ressemble pas beaucoup à une Patrol ... :bigsmile:

non c'est sur le parking ou travaille mon épouse , pas à moi cette poubelle française (une 205 hors d'âge ) mon patrol c'est ça ;-)

post-68571-0-23347700-1301840434_thumb.jpg

post-68571-0-72212200-1301840470_thumb.jpg

Posté(e)

un coucou de Luxembourg - Mondercange :coucou: :coucou: :coucou:

au plaisir de se croiser autour d'une bonne "Bofferding"

ce sera un plaisir partagé , même si je préfère la diekirch

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

voilà aujourd'hui mon A8 avait sa révision au garage

comme elle est en longlife c'est tous les 30000kms

donc vidange huile moteur et liquide de freins , plus les filtres air huile et clim , et les huit bougies , ensuite ici au luxembourg on paye pour le recyclage des vieilles huiles , vieux filtres

L'huile moteur est de 5W30 en mobil 1 shc formula

voilà le total avec la main d'oeuvre 689 €

voilà si ça peut éclairer quelqu'un pour le prix de l'entretien en concession Audi

et en allant la rechercher ce soir au garage , elle était garée à coté d'une S8 , donc j'ai fait quelques toffs ;-)

post-68571-0-01310200-1314202200_thumb.jpg

post-68571-0-39946800-1314202234_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

aujourd'hui j'ai du aller faire un saut à Cologne

qui dit Allemagne dit autoroute sympa pour faire chanter le huit cylindres

j'ai pris au maxi 245 compteur , il y avait trop de camions pour prendre +

j'ai une toff du compteur , mais j'ai plus de quota :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(