Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chez moi (région de Cannes), j'ai fait poser des films sur les vitres de ma voiture. Résultat impeccable avec en prime, nettoyage complet de la carrosserie. Tarif : 189 euros.

Je précise que j'ai moi même choisit les teintes de films ... alors quand je vois les prix proposés par variance, je pense qu'ils se touchent un peu !!

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

j'ai fais un test sur la partie arrière y'a 2 semaines, avec le film electrostatique de chez norauto. 5%, donc assez foncé, se colle très bien, et l'avantage de l’électrostatique, c'est que tu peux le décoller/recoller plusieurs fois sans aucun souci

inconvénient: la découpe à faire soi-meme. un peu laborieux, mais il faut absolument avoir un bon scalpel pour ébavurer de façon nette une fois posée. L'utilisation du sèche cheveux, voir d'un décapeur est fortement conseillé pour assouplir le film histoire de bien le coller au niveau des picots, sur le bord de la vitre (sur lunette arrière et custode). Sur les vitres des portières, ça doit se faire assez bien

ah aussi: un carreau sans aucune poussière ! un endroit à la limite humide, et non ventilé. même en y passant une AM complète, j'ai de minuscule bulles qui se sont formées, invisibles à 1m mais visible de très prés. à dégraisser plusieurs fois, laver avec produit a vitre plusieurs fois aussi ... bref une vitre impeccable !

si tu achètes ce film, il existe en 50 et 75 cm de hauteur. Prends le 50 cm, il y a au maximum 45cm de haut sur les vitres arrières. Moi j'avais pris le 75, et il reste une bande de 25-30cm comme chute, mais je ne peux rien en faire... => poubelle!

imag0147custom.jpg

Posté(e)

Merci pour les reponses.

Ca a l'air de rendre pas mal maskime. Tu pourrais pas me poster une photos vue de l'interieur.

Car le 5% semble etre tres fonce.

Je pense qu'en prenant son temps c'est faisable.

Maintenant reste a savoir la qualite du film chez norauto ou feu vert....

Posté(e)

j'y penserais ce WE, j'ai pris la petite essence peugeot pour la semaine bigsmile.gif

De l'intérieur, ça va encore. c'est typiquement pareil que la nuit avec le retro electrochrome activé. De l’extérieur, c'est assez noir... mais je ferais une photo bien.gif

Posté(e)

Justement, je veux que ca soit bien cache de dhors mais que la visibilite reste convenable meme la nuit. Enfin, quand je recule je le fait aux retros en general :bigsmile: .

Apres, il me faut trouver une teinte pour l'avant qui ne fasse pas trop d'ecrat avec l'arriere mais qui reste vraiment acceptable.

Posté(e)

Bon voila Kit commande chez Variance Auto finalement (il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis :bigsmile: ).

Une petite astuce, si vous souhaitez faire des teintes differentes avant / arriere ne prenez pas le kit propose.

Faites d'abord les vitres arrieres puis faites la config des vitres avant.

Vous verrez c'est moins cher. :P

Maintenant je pars a la recherche des outils pour la pose.

Si vous avez des conseils sur les raclettes necessaires, ils seront les biens venus.

Posté(e)

Bonsoir,

pour les raclettes j'avais une de chez norauto livrer avec films, et oui ce n'était pas mon premier film posé mais je ne connaissais pas variance <_<

Sinon une raclette style règle fera l'affaire, ele sert surtout a évacuer l'eau sous le film et permettre d'enlever les bulles d'air :bleble:

Sinon pense à récupérer un pulvérisateur style produit à vitre pour faire le mélange eau/produit vaisselle pour le pulvériser sur les vitres.

Mais avant un bon nettoyage avec produit à vitre et surtout un chiffon qui ne peluche pas..

Bon courage pour la pose mais les films prédécouper vont nickel même pour la vitre AR

@+

Jo

Posté(e)

Pas trop galere pour faire passer le film dans les joints des vitres ??

Posté(e)

Non pas trop avec la spatule tu fait le passage dans le joint et après ça glisse nickel, faut juste inondé la vitre d'eau savonneuse :rolleyes:

@+

Posté(e)

Je sents que je vais peter un plomb en 5mim moi et ma patience legendaire !!!

Posté(e)

Ils rigolent pas chez Variance Auto, Films recus cette apres midi.

Maintenant me faut trouver le temps pour me mettre a tout ca !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Temps de merde donc pose repoussee !!!

Je vais attendre les beaux jours et premieres chaleurs pour que tout ca seche comme il faut!

Posté(e)

Pose effectuee, quelle galere pour un gars patient comme moi.

Resultat pas trop mal de loin.

Par contre de pres on voit quelques defauts surtout au niveau des bords ou il y a le petits points noir.

J'ai completement chie la vitre passager arriere gauche. Me faut recuperer un film.

Enfin, dans l'ensemble je suis pas mal satisfait meme si j'aime le travail parfait.

Mais chacun son metier.

Des que je peux des photos.

Avec tout ca je me suis flingue la batterie. Elle etait deja faiblarde et de laisser le poste allume une grande partie de la journee ca l'a achevee :bigsmile:

Posté(e)

coucou.gifBabas ! Alors, les photos dry.gif!!! de tes vitres.

Obligé d'aller rechercher ton postunsure.gif, on t'oublie pas ! bigsmile.gifbigsmile.gif

A+

Posté(e)

Ah, vous avez pas oublie mon post !!! :bigsmile:

Je pensais que je parlais tout seul !!!

Je mettrai peut etre des photos ce soir si j'ai le temps.

Ca m'enerve car il me manque une vitre et variance auto ne me repond pas.

Posté(e)

:coucou:

Oui, des photos!!!

Posté(e)

Ca à l'air pas mal !!

En tout cas sur les photos çà fait bien.gif

Cà me donne une idée de ce que çà rendrait sur la mienne qui est grise aussi !

Félicitations pour ton travaille !

A+

Posté(e)

Salut,

Alors pas trop galéré :rolleyes:

Vu de loin c'est nickel :malelovies:

@+

Posté(e)

De loi oui mais y a des defauts... <_<

Su la lunette arriere a gauche il y a un pli de 10 cm. J'avais pas mis assez de produit et il a colle sur le cote avant le marouflage.

Ensuite on voit quelques petits defauts : grains de poussiere.

Enfin, dans l'ensemble ca ira bien. Avant le cote esthetique, je cherchais le cote pratique : protection soleil et regards.

Il me manque toujours une vitre que j'ai completement chie. J'attends toujours la reponse de variance pour en recevoir une nouvelle gratos... :bigsmile:

Posté(e)

L'expérience des uns fait le bonheur des autres :P

D'après les images c'est plutôt bien réussi et comme pleasurehouse un avant goût d'une future modif.

+1 babas-2k2 :bigthumbup:

Posté(e)

C'est clair que niveau esthetique ca change pas mal. Ca fait plus sport.

Niveau efficacite solaire c'est nikel aussi :bigthumbup:

Posté(e)

ça était pour faire les vitres des portières ? pas trop dur à passer dans les joints ? et la vitre ne force pas plus pour remonter ? avec l’épaisseur du film

Posté(e)

bravo tu as eu le courrage de te lancer la dedans ....pas moi .... respect :agenoux:

Posté(e)

ça était pour faire les vitres des portières ? pas trop dur à passer dans les joints ? et la vitre ne force pas plus pour remonter ? avec l’épaisseur du film

Si, c'est le plus chiant !

La premiere, je l'ai completement chiee. Pliee de partout, j'ai ete oblige de la supprimer. :bigsmile:

Je suis en negociation avec variance pour en recevoir une nouvelle :bigsmile:

La deuxieme c'etait mieux. Un ou deux petits plis mais ca va.

Il faut mettre beaucoup de produit pour bien faire glisser.

Une fois mis en place, la vitre ne force pas plus.

Le courage je l'ai eu, ca me revient a 2 fois moins cher. C'est sur que ce n'est pas parfait comme les pros mais bon. Je me contente de mon resultat. :bigsmile:

Posté(e)

bon bah je viens de faire mes vitres arrières, avec du 5% électrostatique. la seule différence par rapport à toi c'est que moi c'était en plaque, à découper soi-meme.

c'est clair qu'il faut asperger beaucoup, et bien savonner la vitre. c'est ce qui va permmettre de faire glisser le film, et de bien le positionner

par contre, j'ai testé mes vitres avant avec du 30% mais non électrostatique. bah c'est pourri ! pour le peu que je fasses un bourrelet, le film se craque et se déforme, impossible à rattraper !

bref, on en est au même stade bigsmile.gif (je mettrais une photo demain bien.gif)

Posté(e)

Ouais c'est clair c'est pas facile :bigsmile:

Posté(e)

Bon, les vacances d'ete approchant, j'envisage d'equiper les places arrieres des pitchounettes de deux ecrans.

J'aimerai un systeme assez simple et discret.

J'ai vu des supports mais je ne sais pas quoi choisir.

J'ai aussi vu qu'ils vendaient les appuie tetes deja equipes mais pas envie de changer mes recaros :bigsmile:

J'attends vos idees et vos liens ou bien vos installs

Posté(e)

babas regarde mon post tu auras le montage que j'ai fais

Posté(e)

Bon je vien de me farcir ton post :bigsmile:

J'ai vu ton install (tres bien) mais il me manque des details.

Sur comment passe les cables et peux tu ecouter la radio pendant que les enfants regardent un DVD a l'arriere (casques audio) ??

Moi c'est surtout ca que je veux. la video devant je m'en cogne un peu.

A moins que je trouve un tuner TNT, ca peut etre sympa.... :bigsmile:

Posté(e)

pas de soucis je peux mettre l video que les appuies tets AR et chaque enfant a son casque infrarouge independant je me sers juste du RNSE pour la caera de recul

Posté(e)

Ok c'est nikel comme ca.

Je me vois mal me taper 2 ou 3 heures de route avec du Dora ou autre dans les oreilles :bigsmile: :bigsmile:

Je pense que je vais rester plus simple :

Deux arrieres avec lecteur USB ou SD puis casques IR ou filaires.

Pour devant j'ai besoin de rien. A la limite si je trouve un lecteur USB SD - recepteur TNT a la place du chargeur CD pourquoi pas.... mais je ne sais pas si ca se fait.

Par contre, je ne sais toujours pas si je mets des supports sur Appuie-tete ou si je change carrement les appuie tete avec des ecrans incorpores.

La seconde solution est la plus pratique mais je perds une partie de mes recaros <_<

Posté(e)

oui sinon comme moi maintenat j'ai fait intégrer les écrns dans les appuies tets d'origine par un sellier

Posté(e)

C'est sur c'est une bonne solution mais voila le prix :bigsmile:

Posté(e)

c'est surtout que sinon les écrans ebay c'est pas top niveau finition

Posté(e)

Ouais ca je me doute que la qualite doit pas etre au top...

En meme temps je ne m'en servirai pas trop souvent, surtout pour les trajets des vacances.

Je pensais a ca :

ICI ou LA

Sinon au pire je fais plus simple avec deux supports et 2 ecrans.

Le seul truc c'est que j'aimerai faire passer les cables dans les sieges pour que ce soit propre.

Posté(e)

le probleme estqu'avec ces écrans il ne reprennne pas le sytème d'origine des appuies tetes et donc pas de verouillage et jeu donc bruit et sécurité pas top